Jeu d'enfant
    3,1
    6038 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeu d'enfant ?

legend13
    legend13

Publiée le 21 juillet 2020
    Un film d'épouvante très réussi et qui, je trouve, n'a pas si mal vieillit qu'ont pourrais le croire. Le tour de force est de rendre une poupée à la base plutôt mimi au visuel en psychopate sanguinaire et manipulateur. Bref, un film de genre culte et réussi.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Le premier volet de la saga des "Chucky" est aussi le meilleur.Dans l'imaginaire collectif,Chucky est une poupée effrayante,car vivante et vicieuse derrière un aspect innocent.Si au fil des épisodes,Chucky est devenu un personnage bouffon,se ridiculisant par une attitude de plus en plus puérile,dans "Jeu d'enfant",il sème la terreur,tout en proférant des insultes.La série B tient tout à fait la route,car elle suggère plus(du moins la première heure)qu'elle ne démontre.Chucky qui disparaît,vue subjective de la poupée,meurtres hors-champ...Cocasse,il est l'idole d'un gamin de 6 ans,qui se compromet pour le protéger.La candeur de l'enfance bafouée sans détours!Sa mère(l'actrice de "7 à la maison")remue ciel et terre pour bouger un policier cartésien.Le fait est là:par la grâce de l'esprit vaudou,Chucky contient une âme humaine assoiffée de sang.Le jouet en voit de toutes les couleurs à la fin: calciné,démembré,fusillé... Jouissif.Un slasher qui ne se prend pas la tête,qui est finaud,en confrontant naïveté et dépravation.Oubliez les suites,conservez celui-ci!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 19 mai 2013
    Un excellent film d'horreur avec de bons acteurs : Catherine Hicks est étonnante dans son rôle de mère effrayée. Je n'aurais pas cru que la mère de " 7 à la maison" a pu jouer dans ce film. Une poupée qui parle , qui tue. C'est effrayant !!!
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 23 mars 2020
    En le (re)voyant, je comprends pourquoi il est rentré dans la catégorie classique. J’ai passé un moment génial devant et ça m’a rendu nostalgique de ces films d’horreur à l’ancienne. Entre le concept novateur et la mise en scène, on prend un véritable plaisir. Cette poupée, devenu un sérial killer, m’éclate. Elle a un style assez trash dans sa manière de parler. J’adore son côté vulgaire et sadique. C’est ça qui en a fait un élément incontournable de l’univers horrifique. Il a construit sa légende et l’a perpétuée avec 8 films au total. Ses attaques contre les humains sont top. Il n’y en a pas beaucoup mais cela permet de ne pas tomber dans l’excès. On savoure chaque fois que cela arrive. Elles seront violentes sans être forcément gore. Le style de l’époque était épuré. Rien que sa manière de se déplacer je l’ai trouvé génial. Pas d’effets spéciaux mais un travail d’orfèvre de marionnettistes, un voyage dans le temps agréable. Il y aura toujours un élément pour rendre le film dynamique. Il est court (1h27) et intense. Les acteurs ne sont pas forcément bons mais ça fait partie du côté kitsch.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 6 mars 2010
    Une énorme déception, je reste mitigé !! Chucky est effrayant, mais le reste laisse à désirer... mais ça reste à voir pour les fans du genre car le long-métrage offre son lot de scènes.
    Publiée le 2 juin 2013
    Des acteurs crédibles, un budget petit mais extrêmement bien maîtrisé et utilisé, un scénario original ... bref, tous les ingrédients pour faire de Child's play un film culte, mythique même, qui vaut largement plus que ce qu'il a coûté.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 17 mai 2020
    De tous les boogeymans du cinéma Charles Lee Ray alias Chucky est un de mes préférés. Immoral, méchant, grossier du coup très drôle il ouvre avec ce Child’s Play une saga de films que je revois à chaque fois avec plaisir même si la qualité n’est pas toujours aussi élevée. Le film joue à fond la carte de la comédie horrifique genre pour lequel je suis très bon public. Mais ce film ne fonctionne pas que sur le gore et l’humour, le premier Chucky joue aussi beaucoup sur la tension avec l’enfant sous la menace directe de son jouet avec des adultes qui ne le croient pas. C’est du divertissement très bien troussé dont les effets subissent plutôt bien le temps qui passe; je ne m’en lasse toujours pas.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 17 août 2009
    Un super film, et plutôt très original, en mêlant horreur et humour on obtient un film tout a fait appréciable et très bien réalisé.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 8 septembre 2010
    L'intrigue et l'idée du film valent à eux-seuls un intérêt même si la mise en scène est très classique et plutôt prévisible.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 19 juillet 2010
    JEU D'ENFANT est le premier et l'un des meilleurs film de la saga de la poupée tueuse CHUCKY. Un film qui se veut être un bon divertissement, mais ce n'est pas transcendant non plus. Un bon petit film à regarder néanmoins pour ceux qui ne le connaisse pas.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 7 juillet 2014
    J'aime bien le concept de la poupée tueuse. Pour l'époque il est bien fait et l'intrigue est bien présentée. Cette poupée est géniale j'aurais aimé en avoir une ainsi petit, mais pas possédée.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 12 juillet 2013
    la référence des films d'animations mettant en scéne une poupée démoniaque.Revus recemment,je trouves que pour l'époque les effets speciaux etaient bien réalisés.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 6 octobre 2012
    Ce premier Chucky est génial. Il ne fais pas aussi peut qu'il y a 20 ans, mais "Jeu d'enfant" reste un grand classic du cinéma fantastique.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Les années 80 ont marqué bon nombre de cinéphiles amateurs du film d'horreur : entre l'avènement de Jason Voorhees, Freddy Krueger et Pinhead, les fans du genre étaient comblés. Pourtant, en 1988, un jeune scénariste nommé Don Mancini décide de s'imposer avec une histoire originale et effrayante, celle d'une poupée tueuse. Ainsi nait Jeu d'enfant, véritable moment de frayeur brillamment mis en scène par l'excellent Tom Holland (Vampire, vous avez dit vampire ?). Le scénario, inventif et inédit, propose donc au début un whodunit quelque peu prévisible mais superbement imaginé, le spectateur se doutant que le premier meurtre est orchestré par la poupée tout en gardant le suspense intact. S'en suit donc une véritable histoire soutenue et terrifiante jusqu'au moment culte où la mère du jeune Andy découvre que les piles qui alimentent la poupée sont encore dans la boîte. Un passage mémorable qui a de quoi donner des frissons. Niveau réalisation Holland assure une mise en scène étouffante, glauque et inquiétante, ne montrant pas totalement la poupée en action, proposant plutôt une évolution progressive jusqu'à la révélation finale encore une fois prévisible mais toujours aussi impressionnante. Brad Dourif arrive à insuffler à Chucky une personnalité répugnante grâce à une voix diabolique, mêlant vulgarité et sarcasme. Premier film d'une pentalogie inégale, Jeu d'enfant reste indéniablement le meilleur de la saga et conserve toujours autant de moments forts qu'à sa sortie. Une révolution dans le genre et une figure iconique monstrueuse, Chucky étant depuis rentré dans le panthéon des tueurs au cinéma.
    basbi
    basbi

Publiée le 28 juin 2009
    Très bon film d'épouvant assez original.