Dark Water
    3,2
    Votre avis sur Dark Water ?

Biertan64
    Biertan64

Publiée le 5 mai 2018
    On reprend les ingrédients de "Ring" (la petite fille notamment), on exploite le filon de l'eau qui coule partout pour plonger dans une ambiance inquiétante mais il ne se passe pas grand chose: la partie horreur est laissée de côté malgré une ou deux scènes, la partie drame ( spoiler: la femme divorcée qui élève seule sa fille ) ne m'a pas convaincue.
    Sideshow_Bob
    Sideshow_Bob

Publiée le 11 mars 2007
    Avec "Honogurai mizu no soko kara", Nakata signe un vrai petit festin pour les yeux et les oreilles. Le film commence très lentement (un syle que je trouve très présent dans beaucoup de films japonnais), mais arrive vers une fin déchirante et richissime. À ce moment, "Honogurai mizu no soko kara" m'a intéressé par sa conception et par son but: le mérite. Le remake apparemment en vaudrait la chandelle, mais j'hésite...

Publiée le 18 mars 2018
    Encore une pépite de l'horreur asiatique, à ranger aux côtés des Ring et autres Ju-on. La force de ce film réside, en plus de son atmosphère angoissante, en sa force poétique.
    Gabriel undefined.
    Gabriel undefined.

Publiée le 3 mars 2010
    Bon film dans le genre, l'ambiance est bien oppressante à des moments
    gwyneth
    gwyneth

LE chef d'oeuvre de Hideo Nakata. Plus fort, plus beau, plus sombre, plus flippant que "Ring". Un film à l'émotion palpable, une merveilleuse histoire mère-fille et une des histoires de fantômes les mieux filmées du monde. Le travail d'un maître.
    Piphlips
    Piphlips

Publiée le 1 mars 2008
    Je peux tout simplement pas nier que ce film est un véritable Shining asiatique, avec une ambiance glauque à souhait. Le seul film d'horreur pour lequel j'ai attendu le lendemain pour le regarder. Bref, ça m'a foutu la pétoche, ce qui est le cas de tous les films de J-Horror à part La Mort en ligne qui nous tiennent en haleine à tel point que l'on est fixé sur son siège dès qu'il se passe du surnaturel. Amateurs de films d'horreur, vous voilà servis.
    lauradu13090
    lauradu13090

Publiée le 29 octobre 2008
    A voir absolument
    musashi
    musashi

N'ayant pas du tout apprécié Ring, je suis allé voir Dark Water un peu à reculons. Mais je trouve ce dernier bien mieux et même si le film m'a enervé sur quelques points (comportement idiot de la mère, photographie/lumières) je trouve la fin excellente et surprenante. Donc même si je n'ai pas été emballé par le déroulement de l'histoire, la conclusion m'a réveillé et me laisse avec un arrière-goût positif.
    Rose Mc Neil
    Rose Mc Neil

Publiée le 14 novembre 2013
    Très bon film japonais , par le créateur de Ring , histoire terrifiante , ce film prouve encore une fois que les japonais sont capable de produire de très bon film horrifique , a la hauteur d'un film américain comme Amityville ou autre culte ...Très bon film , beaux fantôme aux cheveux , juste trop beau . A voir .
    Publiée le 28 septembre 2012
    Soupe japonaise: énigme bateau très prévisible, mise en scène éculée, on s'ennuie et on rigole parfois devant le ridicule de certains clichée (le sac rouge) Quelles bonnes idée vers la fin, qui ne sauvent pas le film de Hideo Nakata qui à la chance d'être un réalisateur à la mode, car japonais. D'ailleurs cette mode 'snobinarde' (ou 'hype') du cinéma asiatique commence à me gonfler, elle n'est pas de tout méritée (le ring était médiocre). Les boites de productions en profitent pour ne ressortir des films qui auraient mieux fait de rester dans l'ombre ('Kiki la petite sorcière' ou 'le château dans le ciel' de Miyazaki par exemple)
    fast666
    fast666

Publiée le 8 mars 2008
    Encore une perle du cinéma asiatique dans ce style qu'ils affectionnent tant. L'ambiance lugubre et humide est omniprésente et donne une réelle impression d'oppression de plus en plus étouffante. Seul la fin un peu trop métaphysique m'a un peu déconcerté.
    pahaymoz
    pahaymoz

Publiée le 17 juillet 2008
    C'est trop bien,mais c'est long et très lent.Par contre c'est super bien filmé,l'ambiance est bien rendue ,mais j'aurai voulu voire des voisins.Mais il est quand même flippant ce film.ça fait du bien quand c'est la fin.
    vickylamouette
    vickylamouette

Publiée le 2 septembre 2008
    Avec Dark Water, on retrouve un film d'horreur asiatique dans la lignée de The Ring. L'histoire traite à nouveau d'une petite fille noyée qui vient hanter les personnages principaux. Ce film repose entièremment sur l'ambiance oppressante qui s'installe, crée par des décors glauques à souhait et des visions sombres. En effet, l'héroïne parait seule au monde dans cet immeuble insalubre et désert. De plus, la psychologie du personnage nous fait hésiter un moment quand à la cause de ses visions. Malheuresement, il manque quelque chose à ce film pour qu'il s'avère réellement angoissant. Le rythme est trop lent, on ne sursaute qu'à une ou deux reprises, les acteurs sont peu convaincants, le doublage est raté. Le fait que le réalisateur privilégie le drame familial et non l'histoire de la jeune fille décédée fait baisser la tension et ennuie plus qu'autre chose. On se demande pourquoi la mère choisit cet appartement, elle n'en a pas visité qu'un seul. La récurrence des cheveux noirs et raides dans ce genre de film (avec The Ring et The Grudge) devient insupportable. Enfin, les dix dernières minutes du film sont parfaitement inutiles. Dark Water se regarde avec plaisir, mais il n'est absolumment pas marquant.
    yemaya13
    yemaya13

Publiée le 1 mars 2010
    Encore un film d'horreur asiat absolument génial, dans la même veine que Ring. Là aussi, le réalisateur excelle par la suggestion faisant monter la tension tout au long du film. En revanche, il est vrai que la scène avec le fantôme gâche un peu. Mais bon, ce n'est pas bien grave.
    sinza93
    sinza93

Publiée le 31 juillet 2010
    à voir d'urgence! Malgré une chute un peu moins à la hauteur que le reste du film