Hé Arnold ! le film
    2,3
    136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hé Arnold ! le film ?

Publiée le 18 décembre 2006
    Quelle déception en voyant Arnold adapté au cinéma, en effet, celle-ci n'a absolument rien apport à la série qi était pourtant excellente. Que dire ? Ce film ressemble plus à un épisode à ralonge qu'autre chose. Cela aurait été l'occasion de faire participer le maximum de personnages, de faire revenir ceux qui avaient disparu... Au contraire toute l'action se concentre sur Arnold et Gérald, et leur mission : sauver leur quartier. Là encore le scénario est pauvre, pire il est largement invraissemblable et fait des clins d'oeils poussés à d'autres héros tels que les Men in black ou Hulk. De plus il éclipse durant les trois quart du film la présence pourtant indispensable du seul personnage ayant un tant soit peu de relief : Helga. Le film était d'ailleurs l'occasion pour elle de se déclarer enfin à Arnold... et là encore nous restons terriblement sur notre faim. Bref, Arnold, la gentille "tête de ballon de rugby" est certes un personnage sympathique mais n'a pas la trempe d'un héros de cinéma, cette adaptation étant la pire chose qu'il pouvait lui arriver...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Après "Les Razmokets", c'est au tour de la série "Hé Arnold !" de bénéficier d'un long-métrage. Diffusée discrètement au cinéma, cette adaptation s'avère être finalement une grosse déception. En effet, il n'y a pas grand chose à voir avec l'humour de la série, le scénario est très anodin pour ne pas dire ennuyeux (Arnold doit sauver son quartier d'un méchant pas gentil), les personnages auparavant travaillés sont ici bien sous-exploités et l'animation est pour le moins décevante (qu'est-ce que c'est que ces couleurs ternes au possible ?). Que c'est-il donc passé chez les créateurs de cette série au préalable génialissime, à l'univers unique et aux protagonistes délurés. Ici, seule la relation Elga/Arnold est quelque peu mise en avant au même titre que le passé de M. Green, personnages pour le moins minime. Le rythme est très lent, même lors des scènes dites "d'action", ces dernières n'intervenant concrètement qu'à partir de la seconde moitié du métrage. Pour le reste, c'est du déjà-vu, de mini-gags lourdauds et quelques références désuètes (Mission : Impossible, Men In Black, Hulk...). Ainsi, si les fans absolus de la série pourront y voir quelques références aussi discrètes qu'inutiles en soi, ils resteront foncièrement déçus par cette adaptation beaucoup moins drôle qu'un simple épisode du dessin animé TV. Les néophytes, eux, n'ennuieront au même titre que - je pense fortement - les enfants de bas âge. Là où Les Razmokets le film changeait clairement de décor pour une aventure survoltée à l'animation magnifique, Hé Arnold ! en est tout le contraire. Dommage.
    Publiée le 3 janvier 2011
    Je mets 2 étoiles et demi car j'ai passé un bon moment. J'aimais tout simplement la série du temps ou elle passait et cet avis est totalement subjectif, car ce film est loin d'être bon. Il divertissent et reprend bien l'humour de la série. C'est comme un long épisode bien sympa.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 23 mars 2010
    Nettement moins drôle qu'un épisode normal de la série. Et si seulement le film était adressé aux fans, qui ne nécessitent pas une séquence complête d'introduction pour resituer les personnages. Les enfants rigoleront (si toutefois ils ont vu mission impossible et men in black), mais ça n'est pas très fin, tout ça. Et terriblement cliché...
    Publiée le 13 décembre 2014
    Une adaptation sympathique du dessin animé, les persos sont sympathiques même si l'histoire n'a rien d'originale. 3/5
    Publiée le 12 décembre 2015
    Plutôt ennuyeux et une histoire pas ultra saisissante, je me suis pas détendu des masses. Un Arnold pas devenu utile mais agaçant, de même pour le son ou musique. Autant j'aime bien la série mais là au bout de 10 minutes j'ai vu que j'avais à faire à une grosse daube, perte de temps totale...
    Publiée le 6 novembre 2007
    He arnold a été un de mes dessins animés préférés. L'age d'or des petis matin de TF1 ! ça a été donc un bonheur de revoir notre ami à la tête en forme de ballon de rugby et de son ami Gerald. Une tranche d'humour, de l'action...et une elga qui déclarera enfin son amour à.... Stop ! Je n'en dit pas plus: regardez ce beau film d'animation !
    Acidus
    Acidus

