Dark Water
    3,3
    4536 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dark Water ?

Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 27 juin 2011
    Un film intéressant, des décors sombres et bien travaillés mais un pitch tellement couru d'avance qu'on s'ennuie presque. Sans parler de l'actrice principale dont le texte se résume à "Ikuko", c'est usant à la longue !
    Publiée le 22 juillet 2010
    malgrés que ce film est un chef d'oeuvre que se soit au niveau scénario que sur le plan de la réalisation .
    Il en reste pas moin un énièmme film d'apparation de fantome simillaire a pas mal de films déjas réaliser .
    Attention je ne démonte en aucun cas "Dark Water" je dit simplement que pour ma part je n'ai pas eu cette surprise que j attendais ,mais avec un scenario comme le siens je pourrais le regarder plusieurs fois sans aucun problême ,il sait embarquer le spectateur ou il le veut sans que l'on se pause de question il se suit très bien et on n'est jamais larguer durant le films si je n'accorde qu'un 3'5/5 a ce film c'est juste parce que le contexte fantome utilisée n'a rien de nouveau a mon humble avis.
    Sinon ce film est beau et a ne pas ratter.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 9 février 2008
    Bon film ! Les Japonais sont toujours très bon dans le style et franchement, même si le film est long à la déténte, le mystère est présent et le suspence, lhorreur sont croissantes.
    Publiée le 11 mars 2007
    Avec "Honogurai mizu no soko kara", Nakata signe un vrai petit festin pour les yeux et les oreilles. Le film commence très lentement (un syle que je trouve très présent dans beaucoup de films japonnais), mais arrive vers une fin déchirante et richissime. À ce moment, "Honogurai mizu no soko kara" m'a intéressé par sa conception et par son but: le mérite. Le remake apparemment en vaudrait la chandelle, mais j'hésite...
    Publiée le 3 mars 2010
    Bon film dans le genre, l'ambiance est bien oppressante à des moments
    Publiée le 1 mars 2008
    Je peux tout simplement pas nier que ce film est un véritable Shining asiatique, avec une ambiance glauque à souhait. Le seul film d'horreur pour lequel j'ai attendu le lendemain pour le regarder. Bref, ça m'a foutu la pétoche, ce qui est le cas de tous les films de J-Horror à part La Mort en ligne qui nous tiennent en haleine à tel point que l'on est fixé sur son siège dès qu'il se passe du surnaturel. Amateurs de films d'horreur, vous voilà servis.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 31 juillet 2010
    Après "Ring", Nakata ne déçoit pas. "Dark water" est tout aussi prenant, tout aussi flippant, tout aussi passionnant.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 19 septembre 2010
    Contrairement à beaucoup, je préfère le remake ! Ici, c'est très mal expliqué, beaucoup moins thriller et moins bien interprété ! Dommage ! Même le remake n'est pas à la hauteur du scénario !
    Marc H
    Marc H

ceci n'est pas un film d'horreur, mais un film fantastique plutot bien fait, avec de bons acteurs et une histoire des plus étranges, un film a recommandé, donc. (le final est excellent)
    Cécile D.
    Cécile D.

Publiée le 19 janvier 2015
    Scénario peu intéressant. Les acteurs jouent mal. Perte de temps.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 6 mars 2007
    Un film ennuyant à mourir. Il ne se passe jamais rien. On pense souvent qu'une situation va nous faire sursauter, alors qu'en fait, rien n'arrive. L'histoire est plate, l'intrigue est plate, la fin est poche, le punch mérite un punch. C'est plus une psychose familiale qu'autre chose.
    Nicolas M
    Nicolas M

Darkwater est bien meilleur que Ring (du meme réalisateur), en ce sens que l'intrigue, bien que très proche de celle de Ring, est plus travaillée ici. L'ensemble est beau et plein de tension.
    kray
    kray

Publiée le 16 juillet 2010
    Dommage que le final ne soit pas à la hauteur , car on tenait là un authentique chef d'oeuvre. Question angoisse en revanche , dark water tient toute ses promesses , soyez en sur !
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 4 mai 2023
    Un hybride générique qui en n'assumant aucune trajectoire les rate toutes! Assommés par une mise en place qui s'étale sur plus d'une demi-heure nous ne saurions ressentir de l'empathie face au drame familial étant donnés la faiblesse des ressorts psychologiques des protagonistes ainsi que le surjeu de l'actrice principale incarnant de toute façon une héroïne fort agaçante. Le mélange entre thriller et horreur surnaturel ne saurait prendre vu la lenteur de la mise en scène qui ne confère nulle tension, peur, ou même inquiétude à cette intrigue au fort potentiel mais à la narration assommante. Quelle purge!
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 3 février 2023
    Dans le genre horreur, il faut admettre que Hideo Nakata est doué, il réussit à mettre doucement en place l'emménagement d'une fillette et de sa mère en instance de divorce. Le nouvel immeuble qu'elle choisit pour vivre une nouvelle existence a tout ce qu'il y a de plus bizarre. De l'eau coule en abondance sur les murs et plafonds et on ne sait pas trop pourquoi….Je n’en dirai pas plus mais le film nous plonge dans un profond angoisse et joue sur nos plus grandes peurs en laissant planer un grand mystère. Très bon film d’horreur