Jeu d'enfant
    3,1
    6066 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeu d'enfant ?

Dicidente
    Dicidente

Publiée le 20 avril 2013
    Un film culte, qui se caractérise par son originalité.Mais pas effrayant, pas très bien fait,
    Publiée le 2 octobre 2014
    Jeu d'enfant est un film d'horreur culte qui aura marqué les esprits de son époque. Le personnage de Chucky est à la fois terrifiant et drôle et c'est ce qui fera en parti le succès de la saga.
    William G.
    William G.

Publiée le 4 mai 2012
    J'ai bien aimé, c'est pas trop ridicule, bon ça fait sourire c'est sûr, mais j'avais envie de lui mettre 4 étoiles quand même. J'ai passé un bon moment, et la poupée est trop sympa lol...
    cylon86
    cylon86

Publiée le 19 avril 2012
    Un serial-killer mourant transmet son âme dans une poupée pour enfants afin de pouvoir assouvir sa vengeance. L'idée nous fait frissonner mais quand on voit le résultat on est franchement déçus. Pourtant l'image d'une poupée meurtrière est marquante et avait du potentiel mais elle est dilapidée par un metteur en scène qui ne sait pas faire peur et qui tente de sauver un scénario cousu de fil blanc. En partant de ça c'était évidemment mal barré malgré quelques moments réussis où Chucky profère des insultes avec la voix de Brad Dourif.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 août 2016
    Un des films qui m'a traumatisé lorsque j'étais enfant! En plus d'être culte, ce film est jouissif à souhait. Cette poupée est si... terrifiante, si diabolique. On ne peut rester indifférent devant un tel long métrage. C'est à voir pour TOUS les fans d'horreur. Le réalisateur vous glaceras le sang à travers l'univers terrifiant de ce garçon impuissant face au mal en personne. Les amateurs de frisson vont être très servis tant ce film est efficace. A ne rater sous AUCUN prétexte !
    Publiée le 20 août 2007
    ce film est trés bien,mais un peu pesant!!
    la saga comence bien!
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juillet 2010
    pas mal du tout, c'est culte, dommage que la saga a été gâchée par... bin justement la saga ! un épisode aurait suffit, enfin celui-ci contrairement aux autres est tres bon !
    Publiée le 12 mai 2010
    J'adore les chuckys. Même si je dois dire que je trouve le premier volet un peu mou. Mais pas sans rebondissement. Bien réaliser pour l'époque. Un film vraiment bien.
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 13 décembre 2011
    sans être exellent , ce film ce laisse regarder, un bon film de série B
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 1 mars 2011
    Un bon premier film pour cette série. La poupée n'est pas vraiment effrayante, mais certains moments sont stressants, et l'ambiance du film est plutot réjouissante ( il est difficile de prendre au sérieux cette histoire de Vaudou, c'est d'ailleurs là que le film foire certains passages). Et les effets spéciaux sont bien réussis, la poupée est increvable. Un bon film.
    Publiée le 30 juin 2012
    Jeu d'enfant : tout simplement génial ! Le résumé ne me plaisait pas trop mais le film est vraiment bien. Mention spéciale au petit enfant qui tient l'un des rôles principaux.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 5 octobre 2013
    Ce film très connu, je dirais même un grand classique de l'horreur des années 80 est carrément surcoté. Pas effrayant pour un sou, faute à une intro qui nous propulse d'entrée de jeu vers la révélation directe et improbable de l'existence de la poupée du mal. Aucune surprise de ce côté-là du coup. Habitude aussi dans les films de ces années-là, montrer des villes américaines sales, crades et peuplées de clochards tous plus immondes les uns que les autres. Dommage car Chris Sarandon est un acteur mythique de séries B des années 80 et l'idée de base est excellente. A noter une scène dans la bagnole du flic où Chucky essaye de le tuer, terriblement mal réalisée et mal filmée.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 16 janvier 2016
    Culte et à juste titre, Jeu d'enfant, dégage un vrai charme, ainsi qu'une ambiance qui reflète bien celle du cinéma des années 80.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 3 mai 2020
    1er volet d'une longue saga !! Un des films qui me faisait flippé gamin !! Je le trouve toujours aussi réussis avec des moments angoissants et violents !! La mise en scène est efficace et la manière de peu montrer chucky en action s'avère payant et renforce le mystère autour de la poupée
    Publiée le 1 mars 2013
    Je m'attendait à un bon film d'horreur sympa et je me retrouve en face d'une pure merveille !
    Chucky est super bien animé, le scénario est totalement fous et plein d'imagination, les acteurs sont très bien...
    Bref, ce film est génial ! J'espère que les autres sont aussi réussit !