Moi César, 10 ans 1/2, 1,39 m
    2,3
    4965 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Moi César, 10 ans 1/2, 1,39 m ?

Publiée le 3 août 2011
    C'est un excellent film.Le meilleur film de Richard Berry. Il y a beaucoup de rythme et un super scénario. Les acteurs enfants sont géniaux et les adultes, encore mieux!! A voir absolument.
    Publiée le 20 mars 2011
    Un bon film, avec bouleversement, gifle et encore, des histoires !!! Je le trouve bien car les enfants sont autonomes dans le train Paris-Londres !!! Aller le voir. Cela vaut le coup
    Scorcm83
    Scorcm83

Publiée le 7 août 2016
    *Moi César* n'est pas seulement un film pour enfant, c'est surtout un film sur l'enfance, et dans cette logique, se révèle intéressant aussi bien pour les plus jeunes que pour les plus vieux d'entre nous. La première chose qui marque, c'est l'importance accordée à la mise en scène, se voulant au plus proche du point de vue d'un jeune garçon de 10 ans, Berry a mis l'accent sur de nombreux plans en contre plongée en favorisant la courte focale dans le but de déformer le monde et de le rendre burlesque. Le montage est excellent et garde un bon rythme du début à la fin.

La seconde chose qui frappe, c'est la richesse et la justesse du scénario. Jamais trop farfelu, jamais trop réaliste, *Moi César* s'est en fait révélé à moi comme un conte plus que comme un simple film, une sorte d'*Amélie Poulain* plus trash et léger mais qui ne se révèle pas moins intéressant pour autant, artistiquement parlant.

La bande-son colle bien à l'ambiance et les acteurs sont excellents, les enfants comme les adultes.

Bref, plus qu'un bon divertissement, *Moi César* est un excellent film, je le conseille vivement.
    Publiée le 31 août 2007
    On ferait mieux de faire plus de films comme ça plutôt que des "Brice de Nice" ou autres navets. Là, au moins, ce film est drôle. Vraiment très drôle. C'est un humour que se rapproche plus du mien. Mieux que RRRRrrr !!!! ou que Brice (mais bon pour ces deux films ya pas trop de mal), Moi, César, 10 ans 1/2, 1m39 est vraiment touchant, drôle, et c'est vraiment l'enfance des yeux d'un enfant. A VOIR.
    Publiée le 28 août 2007
    J'avais vu le film lors de sa sortie au cinéma lorsque je devais avoir 9 ans et j'avais A-DO-RE!maintenant je le regarde en dvd et j'adore toujours.Richard Berry a réalisé a la perfection se film sur l'enfance.Il est drole et très bien pensé.BRAVO
    Publiée le 3 mars 2012
    Bon film familial bien delirant, il sort des sentiers battus du film conventionnel pour enfants niais.
    Mario D.
    Mario D.

Publiée le 24 juillet 2019
    Pourquoi voit-on les micros tout le temps? Je me le demande aussi! Est-ce une intention "conceptuelle"? Quand Mel Brooks fait des choses de ce style dans ses films on comprend l'intention de mélanger la fiction avec la réalité de "faire un film". Mais ici j'avoue ne rien comprendre! Est-ce que Richard Berry s'est exprimé à ce sujet? Quelqu'un a un bout de réponse? Est-ce juste une négligence? Un je m'enfoutisme? Une private joke? Un "hommage" à "l'esprit canal"?
    Publiée le 29 juillet 2007
    Très attachant et drôle, ce film sur l'enfance est réellement attendrissant. Certaines choses sonnent faux, mais au final, c'est un petit délice à ne pas manquer.
    DonFabe
    DonFabe

Publiée le 13 juin 2009
    un film sympa qui se laisse regarder sans accroc
    rien de transcendant mais les trois jeunes acteurs mènent l'histoire d'une belle manière
    Publiée le 11 novembre 2012
    Une belle vision sur l'enfance et l'entrée dans l'adolescence qui est plutôt sympathique. L'histoire a un sens et fait face à une vraie réalité aujourd'hui. Un casting intéressent et le point de vue d'un enfant de 10 ans est très appréciable. A voir.
    Publiée le 3 février 2008
    Le premier DVD que j'ai acheté c'était pour ce film! Et ca remonte maintenant pourtant je ne m'en lasse vraiment pas. Il me fait toujours autant rire. J'adore Jules Sitruk c'est un excellent acteur.
    Publiée le 6 août 2007
    Pour les moins de 15 ans...
    Publiée le 14 novembre 2010
    Un film excellent ! Tout ce que peuvent penser des enfants de 10 ans ! Un film trop drôle, et une trop bonne histoire ! Un des films dont je ne me lasse pas et que je peux regarder sans m'arrêter. Le film le plus addictif que j'ai pu voir, et je continuerai surement le reste de ma vie. Je me suis reconnu a l'intérieur. :D
    FaRem
    FaRem

Publiée le 4 janvier 2013
    Vu à sa sortie et encore il y a quelques jours c'est un film sympathique sans prétention qui se laisse regarder sans soucis.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 30 juillet 2007
    On me l'avait vivement conseillé et j'ai donc profité de sa diffusion à la TV pour me rattraper, mais j'ai été un peu déçue. Il y a des scènes très drôles et le "petit" ( ;o) ) Sitruk est vraiment très bon, mais j'ai parfois trouvé que le film était un peu bancal. Un bon moment quand même ;-)