Dark Water
    3,3
    4536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Water ?

Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 24 juin 2009
    On a du mal à rentrer dans le flot même si l’angoisse est présente. C’est très lent, très long, j’ai pas accroché (mais bon, ça n’a jamais été ma came l’épouvante !). Comment voulez-vous accrocher un non amateur du genre avec un scénario aussi peu crédible. En + un immeuble dans lequel il n’y a aucun voisin, vous y croyez vous ? Je sais, je suis trop terre-à-terre, désolé!
    Une perle du ciné asiatique ? Peut-être pour certains, mais pas pour moi. Beaucoup trop moyen mais pas ININTERESSANT. C'est à dix mille lieux de The Ring, qui pourtant ne m'a pas fait frémir à tout va....
    Madoskate
    Madoskate

Publiée le 17 mars 2007
    je m'attendais a mieux, néanmoins le film est quelque peu intriguant, c'est du hideao nakata et j'apprecie les films japonais. Cependant je n'irais pas jusqu'a mettre 4 étoiles. Les japonais sont tres forts pour surpendre, sans gouttes de sang, contrairement aux remake américains qui ont recours a cela (je pense surtout au cercle car je n'ai pas encore vu le remake de dark water, qui sera selon moi moins bien comme d'habitude). Ce film est legerement angoissant, du moins c'est filmer pour, mais je trouve que le plus important a été oublier (la petite fille, son histoire...), je n'ai pas eu de réponses a mes questions, je n'ai pas vraiment compris la fin, enfin si c'est plutot clair... mais pourquoi ? Je dois dire que c'est tres particulier, voir trop. De plus si vous avez vu the ring il y a un gout de deja vu... mais le film est sympa meme si le voir une fois m'a suffit !!
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 8 août 2009
    Je n'ai pas aimé la grosse première partie de "Dark Water" où il ne se passe grand chose, et où je n'ai pas ressenti la montée de l'angoisse. Hideo Nakata avait réussi à maîtriser les apparitions de l'esprit dans "Ring" pour créer une ambiance pesante, ce qu'il n'a pas totalement réussi ici. La partie "révélation" du pourquoi du comment de l'esprit est également peu originale et assez prévisible. Bref un film un peu mou mais avec une bonne fin.
    Publiée le 9 juin 2007
    Magnifique ! ca change tellement des films d'horreur américains avec des vilains masqués qui charcutent dans la joie et la bonne humeur une bande d'ados super cools qui sont perdus dans une région hostile et inconnue ! Ici , l'intrigue vous prend peu à peu à la gorge dans cette atmosphère humide et au combien oppressante, tout commence lentement puis s'accélère et va crescendo jusqu'au sommet de la citerne où tout a commencé. Certains se plaindront de la lenteur du jeu des acteurs , mais cette attitude montre que ces personnes ne comprennent en rien la beauté du cinéma asiatique ( cf le dernier empereur ) tout est dans les expressions , l' angoisse se joue en temps réel, elle n'est pas précipitée dans un jeu d'acteur calculé et non vraisemblable . Ce film est un véritable chef d'oeuvre , regardez le de toute urgence sauf si vous êtes une personne inculte et en manque d'hémoglobine ( comme ,par exemple, les gens qui ont osé ne mettre aucune étoile - ils se reconnaitront ils ne sont que trois - ) A mes yeux , Nakata sait mieux que quiconque retracer la solitude enfantine dans des rapports mère - enfants bouleversants . Et je ne suis absolument pas sceptique à l'idée qu'une enfant ait pu grimper seule sur le toit d'un immeuble ( les enfants outrepassent souvent les interdits dans une situation de détresse familiale )Enfin pourquoi me fatiguerais - je plus longtemps à prendre la défense de cette merveille du 7e art ? Sa beauté parle d'elle même , et seuls les gens qui savent de quoi ils parlent soutiendront mon avis.
    Publiée le 26 juillet 2009
    Une œuvre maitrisée à tous les niveaux. Hideo Nakata mêle le drame à l'épouvante avec une habileté remarquable et crée littéralement un nouveau genre. Une atmosphère irrésistible s'en dégage, à la fois pesante, poétique et subtile. Le rythme posé, appuyé par des plans fascinants crée immédiatement l'émotion. Et la mise en scène et la musique plutôt minimalistes y sont pour beaucoup aussi.
    Publiée le 9 février 2008
    Plus qu'un simple film d'horreur,Dark Water est un drame intimiste.Le film est une sorte de drame familiale réaliste et à la réalisation sobre,posée,et en meme temps il y a une histoire de fantomes flippante,remarquablement réalisée,sachant distillée l'horreur et le suspense de manière très efficace.les acteurs,la réalisation,l'ambiance,tout est réussi!on regrette vraiment que le film ne dure pas plus longtemps!La fin est étrange,laisse le spectateur se faire sa propre opinion.J'ai vraiment envie de me l'acheter en dvd,je veux le revoir!Ce qu'il y a à retenir:plus qu'une simple histoire de fantome,Dark Water est une magnifique histoire d'amour(amour maternel,j'entends bien)entre une mère et sa fille.
    Publiée le 13 mai 2008
    Devant les films d'épouvante japonais, la seule chose à faire est ressentir sans chercher d'explication rationelle. Et bah quest-ce qu'on flippe dans celui-ci ! Ultra-oppressant !
    JacoPasto
    JacoPasto

