Hé Arnold ! le film
2,7
Votre avis sur Hé Arnold ! le film ?

Vanessouille06
Vanessouille06

Publiée le 18/12/2006
Quelle déception en voyant Arnold adapté au cinéma, en effet, celle-ci n'a absolument rien apport à la série qi était pourtant excellente. Que dire ? Ce film ressemble plus à un épisode à ralonge qu'autre chose. Cela aurait été l'occasion de faire participer le maximum de personnages, de faire revenir ceux qui avaient disparu... Au contraire toute l'action se concentre sur Arnold et Gérald, et leur mission : sauver leur quartier. Là encore le scénario est pauvre, pire il est largement invraissemblable et fait des clins d'oeils poussés à d'autres héros tels que les Men in black ou Hulk. De plus il éclipse durant les trois quart du film la présence pourtant indispensable du seul personnage ayant un tant soit peu de relief : Helga. Le film était d'ailleurs l'occasion pour elle de se déclarer enfin à Arnold... et là encore nous restons terriblement sur notre faim. Bref, Arnold, la gentille "tête de ballon de rugby" est certes un personnage sympathique mais n'a pas la trempe d'un héros de cinéma, cette adaptation étant la pire chose qu'il pouvait lui arriver...
jamesluctor
jamesluctor

Publiée le 23/03/2010
Nettement moins drôle qu'un épisode normal de la série. Et si seulement le film était adressé aux fans, qui ne nécessitent pas une séquence complête d'introduction pour resituer les personnages. Les enfants rigoleront (si toutefois ils ont vu mission impossible et men in black), mais ça n'est pas très fin, tout ça. Et terriblement cliché...
Picasso_busepiron
Picasso_busepiron

Publiée le 03/09/2005
Fan de ce dessin-animé depuis des années, le film est un véritable gachi! L'esprit de la série n'est pas respecté malgré la présence des créateurs... Hey Arnold est une peinture de l'Amérique profonde et un appel à la tolérance, le film aurait du prendre le temps de donner une dimension aux personnages.
Malevolent Reviews
Malevolent Reviews

Publiée le 07/05/2013
Après "Les Razmokets", c'est au tour de la série "Hé Arnold !" de bénéficier d'un long-métrage. Diffusée discrètement au cinéma, cette adaptation s'avère être finalement une grosse déception. En effet, il n'y a pas grand chose à voir avec l'humour de la série, le scénario est très anodin pour ne pas dire ennuyeux (Arnold doit sauver son quartier d'un méchant pas gentil), les personnages auparavant travaillés sont ici bien sous-exploités et l'animation est pour le moins décevante (qu'est-ce que c'est que ces couleurs ternes au possible ?). Que c'est-il donc passé chez les créateurs de cette série au préalable génialissime, à l'univers unique et aux protagonistes délurés. Ici, seule la relation Elga/Arnold est quelque peu mise en avant au même titre que le passé de M. Green, personnages pour le moins minime. Le rythme est très lent, même lors des scènes dites "d'action", ces dernières n'intervenant concrètement qu'à partir de la seconde moitié du métrage. Pour le reste, c'est du déjà-vu, de mini-gags lourdauds et quelques références désuètes (Mission : Impossible, Men In Black, Hulk...). Ainsi, si les fans absolus de la série pourront y voir quelques références aussi discrètes qu'inutiles en soi, ils resteront foncièrement déçus par cette adaptation beaucoup moins drôle qu'un simple épisode du dessin animé TV. Les néophytes, eux, n'ennuieront au même titre que - je pense fortement - les enfants de bas âge. Là où Les Razmokets le film changeait clairement de décor pour une aventure survoltée à l'animation magnifique, Hé Arnold ! en est tout le contraire. Dommage.
alive47
alive47

Publiée le 03/01/2011
Je mets 2 étoiles et demi car j'ai passé un bon moment. J'aimais tout simplement la série du temps ou elle passait et cet avis est totalement subjectif, car ce film est loin d'être bon. Il divertissent et reprend bien l'humour de la série. C'est comme un long épisode bien sympa.
tarkun74
tarkun74

Publiée le 06/11/2007
He arnold a été un de mes dessins animés préférés. L'age d'or des petis matin de TF1 ! ça a été donc un bonheur de revoir notre ami à la tête en forme de ballon de rugby et de son ami Gerald. Une tranche d'humour, de l'action...et une elga qui déclarera enfin son amour à.... Stop ! Je n'en dit pas plus: regardez ce beau film d'animation !
Aulanius
Aulanius

