Jeu d'enfant
    3,1
    6065 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeu d'enfant ?

Publiée le 25 mars 2019
    Infame, comédie ratée. L'horreur est brisée dès les premieres scènes et encore plus quand l'on découvre la poupée qui bouge. Le film est long et la conclusion n'a aucun sens. Le jeu d'acteur.... l'enfant est mort de l'interrieur. Les personnages n'on pas de logique. Les méchaniques on mal vieillie, spoiler: la chute de la meilleure amie de la mère est ?????
    spoiler: Scène cliché du policier qui sauve la mère dans la rue ???
    . Le policier n'est pas cohérent, ses actions se contredisent. Obligé d'avoir recours au screamers pour faire peur.
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 19 avril 2019
    ➖Avis bref :
    C’est l’histoire d’un petit garçon, Andy qui désire à tout prix un brave gars pour son anniversaire. Sa mère va faire son possible et va lui en obtenir un pour son anniversaire, mais brave gars « Chucky » semble être possédé par l’âme d’un tueur en série. Le premier film d’une saga aujourd’hui culte. Je ne m’en lasse pas de voir et revoir ce volet malgré le fils des années. Des répliques aujourd’hui cultes. Des bons personnages comme cette mère déterminée ou le policier acolyte. Andy et Chucky, eux se révéleront bien sûr être les plus marquants. Andy est tout de suite très mignon et attachant par cet air crédule et angélique, quant à Chucky lui est pour commencer une de mes icônes préférés dans le genre horrifique. De plus, il est tout de suite cruel et manipulateur tout en sachant se montrer d’abord mystérieux par ses premiers passages à l’écran. Qu’est-ce que j’aime les films de poupée qui sait bien montrer la poupée à l’écran et Jeu d’enfant (Chucky) ne fait pas exception. Cependant, ce premier Chucky aura quand même attrapé quelques rides avec l’âge.
    Enfin bref, un premier film déjà génial.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 15 juillet 2012
    Une bonne réalisation et une ambiance noir, en font un bon film d'horreur efficace, devenu culte. Le scénario est original mais le jeu d'acteurs lui laisse à désirer.
    Publiée le 18 juillet 2011
    "Chucky", la réincarnation vaudou de l'esprit d'un tueur psychopathe à travers le corps d"une poupée. Le film culte qui a traumatisé une génération de gamin, effectivement ce premier volet mérite la note maximale à mon avis malgré un certain vieillissement, le plus important est de se focaliser sur l'originalité du scénario, l'atmosphère inquiétante jubilatoire installée. Mon préféré d'une saga encore une fois surexploitée maladroitement et inutilement par la suite, illustrant la poupée jouet au rang de démon blasphématoire à la frontière du ridicule non contrôlé, effaçant tout le mystère qui pouvait maintenir la tension nécessaire à la réussite de ce genre. "Jeu d"enfant" est une franche réussite et un souvenir inoubliable pour beaucoup de cinéphiles, et pour ceux qui ne le connaissent pas, je le conseillerais en priorité, ce film privilégie l'effroi à la grossièreté débile de ses suites.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 11 juillet 2008
    Premier épisode donnant la naissance à Chucky l'un des Boogeyman les plus sympas si je puis dire sous la plume de Don Mancini et derrière la caméra de Tom Holland. Autant dire il est à mes yeux yeux le plus réussis des 3 premiers épisodes plus axés horreur tout en ayant une certaine ironie et quelles belles touches d'humour noir. Le film a pour cadre Chicago et ses faubourgs mal famé ce qui nous éloigne considérablement des banlieues résidentiels habituels et porte quelques belles piques à la société de consommation notamment l'industrie bien débile du jouet. Mais avant tous ça, Jeu d'enfant reste très efficace dans ces moments de tension et la voix de Brad Dourif fait merveille.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 25 avril 2016
    Un petit classique mêlant horreur et humour, Jeu d'enfant est pour moi un des symboles dans la catégorie horreur qui ne se prennent pas au sérieux mais qui sont de bons divertissements.
    3,5/5
    Nicolas B
    Nicolas B

Publiée le 12 décembre 2011
    Un film d'horreur culte et un personnage horrifique culte, mais l'ensemble pas exelent non plus. Tout d'abord l'histoire s'installe progressivement, pas avec beaucoup de suspens mais on s'attend à l'animation de la poupée chaques minutes qu'elle fait son apparition. Le jeu des acteur en revanche laisse à désirer. L'ambince du film est glauque et sombre, ce qui rend le film très effrayant, angoissant et terrifiant. Certaine scenes sont innoubliable, la fin est exelente rien à dire dessus à part que chucky devient de plus en plus effrayant surtout après son immolation et son démembrement. Pas une goutte de sang, que de l'angoisse pour passer une agréable soirée dans le noir. Un poupée culte et aprecié de tout les fans de film d'horreur, Tom Holland nous offre un film à voir et revoir pour son efficacité qui n'est pas encore prêt d'etre oublié. 4/5
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 19 août 2012
    Doté d'une bonne réalisation, "Jeu d'enfant" permet d'angoisser quelques fois le spectateur par des scènes plaisantes et surprenantes. La poupée Chucky est très intéressante même si le long-métrage se contente d'un scénario juste. Par ailleurs, les acteurs sont assez convainquants dans l'ensemble. Ainsi, le film est captivant tel un bon divertissement.
    marv29
    marv29

