Les Joyeux pirates de l'île au trésor
    2,8
    14 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Joyeux pirates de l'île au trésor ?

dai72
    dai72

Publiée le 17 juillet 2013
    Une adaptation japonaise du roman de Stevenson bien mauvaise. Mes hésitations avant de la regarder étaient fondées. Voilà un film qui ne ravira ni les petits ni les grands. En plus d'être fade et ennuyeuse, cette animation manque de gags et l'histoire se cantonne à un flot de batailles grotesques sur des bateaux avec des personnages qui ne sont pas attachants, plutôt exaspérants, horripilants, notamment la souris à qui on a envie de clouer le bec dès les premières secondes !!
    Publiée le 10 septembre 2018
    Un petit film nippon à destination des plus jeunes, bien sympathiques, et qui change de la violence que l’on voit habituellement dans ce genre. « Les Joyeux Pirates de l’Ile au trésor » est un film d’aventure, a l’animation simple, mais efficace, aux personnages stéréotypés, voire parfois même inutiles (à l’image du petit bébé qui disparait sans explication au milieu du film), et à l’ambiance générale agréable. Ce n’est donc pas un chef d’œuvre, mais il n’a pas la prétention de l’être, c’est simplement un film animé qui plaira aux tout petits, et permettra aux grands de se divertir sans trop avoir à réfléchir, et parfois, cela peut être assez sympa.
    Publiée le 10 août 2020
    C'est un des premiers films que j'ai regardé, et le revoir 10 ans plus tard me fait toujours autant rire.
    Les personnages sont bien écris et attachants, les situations sont comiques mais aussi sérieuses il vaut pour moi bien plus qu'un Tototro ou autre Ghibli surcoté.
    C'est un film parfait pour ceux qui comme moi aspiraient à faire pirates (et puis les chansons elles sont super).
    Enfin bref c'est un film génial mais ce n'est que mon avis