Publiée le 30/06/2006
A première vu je trouve dommage que les doublages ne soient pas du tout les mêmes que dans la série. De plus j'ai trouvé le film un peu décallé par rapport à la série. Mais j'ai quand même grandement apprécié cette adapatition cinématographique malgré que j'ai 18 ans. J'ai trouvé les graphismes très bons, comme à leur habitude. Le scénario est assez classique, mais c'est ce genre de chose que l'on aime bien pour un dessin animé. C'est là que l'on voit comme réagit une petit ville suite à l'annonce de la déstruction de celle-çi pour une société nouvelle et plus moderne. Tout est très bien ficelé et l'on a pas le temps de s'ennuyer. On retrouve bien tous ler personnages qu'on a su apprécier, qui pour les gens comme moi, on suivi la série régulièrement. Cela m'a permi de faire un bon de 4/5 ans dans ma vie, et de me rappeller les bons moments de ma jeunesse. En bref, si vous aimez les dessins animés, ce film est fait pour vous et je pense qu'il ne vous décevra pas, allez le voir!
bibinome
bibinome

Publiée le 08/03/2004
C'est génial, j'adore la série et j'ai beaucoup aimé le film :). La scène où Elga déclare enfin sa flamme pour vous savez qui, ça m'a vraiment bouleversé. Merci Tuck Tucker (qui est là ?).
Fabrice s
Fabrice s

Publiée le 24/03/2016
je suis fan du dessin animé mais là,j'ai été un peu déçu ! les voix ont changées,et l'intrigue se concentre trop sur arnold et gérald,les autres personnages font de la figuration,surtout helga,qui aurait due avoir beaucoup plus de place ! le film n'est pas complètement ennuyeux,il y a des clins d’œil à d'autres films ou séries,mais pour comparer "les simpson le film" est plus réussi !
Dada3
Dada3

Publiée le 21/01/2007
Bien que j'attendais ce film avec impatience (vu que j'apprécie énormément le dessin animé), je reste toujours sur ma faim. Le plus gros défaut du film est la doublure des voix en français qui ne correspondent absolument pas à celle du DA. Et je trouve cela très perturbant! L'histoire en elle-même n'est pas si mal que ca, mais TOUT est centré là dessus (sauver le quartier), j'aurai bien aimé une autre petite histoire à coté de la principale, ou d'autres faits.
Compte fermé
Compte fermé

Publiée le 13/12/2014
Une adaptation sympathique du dessin animé, les persos sont sympathiques même si l'histoire n'a rien d'originale. 3/5
Justine Caradec
Justine Caradec

Publiée le 27/07/2011
ancienne serie que j'adorai regarder jaimerai en revoir kelke un
Je suis mort.
Je suis mort.

Publiée le 19/08/2015
Plutôt ennuyeux et une histoire pas ultra saisissante, je me suis pas détendu des masses. Un Arnold pas devenu utile mais agaçant, de même pour le son ou musique. Autant j'aime bien la série mais là au bout de 10 minutes j'ai vu que j'avais à faire à une grosse daube, perte de temps totale...
Thibault F.
Thibault F.

Publiée le 17/09/2016
Si vous êtes des assidus de mes critiques, vous pouvez observer que la plupart des films reçoivent une mauvaise critique. Deviens-je trop exigeant avec le temps? Hé Arnold ! (le film) ne déroge pas à cette règle qui semble perdurer actuellement. Tiré d'un animé de mon enfance, Hé Arnold ! (le film) me titillait la curiosité et ma fibre nostalgique. Une déception (encore une fois) après les Razmoket le film même si Hé Arnold s'en tire davantage notamment car les personnages (nombreux) de mon enfance n'ont pris aucune ride. On passera le scénario confus et maladroit de ce long métrage mais également l'inutilisation de nombreux personnages de la série (la plupart font de la figuration) pour s'attarder davantage sur la sympathie des personnages principaux. Cela fait extrêmement plaisir de les revoir dans une nouvelle aventure. Étrangement, ce dessin animé n'a pas vieillit et se regarde encore très facilement mais je le conseille uniquement aux nostalgiques de la série (comme moi !) ; les autres passés votre chemin au risque de vous ennuyer...
Attila de Blois
Attila de Blois

Publiée le 19/02/2016
"Hé Arnold !" n'a pas réussi son passage du petit au grand écran. L'intrigue aurait pû être sympathique pour un épisode de la série mais aussurément pas pour un long métrage. Le manque d'inspiration est flagrant et on doit se contenter du minimum. S'il est plaisant de retrouver l'univers animé de ce jeune garçon à la tête de ballon de rugby, il faut bien admettre que l'ensemble est assez ennuyeux.