Tortilla Flat
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tortilla Flat ?

ronny1
    ronny1

Publiée le 18 juin 2020
    Adaptation schématisée du Roman de Steinbeck, « Tortilla Flat ». Sans son côté moral et défenseur des petites gens contre l’injustice l’histoire devient un pamphlet pro glandouille où l’escroquerie se justifie par le besoin de se pinter au vin rouge. Pour assurer le succès commercial, le personnage de Pilon interprété par Spencer Tracy a pris une telle importance qu’il supplante celui de Danny (John Garfield). De même Dolorès devient le personnage féminin central pour avoir Hedy Lamar sur l’affiche (sinon elle n’aurait pas accepté le rôle). Heureusement car sa présence illumine tout le film. En dehors de ces considérations, le film manque de rythme et la comédie fait plus sourire que rire. Le film qui fut un succès, est à mon sens très surestimé. Comme Fleming, en sorte.
    globi C.
    globi C.

Publiée le 3 mai 2016
    Une réalisation qui balance entre du John Ford et du Franck capra. Comme d'habitude Spencer Tracy se taille une bonne part du gateau avec un personnage sur mesure, Hedy lamarr apporte la touche charme et Frank Morgan la touche émotion. Un film sympathique mais on pouvait espérer mieux il y a quelques moments faibles et je ne retrouve pas tout à fait l'ambiance de Steinbeck.