Moi César, 10 ans 1/2, 1,39 m
    2,3
    4965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi César, 10 ans 1/2, 1,39 m ?

Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 11 mai 2011
    Houais, bof, pas terrible. Quelques passages sont marrants mais ça s'arrête là. C'est truffé d'incohérences et les acteurs dans leur ensemble jouent assez mal. Le scénario est assez mal fait et l'histoire est très loin d'être originale. La réalisation n'est vraiment pas maitrisé voir nul. Les gags trop souvent tombent à plat, et l'on surestime ( selon moi ) les capacités de gamins de 10 ans ( je doute qu'ils arrivent à improviser un voyage en Angleterre sans que leur parents ne le sache , çà me parait assez compliqué quand même ). En plus c'est ennuyant puisque c'est pas marrant, donc pas terrible. Je met la moyenne parce que certains ( mais ils sont rares ) passages font rire et parce qu'il y a Stéphane Guillon qui remonte un peu le tout. Autrement c'est assez nul dans l'ensemble.
    Publiée le 5 août 2007
    Bof... le film commence bien: Richard Berry analyse bien le travail de l'imagination à patir des faits réels. Mais très vite, il abandonne cette piste scénaristique pourtant intéressante sans donner d'explication réelle au faits (pourquoi la police? qui est venu chercher le père?) pour nous entrainer à Londres dans une fugue invraisemblable et grotesque habité par une Anna Karina punk caricaturale pour enfin conclure d'une façon extrêmement convenue. En bref malgré quelques bons moments (le caméo de Cécile de France, l'interprétation survoltée de Stéphane Guillon, la qualité de la photo...), le scénario donne trop dans la facilité, la caricature et l'invraisemblance pour accrocher durablement le spectateur. Et puis Jules Sitruk...pfff...
    Publiée le 10 novembre 2012
    Un très bon film sympathique sur l'adolescence. Un casting sympa. Non pas des gags, mais des dialogues très marrants. Toutefois, cela ce voit que c'est un film à la française, par l'aspect de la mise en scène hyper banal. Cependant, voilà un film qui touche le sens moral d'un jeune qui part souvent dans la (grande) bêtise. C'est une leçon de vie à voir !
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 18 janvier 2011
    lLes enfants seront ravies une fois entré dedans de regarder ce film touchant, sensible, plein d'aventures et d'amours du début à la fin. Un bon clin d'œil.
    Publiée le 4 décembre 2013
    Un très agréable divertissement, qui distrait facilement. J'ai vraiment bien apprécier, très jolie réussite de Richard Berry.
    wallel
    wallel

Publiée le 23 juillet 2009
    Un très bon film portant sur l'école, le premier amour, les amis et sur une belle retrouvaille. Un très beau moment de bonheur et de plaisir à passer entre amis.
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 22 août 2014
    Les enfants trouveront dans cette histoire leurs mots, leurs rêves et leurs angoisses, les adultes un mélange savoureux de passé et de présent. Plus surprenante, en revanche, est la cruauté induite par un film qui, derrière son identité apparente de comédie familiale consensuelle, dresse un état, par instant terrifiant, des affres de la préadolescence. La direction d'acteurs de Richard Berry est pour beaucoup dans la réussite de Moi César, ainsi que son regard modeste sur l'enfance, observée comme un passage mystérieux en partie inintelligible pour l'adulte. Un film familial original, à la fois drôle, sensible et attachant. Après son premier long métrage derrière la caméra, une comédie très en dessous de la ceinture, Richard Berry regagne des points dans l'art délicat de la réalisation. MOI CESAR, 10 ANS ½, 1 M 39 est un clin d'oeil tendre et drôle à l'enfance. Avec un 20/20 pour son trio de jeunes comédiens. Rien d'extraordinaire, donc, mais la certitude que Berry, s'il persiste dans le divertissement bête et pas trop méchant, pourrait devenir un cinéaste intéressant. Richard Berry entre dans la danse avec un deuxième long métrage à la fois efficace et racoleur : les émois amoureux d'un gamin de dix ans, ânonnés par une voix off bêtifiante, des gags publicitaires, des images touristiques de Montmartre et une musique répétitive rappelant fortement celle du Fabuleux Destin d'Amélie Poulain.
    Publiée le 28 décembre 2012
    Une bonne petite comédie ! Les acteurs, aussi jeunes soient-ils se débrouillent très bien et le tout sonne juste.
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 19 août 2010
    Un film attanchant et sympa mais avec des scenes assez lourdes de temps en temps et trop longues. Une histoire et des acteurs qui vous touchent tout le long du film.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 février 2015
    L'aventure est sympathique et intéressante, pour des enfants. Débrouillardise et dangers les guettent le long de leur aventure à Londres. La recherche du père de Morgan ne s'avère pas évidente. L'amitié des enfants de cet âge et les premiers amours sont bien traités. Le fait que la caméra filme à 1m39 apporte un vrai plus sur la pression et l'émotion que ressentent les enfants de cet âge. Plus le film avance, plus on accroche à l'histoire. Le film est bien et Richard Berry a de bons goûts musicaux ;)
    tisma
    tisma

Publiée le 5 mai 2017
    Y a pas beaucoup de moment drole, y a pas beaucoup de moment d'action. Au final, on est mené jusqu'a la fin par ce film plat ou l'on retrace une histoire avec (un peu) d'emotion
    Djo D
    Djo D

Publiée le 27 août 2018
    Film sur l'enfance et ces difficultés plutôt sympa dans l'ensemble même si malheureusement il n'évite pas tous les clichés que l'on peut attendre dans ce genre ! les situations familiales sont vraiment trop stéréotypées et filmées de façon un peu trop gentille ! il en ressort un coté bienveillant qui nuit à la crédibilité de l'histoire. Je garderais quand même un trio de gamins qui s'en sort bien et une aventure qui se regarde tout de même avec plaisir et rappel que les rapports parents/enfants ont bien changés . reste quelques bonnes scènes qui font bien rire (aussi bien avec les gamins qu'avec les parents), c'est donc une comédie familiale qui se regarde tranquillement et qui s'oublie tout simplement
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Cette comedie est tres intéressant, une vision un peu décalé, a voir.
    lenferre
    lenferre

Publiée le 20 mai 2013
    Film pas spécialement intéressant. Le vrai point positif est le clin d'œil à Pulp Fiction
    stevedelletin
    stevedelletin

Publiée le 26 mars 2013
    Une comédie sur l'enfance qui ne renvoie jamais au monde aseptisé d'Hollywood et qui trouve son originalité à travers son scénario astucieux de voir le monde à travers ce gamin de 10 ans 1/2. Malgré quelques petites incohérences et raccourcis, le film se laisse savourer avec plaisir et touche souvent par sa justesse.