Bienvenue dans la jungle
    2082 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue dans la jungle ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 novembre 2012
    Bienvenue dans la jungle : Une comédie d’action musclé et divertissement, sans prise de tête mais bien sur ne va pas plus loin que le simple divertissement. Mais au moins, il a le mérite d’être un bon divertissement avec un scénario pas extraordinaire et prévisible mais sympa et plaisant a suivre. Mais qui pèche un petit peu par un manque de rythme dans l’humour. Car l’humour est pas mal mais sans surprise, les dialogues sont pas extraordinaire tout comme les situations que on connaît déjà. Mais ça le mérite d’être bien apporté et on a le droit un bon cocktail entre action et humour qui fonctionne plutôt bien. Je dirais même que le meilleur humour dans ce film sont les scènes d’action tellement improbable des fois ^^ (quand le héros se bat contre tous les rebelles et qui vole dans tous les sens ^^) mais c’est tellement délirant et jouissif a voir, surtout que les scènes d’action sont vraiment sympas et énorme : improbable mais délirant a voir. Franchement, c’est ce qui rend le film vraiment sympa, c’est les scènes d’action. Surtout quand on a Dwayne Johnson qui est un véritable musclore, c’est fou les bras qui la ^^ rah la vache. Et en plus d’être musclé, il a un bon humour qui lui va bien qui le rend un peu plus sympathique dans le film ^^. Et il joue un bon duo avec Seann William Scott (Stifler dans les American Pie, série que j’adore) qui est toujours égal a lui-même. Christopher Walken joue bien sont de méchant mais par contre le méchant dans le film, pitoyable, il ne fait même pas peur n’y rien, tu parle d’un méchant mais bon, ça reste un bon acteur. Et bien sur, que serait un divertissement sans une présence féminine, on a le droit a la très jolie Rosario Dawson qui vient compléter le tableau. Donc voila, de l’action musclée, efficace et décalé, de l’humour, des cliché (forcement avec le caractère des personnages, les ralentis pendant l’action…) de bon acteur. Voila le résumé d’un bon divertissement sympa a voir, on passe un bon moment mais ça va pas plus loin et c’est tout ce que on demande a un divertissement, mais il aurait mérité un peu plus de finesse dans l’humour : un pur divertissement a voir mais pas c’est pas indispensable, loin de la mais ça reste sympa.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 22 janvier 2019
    "Bienvenue dans la jungle" est l'histoire d'un Américain qui va en Amazonie (incarné par Dwayne Johnson) chercher le fils d'un mafieux envers qui il a des dettes. Le problème de ce film (ou pas, c'est selon...) est qu'il représente le cliché de l'Américain bourrin (pour ne pas dire parfois plus...): ne parle pas les langues étrangères (et s'attend bien sur à ce que tout le monde parle la sienne: quand quelqu'un ne parle pas anglais c'est qu'il le fait "exprès"), prétend ne pas vouloir d'ennuis/ne pas vouloir intervenir dans les affaires qui ne le regardent pas mais y est finalement "obligé" (ou en tout cas prétend y être obligé) devant l'immoralité de ses ennemis (qui asservissent les pauvres "indigènes"). Je ne parle d'ailleurs pas du cadre de ce film, qui est une sorte d'Amazonie fantasmée, ressemblant plus à Hawaï (c'est d'ailleurs le lieu de tournage du film) qu'à la vraie Amazonie, un pays sans Etat constitué (c'est vrai que l'Amazonie est bien souvent une terre sans foi ni loi mais pas forcément à ce point...). Une fois ces défauts mis à part ("America first!"), ce film a quand même des qualités: on ne s'ennuie pas une seconde, et Dwayne Johnson est impressionnnant de puissance, au point qu'il parait quai indestructible (c'est toujours jouissif à voir).
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 23 novembre 2016
    Je pensais voir une série B avec Dwayne Johnson plutôt sympa et ça aurait pu l'être si tous les défauts habituels de ce genre de production (et je ne parle même pas là de la prévisibilité) n'était pas ici décuplés. Parce que là on a quand même une mise en scène assez illisible pour tout ce qui concerne les scènes d'actions, un décalage qui ne fonctionne pas entre le héros qui se veut badass, mais drôle un peu quand même et un pseudo code d'honneur "je n'utilise pas les armes", qui n'est même pas détourné avec habilité comme dans la colline a des yeux (où le héros démocrate contre les armes empale un drapeau US dans la tête à un mutant). Disons que ça vise trop le tout public, le familial pour que je me retrouve totalement dans cette production. Et ceci malgré une bonne brochette d'acteurs qui cabotinent juste ce qu'il faut pour que ça soit rigolo (sauf Seann William Scott qui est insupportable).

