Seize bougies pour Sam
    373 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seize bougies pour Sam ?

Publiée le 23 août 2010
    Un peu débile sur les bords, ce film est un assemblage de scène cucu la praline mais pour le moins amusant.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 18 juillet 2010
    Film satirique de John Hugues, spécialiste des films sur les adolescents, qui donnera un an plus tard le délicieux Breakfast Club. Sixteen Candles (Seize bougies pour Sam) est un peu moins réussi avec un scénario moins inventif et une réalisation moins touchée par la grâce. Le propos tourne toujours autour de la jeunesse étudiante américaine des années quatre-vingt et l’ensemble donne un film correct, sans faute de goût mais sans éclat, qui se laisse regarder tranquillement.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 19 juillet 2010
    La première réalisation du grand spécialiste du film d'ados, John Hughes, qui peut apparaître comme mineur n'ayant pas la profondeur de ses films ultérieurs comme "The Breakfast Club" ou même "La Folle journée de Ferris Bueller" mais qui procure un immense plaisir à regarder. Plaisir amplifié, surtout quand on vient de voir "The Breakfast Club", par la présence au casting de la charmante Molly Ringwald et de l'hilarant Anthony Michael Hall. Le rythme est mené à un train d'enfer et les situations qui provoquent irrémédiablement le rire sont nombreuses. Donc aucune raison valable de ne pas regarder ce film absolument distrayant.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 11 juin 2010
    Autant j'ai adoré "The breakfast club" et "La folle journée de Ferris Bueller" qui se feront par la suite classéscultes à mes yeux et porteurs de messages sur l'adolescence, autant là, ça ressemble à du teen-movie fade avec des sentiments à l'eau de rose et bonnes blagues à la "American Pie" qui se fera des années plus tard. J'étais impatient de voir ce film de John Hugues avec sa muse Molly Ringwald, il ya meme Anthony Michael Hall et un petit jeune qui fera parler de lui à l'avenir, John Cusack, mais dans sa globalité, j'ai été déçus. Faut dire que John Hughes qui arreta la réalisation pour écrire des scénarios tels que "Beethoven" ou "Les visiteurs en Amérique" dans les années 90 avec un humour enfantin assez médiocre. Une étoile pour la sympathique bande originale trés 80's qui résume bien l'époque, c'est tout.
    Publiée le 30 juillet 2009
    Un vrai navet les dialogues sont nuls les gags, écoeurants et les acteurs bidons... Encore une comédie américaine qui ne vaut rien
    Publiée le 30 mai 2009
    c'est avec beaucoup de nostalgie que je me suis rematé ce film des eighties! un excellent teen movie de l'epoque où on savait en faire, et puis bon on à hugues aux commandes, le maitre en la matiere, c'est presque avec tristesse que je mets trois etoiles ce qui va faire un peu baisser la note du film. dans le meme genre je conseille breakfast club qui est LA reference des années 80. excellent moment. certains diront "oui mais c'est banal", certes, et pourtant on finit le film avec le sourire, un sourire qu'on ne retrouve plus de nos jours pour ce genre de teen-comédie romantique.enfin meme le genre n'existe plus trop...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 12 mars 2009
    Tout simplement énorme! Cette comédie romantique est génialissime. Pour ce genre de film John Hughes est le meilleur, c'est dommage qu'il ait quasiment arrêté de réaliser. Anthony Michael Hall est énormissime, les dialogues sont à tomber par terre, l'histoire est accrochante et Molly Ringwall émouvante. Allez, je repars pour me refaire l'intégrale de John Hughes car vraiment c'est de la balle.
    deppjohnny
    deppjohnny

Publiée le 27 avril 2008
    Vraiment très sympa.
    Evidemment , un adolescent comprend beaucoup plus le "succès" de ce genre de film.
    Quand on a rien à faire et qu'on est entre copines , rien de tel que ce petit divertissement.
    J'avoue avoir voulu aussi voir comment avait grandi le petit "Billy Kramer" alias Justin Henry.
    Amusant , drôle et un chouya romantique.
    Publiée le 18 juin 2007
    Un des rare films de John Hughes que je n'avais pas vu... Et une fois de plus, un bon moment de passé. Rien de bien extraordinaire au niveau de l'histoire : elle est classique !
    mais au final, j'en ressorts avec le sourir...
    J'adore le style de John Hughes, sa particularité à nous proposer des films qui dure une journée; son premier film nous en donne un exemple concret. Même si le sujet peut paraitre assez légé, john nous éloigne des stéréotypes pour lancer un message d'espoir envers les "geeks" qui pourrait s'initier en haut dans la popularité... Cependant on est pas encore à la profondeur aprécié de BreakFast Club, mais on ne peux lui en tenir compte: c'est son premier film...