Bienvenue chez les Rozes
    2,2
    2135 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue chez les Rozes ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 10 septembre 2016
    Une belle comédie, au rythme endiablé, mise en scène et écrite par Francis Palluau. L'excellent scénario de ce polar série noire, nous délivre une ambiance corrosive et des dialogues truculents. Nous rions beaucoup avec cette histoire mouvementée aux rebondissements incessants. La réussite de cette comédie tient aussi aux superbes prestations de Lorànt Deutsch et de Jean Dujardin dans les rôles principaux. Le casting est complété par une pléiade de comédiens talentueux comme la succulente Carole Bouquet, Yolande Moreau que l'on voit trop peu, Olivier Saladin, Dominique Pinon …
    Le pitch : MG (matière grise) et Gilbert viennent de s'évader de prison. Ils se réfugient chez les Rozes qu'ils prennent en otage.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 29 décembre 2012
    Une comédie française tout à fait originale avec un humour décalé que j'aime beaucoup. C'est très frais.
    Je lui met 5 étoiles sans hésiter, il ne mérite pas du tout sa mauvaise moyenne. Le couple Wilms
    /Bouquet est diabolique. Et toujours un bon Jean Dujardin.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 26 octobre 2013
    J'avais vu ce film au cinéma et je me souviens avoir bien aimé. C'est pas génial, mais c'est original, farfelu, très sympa.
    ATON2512
    ATON2512

Publiée le 9 juillet 2013
    Un très bon divertissement avec de plus une Mme Rozes
    en la personne de C Bouquet excellente en bourgeoise un peu déglinguée.
    Toad_ M
    Toad_ M

Publiée le 12 août 2012
    Cette comédie, sans être hilarante, fait beaucoup sourire avec des bonhommes en cavale fort sympathiques. Le scénario et l'idée de base est intéressante ; et même si tant qu'on est dans l'absurde, on aurait pu espérer quelque chose de plus gore et de plus noir, la famille complètement barjo et psychopathe fait l'affaire, avec une Carole Bouquet qui semble beaucoup s'amuser dans ce rôle. Peut-être que les rôles de Dujardin et Deutsch manquent de profondeur, comme les péripéties du reste. Mais bon, ça reste une comédie agréable à regarder et qui m'a fait passer un bon moment, un film plutôt bien pensé.
    selenie
    selenie

Publiée le 12 octobre 2007
    Des acteurs qui n'y croient pas vraiment, juste un minimum syndical et Dujardin n'a pas l'air à son aise. Le film aurait sans doute gagné en hésitant pas dans la direction à prendre, comédie burlesque ou comédie satirique, comédie de moeurs ou comédie pure... Le cinéaste ne sait pas où il va et nous encore moins. Dommage car l'histoire est plutôt sympa et quelque scènes réussies nous prouvent qu'il y avait de bonnes possibilités.
    Publiée le 21 septembre 2011
    Une comédie française assez originale qui tranche avec toutes les niaiseries que l’on a pu voir au début des années 2000. Toute la distribution est dans le coup à part Yolande Moreau, ridicule (on se demande comment elle a égalisé le nombre de César de Deneuve, Baye ou Schneider avec si peu de charisme). Carole Bouquet est d’enfer en bourgeoise très pragmatique, le duo Dujardin-Deutsch marche aussi du tonnerre quoiqu’un peu perdu dans les dialogues. Beaucoup de place à l’improvisation et des situations peu usuelles donnent un vrai cachet à ce film d’apparence sans prétention se révèle plein de ressources. De fil en aiguille, on comprend les motifs et les accusations qui pèsent sur chacun des protagonistes mais laissons planer le mystère. Romain Winding, le directeur de la photo, a eu la bonne idée d’utiliser la technique du ‘sans blanchiment’ pour ce film et le résultat change catégoriquement de ce que l’on peut voir d’habitude. On a également le droit à quelques scènes à la Jeunet dans ‘Amélie Poulain’. Après une bonne heure, les comportements changent : MG et Gilbert deviennent tendus; Béatrice paraît totalement manipulatrice, cynique et maniaque (surtout de la propreté); Jean-Louis est avare et mesquin; Magali joue l’adolescente rebelle et dangereusement amoureuse… Les chasseurs deviennent les chassés et le tout prend une tournure amèrement réjouissante.
    Freaks101
    Freaks101