Mais bon ça se suit, ce n'est pas désagréable, cependant ce qui m'a marqué c'est que ce n'est pas tourné au Brésil, du moins les paysages ça pu Hawaï à plein nez.... ça se voit aux montagnes, à la végétation (bon d'après IMDB certains trucs ont quand même été tournés au Brésil, mais quoi ?) donc je sais pas trop je veux bien croire que ça soit moins cher d'aller à Hawaï tourner, mais bon, quand même... si le premier venu qui n'est ni allé à Hawaï ni au Brésil sait que ce n'est pas le Brésil, il y a quand même un problème... ça tue la crédibilité du truc.

Et je trouve ça d'autant plus insultant qu'on lui dit au début "tu vas en Amazonie", mais on ne lui dit pas le pays, comme si l'Amazonie était un pays (on apprend après que c'est le Brésil), on voit l'Américain qui doit aider les rebelles, etc. Je trouve ça mine de rien assez symptomatique de la manière avec laquelle les américains voient le monde.

En gros ça passe, mais c'est pas la folie... ça passe surtout parce que Dwayne Johnson et Christopher Walken semblent s'éclater.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 11 octobre 2014
    Une comédie d'aventure dont le rôle titre était prévu pour Schwarzi. dont à finalement hérité Dwayne Johnson ! Sympathique mais sans vrai valeur ajouté et trop formaté pour sortir du lot du buddy movie made in USA...

Publiée le 9 octobre 2015
    Embrouille au paradis pour une comèdie d'aventures distrayante où l'on s'amuse beaucoup! il est allè au bout du monde pour une dernière mission! Un lèger dètour puis un changement de plan et le voilà dans la jungle brèsilienne! Le colosse Dwayne Johnson (The Rock) et le rigolo Seann William Scott (une vraie tête de fouine) en tête d'affiche! Un duo explosif! A leurs côtès, Rosario Dawson apporte une touche fèminine à l'histoire! Quant à Christopher Walken, il s'amuse comme un petit fou en riche propriètaire local! Futur rèalisateur de l'excellent "The Kingdom" et du puissant "Lone Survivor", Peter Berg compte ici beaucoup sur son duo pour dèclencher les rires! L'essentiel du plaisir qu'on ressent donc à la vision de ce divertissement bien calibrè provient de Dwayne Johnson et Seann William Scott aux caractères franchement opposès! Les scènes d'action ne manquent pas et certains gags sont fort drôles comme l'attaque des babouins! Un bon moment en perspective...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Grâce à Christopher Walken, toujours bienvenu lorsqu'il joue les méchants, et à une indéniable bonne humeur générale (avec plein de grosses blagues et quelques singes en rut), on parviendrait presque à trouver ça rigolo.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 4 avril 2013
    Un sympathique film mélange de comédie et d’action, porté par un duo d’acteurs amusants. Divertissant.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 27 décembre 2013
    Un film d'aventure très sympathique et sans prétentions qui se laisse regarder assez facilement et qui nous fait passer un bon petit moment, et qui s'oublie ensuite. Sans que le film atteigne l'excellence, il faut tout de même avouer qu'il s'agit d'une bonne petite surprise, en effet, je m'attendais vraiment à regarder un mauvais film, et finalement c'est un bon divertissement. Le scénario est assez sympa dans l'ensemble, pas génialissime certes, car j'ai déjà vu une histoire du même genre, mais il n'y a pas de quoi râler. Non seulement, il s'agit d'un film d'aventure, mais c'est aussi une comédie, certaines scènes humoristiques sont bien trouvées, ce n'est pas révolutionnaire, mais au moins c'est sympa, et ça ne ridiculise pas le film. Le petit problème, c'est que je trouve que l'on a plus affaire à une comédie, qu'à un film d'action, mais au moins ça mélange bien le film entre comédie et aventure. Les scènes sont très divertissantes, je crois même que c'est ce qu'il y a de mieux réussit dans ce film, en effet, elles apportent les meilleurs moments du film qu'elles en deviennent délirantes. A mon goût, ce qui fait le charme du film sont les scènes d'actions et Dwayne Johnson. Le casting est excellent, et c'est pour cette raison que je me suis visionné ce divertissement, Dwayne Johnson ou The Rock est excellent et donne un peu de charme au film, tout comme Sean William Scott qui apporte de l'humour au film (même si je le préfère dans la peau de Steve Stifler dans cette superbe saga qu'est American Pie). Christopher Walken est convaincant dans le rôledu méchant, mais le personnage qu'il est interprète est vraiment très moyen, voir pas terrible. Et c'est dommage, en effet, Christopher Walken est un excellent acteur, et on lui confie le rôle d'un méchant raté. Mais au moins, Rosario Dawson parvient un petit peu à sauver le ratage du méchant. Pour la réalisation, Peter Berg a plutôt fait du bon travail. spoiler: Beck, un chasseur de primes doit effectuer un dernier travail pour son patron Billy Walker: aller chercher en Amazonie le fils de ce dernier, l'étudiant en archéologie Travis, et le ramener aux États-Unis. Avec l'aide du pilote écossais Declan, Beck parvient à retrouver Travis au Brésil. Mais il doit employer la manière forte pour convaincre l'étudiant de le suivre, car il s'est mis en tête de trouver un précieux artefact, le Gato do Diablo, avec l'aide de Mariana, son ex-petite amie. Par ailleurs, Beck en vient à participer à la révolte de milliers de Brésiliens qui travaillent comme des esclaves dans une mine d'or sous la férule d'un redoutable bandit américain.
    En conclusion, '' Bienvenue dans la Jungle '' est un divertissement sympa et largement regardable, avec de bons acteurs et des scènes d'actions divertissantes. Un bon film, 3.5/5.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 25 mars 2013
    Un film original et sympathique. Dominé par The Rock, Bienvenue dans la jungle est un récit d’aventure-action plutôt réussis. Coté casting, outre le précédemment cité qui trouve là à mon sens son meilleur rôle, on a un Christopher Walken toujours aussi efficace en méchant de service et Rosario Dawson, atout charme du film. Sean William Scott et un peu comme à son habitude, agaçant, tant il surjoue par moment son rôle. C’est assez pénible. Le film à le mérite, sur un scénario plutôt basique, de se dérouler dans la forêt amazonienne. Le lieu est peu exploité de cette manière dans le cinéma d’action, et offre au métrage une dimension « aventure » qui le distingue des produits de base. La photographie est d’ailleurs plaisante, et valorise bien cette jungle, vraiment épaisse, hostile (et pas seulement à cause des bêtes sauvages). Les scènes d’action sont globalement bonnes, certaines originales, il y a des gunfight, des combats au corps à corps, et The Rock assure de ce coté là. Nombreuses elles servent bien le film.
    Dans l’ensemble Bienvenue dans la jungle est décontracté, assumant le fait de ne pas être un chef d’œuvre cinématographique et offrant au spectateur ce qu’il attend : de l’humour bas de gamme, des scènes d’actions sympas, du muscle, un super méchant et une femme sexy, latine et de caractère au milieu de cette assemblée virile. Ca tient la route, et même si le film part un peu dans tout les sens, au final Peter Berg nous livre une œuvre amusante à ne surtout pas confondre avec un Rambo. Ici tout est second degré, et c’est tant mieux.
    defleppard
    defleppard

