Mort de Rire
    52 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mort de Rire ?

Publiée le 15 février 2012
    Un super film d'humour noir très acides sur le milieux artistiques et son business, avec entre autres le manager manipulateur/père protecteur. Les deux acteurs sont très bon et charismatique, et quand à de la Iglésia il réalise à merveille se film barge.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 23 décembre 2009
    Une des meilleures comedies espagnoles. hillarant, un scenario efficace, une realisation alerte et surtout deux immenses acteurs. Santiago Segura rules
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 22 mai 2017
    Voilà une farce ibérique tragi-comique sur les coulisses d'un succès à travers le prisme du milieu artistique avec entre autres le manager manipulateur au possible et ses deux losers attachants qui deviennent les meilleurs comiques nationaux malgré eux. Le duo d’acteurs est bien choisi et les deux sont charismatiques mais les seconds rôles sortent également leur épingle du jeu (Julian le manager et aussi Tino le remplaçant…). Malheureusement, ce film de vengeance entre deux personnages qui n’arrivent plus à se supporter s'essouffle hélas un peu sur la fin alors que certaines baisses de rythme venaient déjà rendre le tout un peu moins fluide. Un assez bon Alex de la Iglesia qu’on classera tout de même loin de l’excellent « Le crime farpait » ou du très bon « Mes chers voisins ».
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 25 juillet 2011
    Une bonne comédie, parfois bien noire, qui hélas s'essouffle un peu sur la fin ...
    Aquaeroman
    Aquaeroman

Publiée le 24 janvier 2008
    De l'humour noir en veux-tu voilà sur un duo de choc qui parodie Laurel et Hardy.. Bruno et Nino! Une paire de losers qui se découvrent un talent insoupçonné d'humouristes.. C'est un film trash sans concession avec des scènes cultes ou la jalousie et la bêtise des protagonistes se disputent intelligemment la vedette.. Comment bouder cette farce tragicomique ?! Point d'humour graveleux ici.. Non! mais des répliques qui décoiffent..
    Deux scènes au hasard qui déflorent le sujet : la confession du fils qui se défend d'avoir un rapport fusionnel avec sa mère.. la fameuse interpellation de Bruno par les policiers.. Une petite dernière pour la route : la baffe qui ressuscite Nino! J'en ai trop dit ou pas assez.. A vous de voir le film.. Une perle de jais qui n'égale toutefois pas les sommets du genre à mon sens Perdita Durango ou un Crime Farpait! La faute au film qui peine à décoller & au rytme qui s'estompe parfois! A placer au top des films de la vague nouvelle aux côtés des Tarentino et Almodovar en plus barré..
    Publiée le 12 novembre 2006
    Un film marrant, qui part de plus en plus en vrille jusqu'a l'innevitable scène tragicomique finale. Malgré quelques longueurs ici et là, ce film est à placer à coté du Crime Farpait et du Jour de la Bête dans sa DVDthèque
    francisslax
    francisslax

Publiée le 8 novembre 2006
    voila maintenant 6 ans que l'on attendait que ce film debarque sur la terre de marcel pagnol et de paul preboist. inedit en france jusque la, "mort de rire" est peut etre le meilleur film de son auteur.
    des scenes cultes,une realisation inspiree et une histoire... ( un duo comique connait le succes a partir du moment ou le grand maigre comprend que, pour faire rire les spectateurs, il suffit de foutre des tartes au petit gros ) de la, resulte une confrontation qui poussera les deux protagonistes a s'entretuer.le film repose sur une etude de caractere a la fois fun et sordide qui ammene a une scene finale drole et emouvante. du grand art hispanique.
    Publiée le 3 janvier 2008
    Voilà une comédie inspirée, drôle et intelligente. La noirceur du sujet est propice à un humour savoureux propre à alex de la iglesia. La performance des deux acteurs principaux est à soulignée tant ils portent le film pour l'emmener ailleurs. Muertos de Risa est plus qu'une bonne comédie, c'est un exellent film tout simplement.