Jeux d'enfants
    29004 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jeux d'enfants ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 30 avril 2008
    Je suis litéralement tombé amoureux de ce film d'amour à grand coup de sentiment, de partage et de "je t'aime moi non plus".
    Très beau message d'espoir dans ce monde devenu indvidualiste.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 8 juin 2010
    Bon film, on s'intéresse à l'histoire, les personnages sont charismatiques, la mise en scène est appréciable... j'ai passé un bon moment même si l'histoire tourne un peu en rond !
    Florence
    Florence

Publiée le 4 mai 2010
    C'est un film très original qui a su me séduire. J'ai beaucoup appréciée la narration de l'histoire, on se laisse embarquer sans difficulté par les 2 jeunes acteurs. En résumé, c'est un bon film agréable à regarder.
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 10 mars 2013
    tres beau film d'amour avec 2 films geniaux... film culte, rien à dire... Des musique allant en accord avec le film et son histoire... A voir et revoir sans modération
    Kinops
    Kinops

Publiée le 6 juin 2013
    Jeux d'Enfants : Cap ou pas cap ? On se laisse porter par cette magnifique histoire entre ces deux personnages si attachants. Tout commence par un jeu mais où celui-ci s'arrête-t-il ? C'est romantique, triste et rigolo en même temps, on prend plaisir à le regarder. Une mise en scène très soignée et une musique sublime qui nous fait voir la vie en rose ^^. Guillaume Canet et Marion Cotillard forme un très bon duo qui fonctionne. Un très beau film qui fait partie des classique du cinéma français, à voir et à revoir !! Moi je dit Cap !!
    Publiée le 13 décembre 2010
    L'ensemble est un peu lourd, c'est dommage. Surtout que le scénario est assez inventif.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 27 juin 2015
    On pourrait croire que c'est un enfant qui a réalisé ce film, un enfant qui voudrait montrer qu'il a bien retenu ses leçons, en pompant joyeusement ce qu'il a tant aimé chez d'autres... C'est la première réflexion qui saisit en commençant le visionnage de ce film: spoiler: "Tiens, c'est filmé comme Amélie Poulain?"
    J'arrête là pour l'ironie, mais je pourrais pousser encore. En plus d'une mise en scène qui frôle le plagiat à chaque plan dans sa première partie, Jeux d'Enfants se distingue par un scénario aux abonnés absents. On actionne les ressorts les plus classiques, au bout de trois quarts d'heure on n'a pas été surpris une seule fois, les réactions des personnages sont tellement outrées qu'elles virent parfois au ridicule. Pas grand-chose à retenir de ce film, sauf peut-être que le fait d'avoir une bonne idée ne signifie pas forcément que vous êtes le plus qualifié pour la mettre en œuvre.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 27 avril 2010
    Magnifique romance interprété à merveille par notre couple d'acteur français, magique.
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 23 septembre 2013
    Une histoire magnifique avec un Guillaume Canet et une Marion Cotillard des grands jours, bien que le côté sadique mette un peu mal à l'aise.
    Backpacker
    Backpacker

Contrairement à ce que je pensais avant de le visionner, j'ai beaucoup apprécié ce film. Même si le scénario est répétitif et bascule progressivement dans le "gore", on s'attache vite aux 2 personnages. En outre, la mise en image est très rythmée et réussie. Quant à la fin, elle vaut vraiment le détour. Une découverte.
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 12 juillet 2010
    Canet et Cotillard voilà un couple qui fonctionne , le film est bien rythmé notamment grâce à un scénario efficace et ses cap ou pas cap, après la fin j'ai pas aimé , surprenante mais j'ai vraiment pas aimé.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 20 avril 2008
    Pas correct, pas crédible. Un film qu'on oublie vite.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 11 juin 2018
    Quand le jeu de l’amour abolit le hasard, du moins établit une ligne sans cesse redessinée au gré des rencontres qui guide les louvoiements et écarts de deux cœurs perdus. Jeux d’enfants réinvestit la comédie romantique de la manière la plus originale qui soit, proposant un concept initial tenu jusqu’au très beau final ; une vie passée à jouer pour mieux fuir toute routine et enfin se retrouver contre vents et marées. Assez brouillonne, la première partie semble prise d’une épilepsie hallucinée, transforme sa mise en scène en un vaste laboratoire où les bonnes idées côtoient les mauvaises, rendant le tout assez indigeste malgré quelques scènes touchantes et la qualité de l’interprétation. On sent les dialogues trop écrits et surtout impropres dans la bouche d’un enfant ; le voici philosophant sur la vie avec un recul qui dénature l’idée même d’enfance. En revanche, le film se rattrape par la suite et parvient à trouver une justesse parmi les nombreux et rocambolesques rebondissements provoqués par les paris ; on aime suivre les aventures de nos deux protagonistes, on espère les voir pour de bon réunis, sous la pluie ou recouverts de béton. Une œuvre atypique et instable, à l’image de son jeu principal ; si certains choix – notamment esthétiques – laissent à désirer, ils n’enlèvent rien au plaisir général que dégage Jeux d’enfants et qui donne envie de recommencer la partie.
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Marelle, n. f. : jeu d'enfants qui consiste à pousser à cloche-pied un palet dans les cases numérotées d'une figure tracée sur le sol.

Ou comment un amour d'enfance vous poursuit le reste de votre vie, quoiqu'il arrive.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 2 avril 2010
    Une très belle et originale histoire, fort bien contée, avec ce qu'il faut de poésie, d'humour puis d'émotion. Acteurs impeccables. Mise en scène adaptée. A voir.