Le Papillon
    3,3
    Votre avis sur Le Papillon ?

Latitefan M.
    Latitefan M.

Publiée le 30 septembre 2016
    Mon film préféré !!! Un film magnifique, touchant à voir absolument. Un jeux acteur et un cadre magnifique ! J'ai pas les mots pour vous décrire ce film qui depuis 10ans est pour moi le plus beau film qu'il m'ai été donné de voir !
    Thierry Disier
    Thierry Disier

Publiée le 5 mai 2020
    Un beau film avec de l'humour et de l'amour de beau paysage animaux a voir. la complicite qui se noue entre michel serrault et claire bouanich dans le role d'elisa. Elisa est une petite fille qui pose beaucoup de question un peu perdue qui joue au basket a n'importe quelle heure et qui fait la connaissance de julien (michel serrault) qui est un homme age qui va en voyage pour essayer de trouver un oiseau rare.Le descriptif du film est simple mais parfois il vaut mieux reussir des choses simple que de se compliquer la tache et rater ce qu'on voulait faire voir.
    stephanie_78
    stephanie_78

Publiée le 10 mars 2008
    Film attendrissant avec un Michel Serrault plein d'humour et de tendresse pour une petite fille qui joue très bien. Les paysages sont magnifiques et ce film nous permet de découvrir la France "nature". A voir et à revoir!
    Moncinocheàmoi
    Moncinocheàmoi

Publiée le 24 avril 2020
    Ce film est un chef d'oeuvre. Un chef d'oeuvre d'humanité et de tendresse. Les acteurs sont impeccables dans leurs rôles. Michel Serrault qui n'avait plus rien à prouver de son talent et la jeune Claire Bouaniche qui possédait tout d'une très grande comédienne. Une oeuvre poétique dans un chemin movie riche en sentiments et en belle nature. A voir absolument.
    liv4120
    liv4120

Publiée le 27 octobre 2013
    Comment ai-je fait pour manquer ce film lorsqu'il est sorti? Un des plus beaux rôles du grand Michel Serrault en papi d'adoption d'une fillette en fugue. Les images du Vercors, la poésie de l'apprentissage de la nature, les confidences au coin du feu Ce film est tout simplement une perle, un concentre de tendresse qui fait sourire les grands et les petits.
    TV_KATAsociologiq
    TV_KATAsociologiq

Très bon film, émaillé de trouvailles et pas aussi conventionnel que l'on pourrait le craindre. Un film "réaliste" comme une mise en parenthèse de la réalité, hâvre de paix hors de cette réalité sociale figée par des médias normatifs et des discours collectifs obligés, bref de l'humain vrai, rendu par l'excellent jeu de M Serrault et de la jeune Claire Bouanich, de superbes paysages, de l'huumour, une histoire simple et pleine de sens. Surpris, enchanté par les images et les paroles, on peine à croire par moment à cette "évidence retrouvée".
    greatlifeze
    greatlifeze

Un pur concentré de bonheur...Deux comédiens extraordinaires, un décor naturel magnifique, des répliques toutes mimi à souhait...Que demander de plus ! Cela nous change des éternels films français qui adorent de plus en plus parler de drogue, de prostitution, d'infidélité, de sida etc.... et mon dieu que cela fait du bien !
    pvaill
    pvaill

Publiée le 15 août 2007
    Comment ne pas craquer devant cette adorable petite fille? Et un Michel Serrault toujours excellent. Le tout dans un magnifique décor : Le Vercors
    Publiée le 27 mai 2007
    Consensuel et naïf ? je vous le concède. Mais si le but de ce film est de nous attendrir, de nous émouvoir et de nous rappeler que douceur et complicité existent encore en ce bas monde, alors sa mission est remplie et je lui accorde 3 étoiles bien méritées. Avec une mention spéciale à Serrault et Bouarnich, duo d'acteurs au jeu pertinent, juste, net et sans bavure.
    titlulu
    titlulu

Publiée le 9 juin 2007
    Un bon film français c'est mignon, voilà le mot qui convient à ce film !! Michel Serrault égal à lui même : parfait, et la petite qui joue à ses côtés tout autant !
    renepoirier
    renepoirier

Publiée le 2 mars 2009
    Très beau film, avec ces deux acteurs qui se confondent. L'immense talent de "papy" Serrault et la fraîcheur de la petite Claire sont bouleversant. On y ajoute la beauté des paysages de montagne et on a là, un moment de cinéma inoubliable. Il est évident qu'il vaut mieux le voir au cinéma. Mais cela ne m'a pas empêcher de le regarder à nouveau hier soir sur le petit écran. Bravo encore.
    MissKay
    MissKay

Publiée le 14 février 2007
    Mignon, ce film plaira à toute la famille. La petite fille est bonne actrice et Michel Serreault égal à lui-même.
    Nikita-V
    Nikita-V

Publiée le 2 mars 2009
    Un bol d'air frais. Ce n'est peut-être pas ce qui nous attire au premier abord, trop simple, ou trop français. Et pourtant ce duo magique est hypnotisant. On y découvre des valeurs ( que certains trouvent ringardes ) mais qui sont essentielles à toute existence humaine : le respect, l'écoute et l'amour... Un Serrault ronchon et attendrissant, une petite fille bien drôle et dynamique. Ce film est à voir sauf si on a perdu tout espoir de ce type de relation, il existe encore ce genre d'enfance, loin de toute réalité pure... Certains se retrouveront dans les grands espaces verts, d'autres les découvriront en même temps ... A voir, mais pas de manière sceptique ...
    Dominique D.
    Dominique D.

Publiée le 11 août 2016
    Une merveille de poésie pour une analyse subtile des relations adulte-enfant. Comme toujours Serrault est parfait dans les rôles de grand-père. Quant à la petite Claire Bouanichi, elle mériterait une 6ème étoile pour son naturel, son charme et ses réparties. Et les paysages alpestres sont somptueux. Un grand coup de chapeau au metteur en scène !
    terima
    terima

Publiée le 21 janvier 2007
    Très bon film, tendre, drôle que apporte une bouffée de fraîcheur. Le scénario , les dialogues et les acteurs sont excellents .