J'avais quelques à prioris avant le coup mais ceci ce sont dissipés dés le début du film. On suit avec plaisir les aventures de "The Rock" partant dans la jungle Brésilienne. Les scénes de combat sont sublimement réalisées , le scénario tient la route. Bon divertissement. On ne s'ennuie pas jusqu'au bout, c'est bien le principal. It's good!!!
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 18 septembre 2009
    Bon divertissement, de l'humour et des scènes d'actions impressionnantes !!
    Publiée le 1 décembre 2012
    Personnellement, j'aime bien regarder ce film sans prise de tête ! J'adore Dwayne "The Rock" Johnson dans ses films en général.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 16 octobre 2021
    Un bon petit film d'aventure. Sans être un chef d'oeuvre, ce film est agréable. Il y a de l'humour, quelques belles bagarres. The rock est plutot bon dans son rôle de récupérateur intraitable.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 mars 2012
    Moins pire que prévu, « Bienvenue dans la jungle » est ce type de divertissements ne mentant pas sur la marchandise et nous offrant à peu près ce que l'on était venu chercher. Car il y a de l'humour, balourd mais efficace, de l'action, sans génie mais correctement menée, et un scénario très moyen qui a au moins le mérite d'exister. Au milieu de cela, Dwayne « The Rock » Johnson réussit à nous amuser, tandis que Christopher Walken nous offre un rôle de méchant une fois de plus savoureux. Ce n'est pas grand chose, mais pour une soirée sans prise de tête entre potes, cela devrait suffire.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 3 octobre 2013
    La vraie jungle du film n'est ici pas amazonienne mais hawaïenne en fait. Vraiment excellent du début à la fin car dès le début il donne le ton avec une scène costaud et une fin très sympathique. Un scénario originale constitué de bons rebondissements mais aussi avec des idées tout aussi originales (Babouins, fruits et autre). Il est aussi visuellement incroyable, en effet les scènes d'actions et de combats sont vraiment très bien chorégraphier et de plus sont effectués par The Rock qui y est totalement à l'aise. The Rock qui forme avec Seann William Scott un duo de choc pour notre plus grand plaisir car grâce à eux on profite pleinement des scènes d'actions et surtout de l'humour qui occupe une grande place dans cet opus. Bref, un film à découvrir absolument car il vaut le détour alors foncez tête baissé !