Il est étonnant de constater que le nanar franchouillard survit aux années et aux modes. Ici on retrouve grosso modo tout les ingrédients qui font le charme du genre : un peut de gaudriole et de fesse (les femmes sont nymphos forcément), des gags absurdes placés n'importe où, une absence de rythme, une musique " pouet pouet qu'est-ce qu'on rigole " et enfin, accessoire indispensable au genre en 2004 : Laurent Deutsch ! Un label en soit. Le tout est ripoliner façon Jeunet pour faire moderne (hum !). Et vous avez un Pecas/Launois avec des stars (re-hum !) et un chef opérateur correcte. Amusant de voir Clémence Poésy se compromettre (les petits voyeurs seront ravis...) dans ce navet avant " Harry Potter et la coupe de feu ".
    Estonius
    Estonius

Publiée le 27 mai 2015
    Partant d'un excellent pitch, le film offre quelques bons moments mais ne fonctionne pas dans la durée, la faute à un scénario bâclé, une réalisation molle et surtout une direction d'acteurs complétement déficiente (Carole Bouquet y est mauvaise). A retenir au milieu de ce désastre l'excellente scène avec la bonne.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 30 juillet 2013
    Une comédie qui se veut piquante ,voire absurde mais qui n'est qu'hypocritement trash. Aucune situation n'est poussé à son extrême,ce qui fait que l'évolution fantasque des braqueurs comme celle,folledingue de la famille Rozes,ne respire pas le naturel ou la crédibilité. De plus,tous les acteurs sans exception surjouent,comme Carole Bouquet,Lorant Deutsch et Jean Dujardin(alors débutant au cinéma).
    Caine78
    Caine78

Publiée le 27 novembre 2011
    Malheureusement pas très bien réalisé, « Bienvenue chez les Rozes » ne mérite pas pour autant la médiocre réputation qui est la sienne. Certes nous n'atteignons pas les sommets d'humour noir et de méchanceté que nous aurions pu espérer, mais on sourit tout de même à plusieurs reprises, d'autant que l'ensemble est mené à un rythme correct, à défaut d'être trépidant. Et Carole Bouquet s'avère si convaincante dans son rôle de fausse victime consentante... Pas de grande comédie en vue donc, mais un petit film plutôt malin et en définitive vraiment pas désagréable : c'est déjà beaucoup pour une comédie française.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 1 mai 2015
    Bienvenue chez les Rozes est une curieuse réalisation. Les portes de l'absurde sont ouvertes!! Objectif au filtre vieillissant et scénario alambiqué sont de mise. Une situation relativement cocasse qui, malheureusement, ne va jamais au bout des choses, jamais dans la prise de risque, mais plutôt dans l'hypocrisie de bas étage. C'est ce que l'on peut reprocher à ce film qui néanmoins, énonce une idée de départ pour le moins originale. Jean Dujardin alors débutant dans le milieux du cinéma, ne crève pas vraiment l'écran. Il est même plutôt mollasson et a tendance à surjouer. En revanche, le jeunot Lorant Deutsch est à son aise, arme au point, ne se laissant pas impressionner par la jante féminine...ou bien juste un chouilla. En claire, voila à quoi ressemble la rencontre entre des fugitifs forcés au tempérament inoffensifs, et une famille complétement azimutée, d'apparence normale. Bref, cette réalisation ne fait pas des miracles mais a au moins le mérite de proposer un peu d'originalité, même si celle ci reste limitée. A voir une fois. 3/5
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 13 mai 2014
    Bonne petite comédie originale, bien écrite, et bien interprétée...
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Je suis toujours étonné de voir Carole Bouquet dans ce genre de rôle c'est un régal
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 1 février 2011
    Faute d'un chef capable de monter cette mayonnaise pourtant composée d'ingrédients de choix, on garde de l'expérience un fort déplaisant arrière-goût.