Publiée le 9 mars 2009
    un premier réussi entre horreur et fantastique ou l'on voit les début du tueur contraint de survvre dans une poupée. l'un des films d'épouvante référence, grace a son aspect gloque et kitch qui ont fait la renomée de la saga.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 22 février 2010
    Les premiers émois de la poupée tueuse la plus appréciée des adeptes de cynisme horrifique pourraient bien décevoir ces derniers, tant Child's Play apparaît comme un banal film de genre. Vestige de son époque, avec tout ce que cela comporte de charme vintage comme d'effets de déjà-vu, le premier Chucky s'inscrit dans la foule d'un cinéma d'horreur très 80's, décomplexé mais aussi plus teen, ou l'outrance flirte constamment avec l'arnaque et le vide ne semble jamais loin ; ère des Freddy et Vendredi 13 oblige.
    Jeu d'enfants tente de brasser plusieurs sous-genres -thriller puis drame fantastique, slasher...- pour une réussite toute relative, le cocktail s'avérant divertissant mais reposant sur de frêles ressorts. Ne se gargarisant pas totalement des excès typiques de la vague horrifique évoquée, Chucky premier du nom aborde son sujet avec sérieux, mais peine lui-même en fin de parcours à écarter la vague idée que l'entreprise a comme un petit quelque chose d'aberrant. Le réalisateur de La peau sur les os s'en remet donc aux conventions afin délivrer un produit carré [plutôt qu'errer il abandonne son intrigue non pas à un dénouement, mais AU dénouement convenu de service avant d'achever le tout sur un mystère ringard par excellence], tout en invoquant déjà la veine comique de son attraction maléfique, l'installant progressivement par de rares petites touches peu concluantes.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 15 septembre 2013
    Le 1er volet d'une saga culte au franc succès des années 80. Pour être franc, en 2013 ce film a perdu environ 80% de sa crédibilité malgré le côté 2nd degrés toutefois original qui en a fait sa renommée. D'un point de vu enfantin, Chucky peut se révéler terrifiant, mais pour un adulte saint d'esprit, sa folie meurtrière fait tout juste sourire. Des effets spéciaux préhistoriques tellement poussiéreux qu'on en éternue d'ennui. Disons que le concept a du potentiel; à voir si la suite relève le niveau. 2/5
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 9 décembre 2008
    Bon film d'horreur. Le gamin joue bien et le regard de la poupée en colère est terrifiant. ^^
    tyrionFL
    tyrionFL

Publiée le 3 juin 2019
    Contrairement à son cousin éloigné, Le Leprechaun, la poupée Chucky parvient à faire peur.
    On doit cet exploit, à savoir transformer une petite créature à l'aspect inoffensif en créature terrifiante à plusieurs aspects :
    D'abord l'ambiance, qui m'a fait penser à du John Carpenter qui tire à profit un maximum de la petite taille de la poupée.
    Ensuite, les personnages ne sont pas de simples archétypes et j'ai ressenti de l'empathie pour certains d'entre eux.
    Enfin, la mise en scène est maitrisée et arrive parfois même à faire passer Chucky pour un mini Michael Myers (en plus grossier) et le scénario tient vraiment la route pour un slasher.
    Il est clair et précis et les quelques cadavres que laisse le tueur derrière lui sont logique au vu de l'histoire.
    On a donc ici un slasher aussi angoissant que divertissant qui a le mérite d'apporter une originalité au genre avec l'apport au passage d'une musique mémorable.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 10 juillet 2011
    Un film délirant qui a traumatisé toute une génération de gamin! Le concept de la poupée tueuse est jubilatoire et fait sans peine oublier le coté un peu naïf de l’intrigue.
    Zorrine
    Zorrine

Publiée le 24 juin 2015
    Je le dis tout de suite: je n'aime pas du tout les films d'horreur...En général, je déteste ça!!!
    Il y a tout de même deux ou trois exceptions." Jeu d'enfants" en fait partie...Celui-là ne me dérange pas trop. Chucky est super bien animé. Mais, je trouve tout de même que le film a pris un coup de vieux...
    Les personnages manquent un peu de charisme. Et le petit garçon n'est pas toujours très crédible à ne jamais hurler...Mais bon, certaines scènes restent tout de même bien angoissantes...
    Je ne suis pas spécialement fan de l'idée de base, mais je reconnais que Chucky est rudement bien fait.
    Après, n'étant pas du tout friande de films d'horreur, je ne peux pas noter ce film avec beaucoup d'objectivité, mais je ne déteste pas celui-là, même si je trouve qu'il a un peu vieilli...