Publiée le 20 février 2016
    "Hé Arnold !" n'a pas réussi son passage du petit au grand écran. L'intrigue aurait pû être sympathique pour un épisode de la série mais aussurément pas pour un long métrage. Le manque d'inspiration est flagrant et on doit se contenter du minimum. S'il est plaisant de retrouver l'univers animé de ce jeune garçon à la tête de ballon de rugby, il faut bien admettre que l'ensemble est assez ennuyeux.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    un film d'animation original et pour part appréciable mais peut s'empêché de faire la comparaison avec la série
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 17 septembre 2016
    Si vous êtes des assidus de mes critiques, vous pouvez observer que la plupart des films reçoivent une mauvaise critique. Deviens-je trop exigeant avec le temps? Hé Arnold ! (le film) ne déroge pas à cette règle qui semble perdurer actuellement. Tiré d'un animé de mon enfance, Hé Arnold ! (le film) me titillait la curiosité et ma fibre nostalgique. Une déception (encore une fois) après les Razmoket le film même si Hé Arnold s'en tire davantage notamment car les personnages (nombreux) de mon enfance n'ont pris aucune ride. On passera le scénario confus et maladroit de ce long métrage mais également l'inutilisation de nombreux personnages de la série (la plupart font de la figuration) pour s'attarder davantage sur la sympathie des personnages principaux. Cela fait extrêmement plaisir de les revoir dans une nouvelle aventure. Étrangement, ce dessin animé n'a pas vieillit et se regarde encore très facilement mais je le conseille uniquement aux nostalgiques de la série (comme moi !) ; les autres passés votre chemin au risque de vous ennuyer...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 8 juin 2020
    Film d'après la série animée qui représente l'univers de la série. Le lieu, le quartier est important aussi l'intrigue est sur la préservation de celui-ci avec ses habitants, personnages récurrents de la série. Il n'y a pas d'incohérence dans le film mais les scénaristes ont voulu diversifier cet univers par des références qui ne collent pas assez à la série et qui sont au coeur du film ce sont des aspects trop sérieux d'espionnage, d'enquête et d'opposition au capitaliste mégalo spoiler: en fait un vengeur du passé
    qui est un gros cliché. L'histoire centrale est manichéenne et sombre là où il devrait y avoir plus de légèreté et un humour plus extravagant, plus enfantin spoiler: l'idée de transformer nos deux compères en Men in Black ne fait pas tilt ou pour peu de monde
    . Cela n'a rien d'un ratage mais des erreurs d'appréciation sur ce que l'on pouvait attendre en connaissant la série. Cela dit les personnages sont là et il y a aussi des choses bien de la série qui sont bien placées.
    Publiée le 28 septembre 2012
    16 / 20 ! J'accroche pas facilement a la série ! Mais frenchement le film j'ai toujours adoré ! C'est très divertissent ! Mais surtout HILARANT ! Des gags éfficace ! Un humour toujours présent ! Une bonne histoire , des personnages déjantés les uns des autres ! J'ai trouvé ça génial ! Tous a fait mon style de film d'animation a voir pour les fans de la série ! Ou pas Comme moi ! Une excellente surprise ! C'est très reussis !
    Fabrice s
    Fabrice s

Publiée le 25 mars 2016
    je suis fan du dessin animé mais là,j'ai été un peu déçu !
    les voix ont changées,et l'intrigue se concentre trop sur arnold et gérald,les autres personnages font de la figuration,surtout helga,qui aurait due avoir beaucoup plus de place !
    le film n'est pas complètement ennuyeux,il y a des clins d’œil à d'autres films ou séries,mais pour comparer "les simpson le film" est plus réussi !
    Publiée le 27 juillet 2011
    ancienne serie que j'adorai regarder
    jaimerai en revoir kelke un
    Publiée le 21 janvier 2007
    Bien que j'attendais ce film avec impatience (vu que j'apprécie énormément le dessin animé), je reste toujours sur ma faim. Le plus gros défaut du film est la doublure des voix en français qui ne correspondent absolument pas à celle du DA. Et je trouve cela très perturbant! L'histoire en elle-même n'est pas si mal que ca, mais TOUT est centré là dessus (sauver le quartier), j'aurai bien aimé une autre petite histoire à coté de la principale, ou d'autres faits.