Le Papillon
    3,3
    Votre avis sur Le Papillon ?

Surgeon Visceral
    Surgeon Visceral

Publiée le 26 juin 2011
    Film Français très gentil. On apprend des choses intérèssantes après avoir l'avoir vue. Celui-ci est plus émotion que action. "Le Papillon" est un bon film Français car souvent les films Français ne sont pas terribles du tout.
    fivejune
    fivejune

Publiée le 14 avril 2014
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce film; et je l'ai vu maintes et maintes fois, une enfant délaissée qui trouve en Michel Serrault un moyen d'échapper à la dure réalité en chassant une espèce très rare de papillon.
    Yoann W
    Yoann W

Publiée le 2 mars 2009
    J'ai beau chercher je ne vois aucun défault à ce film...On a véritablement l'impression de se retrouver dans un petit conte moderne sans grandes ambissions sauf peut être celle de nous faire réver.C'est réussi. Les deux acteurs principaux sont touchants et représentent le choc de deux générations si différentes mais finalement si proches...Par un simple voyage à la montagne on traverse un panelle d'émotions, du rire aux larmes...Chpeau bas pour le jeu de la petite fille si parfait pour son âge(et c'est rare...).Ne loupez pas ce petit bonheur.
    Pascal B.
    Pascal B.

Publiée le 22 avril 2020
    Une part d'enfance et pour les deux ! ( pour moi aussi ). Equilibre et rêve pour les amoureux de la découverte bien exprimée par l'actrice !
    Chaill
    Chaill

Publiée le 30 avril 2018
    On se doute bien que le but premier du film est l'attendrissement et l'émotion, et on se doute bien de comment tout cela va se passer et même se finir. Très peu de surprises donc je l'annonce. On est à la limite du film pour enfants. On se laisse tout de même tenter par la beauté des paysages, les métrages qui se passent dans la nature ont tout de suite un capital sympathie évident; et par la présence du bien aimé Serrault. La lassitude s'installe environ après la quinzième question que pose la fillette au vieux briscard. Les Pourquoi-ci et pourquoi-ça... deviennent clairement énervants et durent même jusqu'au générique de fin! Les paysages sont eux sympathiques et Serrault est truculent.
    retrack
    retrack

Publiée le 22 septembre 2008
    Navrant. Déjà vu. Trop d'invraissemblances.
    Samuel  S.
    Samuel S.

Publiée le 24 novembre 2012
    Vraiment un très joli film, très bien interprété par un formidable Michel Serrault dans l'un de ses derniers rôles, une histoire attachante, et de très beaux paysages...
    Bobec182
    Bobec182

Publiée le 6 décembre 2010
    Bon je l'ai vu il y a quelques années mais c'était un film fort sympathique, amusant et attendrissant. Peut plaire à tout âge.
    minus_maximus
    minus_maximus

Publiée le 7 juillet 2008
    Très jolie film, plein de poésie et de tendresse. Michel Serrault est parfait dans son rôle de " vieux papy grincheux". La jeune Claire Bouanich bien que très mignonne tient un rôle de petite peste insolente. Mais le tout se termine heureusement bien. Une belle et agréable aventure ponctuée de très beaux paysages...
    Chris_The_Dude
    Chris_The_Dude

Publiée le 6 août 2018
    C'est exceptionnel quand je suis déçu par un Michel Serrault mais là c'est vraiment en dessous de tout. Alors peut être est-ce un film qui ne peut plaire qu'aux enfants et destiné pour eux mais je n'y crois pas vraiment à cette barrière...Ok c'est mignon tout plein mais 1h30 pour observer un papillon honnêtement je préfère le faire directement dans les champs que devant mon écran
    LiL M.
    LiL M.

Publiée le 1 janvier 2014
    Une histoire simple, douce,agréable et poétique la difference d'age entre le vieux et la petite est très belle a voir .
    frein premiere
    frein premiere

Publiée le 30 octobre 2009
    il y a rien du tout dans ce film. Une hitoire gentillé. quel ennuis.
    Tucs  .
    Tucs .

Publiée le 27 mai 2007
    J'ai beaucoup apprécié; Film reposant avec de belles leçons de vie, les acteurs sont touchants, la petite fille joue trés bien sont rôle. De la poésie, des beaux dialogues, un film qui se laisse regarder avec un grand plaisir.
    braddy37
    braddy37

Publiée le 24 octobre 2009
    Que d'émotions, surtout de revoir le grand Michel Serrault !
    fauxrhum10
    fauxrhum10

Publiée le 13 mars 2009
    Un hymne à la vie simple où la nature est source d'amitié profonde et sincère. Une fillette très attachante et Michel Serrault parfait lorsqu'il s'agit de jouer le "vieux bougon".