Publiée le 6 février 2007
    Plus qu'un véritable film "d'horreur", Dark Water est pour moi un film d'une tristesse et d'un désespoir extrêmes. L'atmosphère est lourde, pesante, l'humidité nous pénètre jusqu'aux os.
    Plus que l'angoisse je le répète, c'est surtout une immense tristesse qui nous prend aux tripes, même si les scènes "à vocation trouillistiques" sont redoutables d'efficacité (la scène du cache-cache à l'école, la scène de l'ascenseur, etc...).
    En plus de ça, Dark Water est beau esthétiquement, d'une beauté dépouillée, presque austère. Les 2 comédiennes principales sont incroyables de vérité, leur détresse est palpable.
    Dark Water est un petit bijou, une aventure étrange que l'on vit pleinement et intensément, bien encore après le générique de fin. Je recommande !
    LE chef d'oeuvre de Hideo Nakata. Plus fort, plus beau, plus sombre, plus flippant que "Ring". Un film à l'émotion palpable, une merveilleuse histoire mère-fille et une des histoires de fantômes les mieux filmées du monde. Le travail d'un maître.
    Publiée le 6 septembre 2016
    Un chef d’œuvre asiatique ! une ambiance pesante et intrigante tout le long du film. cette touche du cinéma asiatique qui fait que même dans les moments ou il ya peu de rebondissement, le film t''absorbe. Hideo Nakata à réalisé là un film avec un trés bon scénario maitrisé du début à la fin. L'actrise joue son rôle à la perfection. La fin est superbe et nous invite a nous demandé pourquoi ? 5/5 ne vous attendez pas à de l'épouvante/ horreur, cela se resent plus dans l'ambiance générale.
    Vincent M
    Vincent M

Publiée le 2 novembre 2010
    Très bon film, pas forcément d'horreur, mais au moins de suspense. c'est toujours plaisant de se faire peur en sachant pertinemment ce qui va se passer.
    La simplicité de l'histoire fait autant le charme de ce film qu'elle le rend assez insipide par instants. Dommage également que l'aspect de la "morte" soit un peu baclé...
    A voir, néanmoins, pour les amateurs de frissons.
    Publiée le 28 septembre 2012
    Soupe japonaise: énigme bateau très prévisible, mise en scène éculée, on s'ennuie et on rigole parfois devant le ridicule de certains clichée (le sac rouge)
    Quelles bonnes idée vers la fin, qui ne sauvent pas le film de Hideo Nakata qui à la chance d'être un réalisateur à la mode, car japonais. D'ailleurs cette mode 'snobinarde' (ou 'hype') du cinéma asiatique commence à me gonfler, elle n'est pas de tout méritée (le ring était médiocre). Les boites de productions en profitent pour ne ressortir des films qui auraient mieux fait de rester dans l'ombre ('Kiki la petite sorcière' ou 'le château dans le ciel' de Miyazaki par exemple)
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 23 avril 2017
    Considérer à juste titre comme étant une oeuvre majeure du cinéma asiatique, "Dark Water" est un film d'horreur aussi flippant qu'émouvant. Les comédiens font d'excellentes prestations (mention spéciale pour Hitomi Kuroki qui interprète avec talent une mère aux comportements bien instables), la mise en scène de Hideo Nakata est d'une très grande maîtrise et la musique de Kenji Kawai est bien stressante. Une oeuvre qui est donc à voir et a revoir, car elle propose en plus une certaine richesse dans son scénario.
    Publiée le 23 mai 2010
    Il y a un bon suspens tout le film avec une explication tout à fait acceptable (bien que fantastique évidemment) mais que la fin est longue...ça gâche tout le film...
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 juillet 2012
    Cramponnez vous a votre coussin/chéri/fauteuil! C'est un film efficace que vous tenez là.