L'Homme au million
    2,9
    10 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme au million ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 janvier 2012
    Avec une histoire aussi improbable que celle-ci, il nous est difficile de pleinement y adhérer, certes les situations sont drôles et cocasses, mais cette adaptation de la nouvelle de "Le Prince et le Pauvre", de Mark Twain (écrite en 1882), ne vaut véritablement le détour que pour la prestation de Gregory Peck.
    Pour la petite anecdote, il y a eu plusieurs adaptations cinématographiques de cette nouvelle qui ont vu le jour sous le titre "Le Prince et le Pauvre" (dont un film d'animation avec Mickey), mais c’est celle de John Landis avec Eddie Murphy qui reste la plus connue d’entre toutes, sous le titre : Un Fauteuil pour deux (1983).
    gemini-hell
    gemini-hell

Publiée le 2 janvier 2012
    Agréable parabole sur le pouvoir de l’argent, ce film de Ronald Neame possède en plus le charme suranné des productions du cinéma britannique des années ’50. Gregory Peck traduit avec une évidence et une simplicité sidérantes (la marque des grands) le tourbillon dans lequel son personnage est entraîné malgré lui. La filiation avec certains héros du cinéma de Capra s’impose de soi-même. A noter au générique de ce film la présence de deux futurs réalisateurs : celle de Clive Donner (Quoi de neuf, Pussycat ?), ici monteur et celle de Bryan Forbes (Les Femmes de Stepford), ici acteur.