Moi César, 10 ans 1/2, 1,39 m
    2,3
    4963 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi César, 10 ans 1/2, 1,39 m ?

Robin B.
    Robin B.

Publiée le 15 novembre 2020
    j'ai regardé ce film parce que je voulais voir comment jouait Joséphine Berry petite et bah j'ai pas été déçu du résultat, certaines scènes font déjà sourire et puis il y a les deux scènes magistrales spoiler: celle du bar et celle où le père de César répare la machine
    je suis mort de rire à chaque fois que je regarde ces scènes, l'autre scène qui m'a vraiment marqué spoiler: c'est celle du parc où Sarah est presque en pleurs et apeuré.
    , spoiler: moi j'aurais pas fait cette scène ou alors autrement avec César qui la rassure
    . Sinon côté casting, c'est pas mal Stéphane Guillon et Annick Blancheteau sont les deux acteurs côtés adultes que je connais, Jules Sitruk et Mabo Kouyate repose en paix c'est triste de mourir si jeune et évidemment mention spéciale à Joséphine Berry
    Vraiment très drôle, Jules Sitruk joue très bien, de même que les autres acteurs.
    Publiée le 31 juillet 2007
    Ce deuxième film de Richard Berry manque d'humour (même s'il y en a dans certaines scènes), le scénario est "tiré par les cheveux", la caricature ou le constat d'un enfant de 10 ans est assez monotone etc... Au final, le seul point positif repose sur la bonne prestation de Jules Sitruk.
    ADORABLE !!!! c'est tout ce que j'ai à dire... cette comédie fraîche et légère comporte tous les ingredients nécessaires pour un bon moment...
    Malgré une bonne prestation de Jules Sitruk, film très plat et scénario décousu, pour un film qui être très long ! Un peu déçue.
    Le film de l'année sans contestation, qui ravira les jeunes, les adultes et les personnes âgées, qui récoltera au moins 10 Césars. J'ai beaucoup rigolé et aussi pleuré. N'allez pas le voir, courez-y, et plutôt 10 fois (au moins) qu'une.
    (je parle au nom de mon petit frère)

J'ai 8 ans, et j'ai trouvé ce film très bien car je me suis identifié au héros.
    J'ai beaucoup rigolé, les personnages sont très attachants, et j'ai vraiment envie de le revoir !
    Publiée le 24 juin 2018
    Un très bon film de Richard Berry . Jules Sitruck et Joséphine Berry forment les héros avec Morgan . Une histoire bonne . Le film raconte les aventures de César qui part pour l'Angleterre retrouver le père de Morgan et il tombe amoureux de la plus belle fille de toute l'école : Sarah Delgado . Un film sur l'adolescence bien réalisé . 4/5
    Publiée le 27 août 2007
    Pour un film de ce genre, je pensais que l'histoire tournerait en rond... Eh bien non !
    Tout y est dans ce film pour ne pas s'endormir: Humour, amitié, voyage, découvertes, j'ai été servi !
    Publiée le 1 août 2007
    Richard Berry nous donne une bonne leçon au travers du regard d’un gamin de 10 ans. Les dialogues sont pleins de bons sens, les bambins attachants, l’histoire divertissante. Bien des parents devraient en prendre note, le film pourrait être une thérapie, un tremplin vers une prise de conscience. Les enfants paraissent normaux aux regards de parents plus « foldingos » les uns que les autres. Les plus responsables ne sont pas ceux que l’on croit. Une petite réussite.
    Ce film m'a laissé une très bonne impression de jamais vu. En effet, cette histoire est à la fois très originale, et elle raconte la vie d'enfants de 10ans de façon très moderne et réaliste. De plus les personages (même adultes) sont très attachant, et ce grâce à des acteurs très convainquant et une réalisation captivante. Bravo M. Berry, et vivement le prochain...
    C'est trop bien, ce film ! En plus, les trois enfants principaux sont trop biens aussi, mais également les adultes ! Mention spéciale à Mabô Kouyate !!!!
    J'y suis allé avec réticence et j'en suis sortie conquise !!! Les jeunes acteurs ne se prennent pas du tout la tête, ils ne récitent pas leurs textes mais les vivent !! Bref un grand bravo à tous !!! Allez-y ! Petits ou grands cela plaira à tous !
    C'est un très bon film assez amusant...
    J'ai beaucoup aimé ce film. Je le conseille vraiment. Il est totalement différent des films qu'on a l'habitude de voir en ce moment et ça fait du bien !