Qui a tué Bambi ?
    2,3
    625 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qui a tué Bambi ? ?

Publiée le 26 mars 2007
    bon....marrant...et puis finalement je devais être de bonne composition ce jour-là car en y repensant, pas extraordinaire. Pour Thalie: nul, intrigue inintéressante (pas faux), personnage non crédibles (elle a vraiment envie de se faire massacrer Bambi ou quoi?), plutôt équivalent à une série B sur M6 (et elle n'a pas la télé, c'est pour dire!). Donc très cliché, vu et revu, ça n'a ni queue ni tête....on peut dire que ma sister n'a pas beaucoup aimé, Alex non plus d'ailleurs.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 15 novembre 2010
    Thriller interessant , un bon suspence, les acteurs son bon.
    lillois
    lillois

"Qui a tué Bambi ?" laisse sur sa faim. J’ai eu l’impression d’avoir affaire à un film ambitieux et intelligent, pour autant le résultat m’a déçu. Ne retenons pas quelques-unes des scènes du début qui m’ont paru sonner faux, soulignons plutôt qu’une fois les personnages établis, il faut attendre la quarantième minute pour que le film parte réellement. Si l’on peut louer l’esthétisme du métrage ainsi que l’ambiance qu’il cherche à instaurer, force est de constater qu’il n’est pas aisé de se laisser transporter par l’intrigue (la dernière partie est quelque peu obscure). Néanmoins, protagonistes comme acteurs méritent qu’on s’y attarde. Isabelle (la douce Sophie Quinton) suscite une empathie aveugle tandis que le docteur Philipp (l’admirable et inquiétant Laurent Lucas) inspire notre méfiance de tous les instants. L’explication du surnom Bambi est mignonne (NB: révélée dans la rubrique "Secrets de tournage"). Je rebondirai pour finir sur la remarque de l’internaute P@pillon (critique 3 étoiles) qui a tiqué sur une faute de conjugaison lors du oui/non. Moi aussi ! J’imagine que c’est volontaire (pour marquer le franchissement de la frêle frontière entre la lucidité et l’expression du désir ?), toujours est-il que ça interpelle plus qu’autre chose sur le coup…
    J'ai été très décu par ce film. Bien sur, j'ai apprécié l'ambiance visuelle et sonore, décalée et inquiétante. Mais sous ce vernis brillant se cache...le vide ! Le scénario ne comporte aucun véritable élément de suspense, d'horreur ou d'action. La premiére moitié du film introduit des personnages qui n'interviennent pas dans l'intrigue et n'interagissent pas avec l'heroine. Quant a l'heroine, ele passe une bonne partie de son temps dans les vaps, a se plaindre de sa fatigue. Mais surtout, le scénario comporte des invraisemblances grossières. Ainsi, des personnes disparaissent d'un hopital sans que le personnel s'inquiete vraiment. L'heroine se laisse droguer sans broncher par un meurtrier présumé qui s'introduit chez elle, etc... Bref, un film éthéré, beau à voir, mais vraiment creux.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 26 juillet 2012
    Voici un triller psychologique français pour le moins original. L'ambiance très particulière qui y règne résulte surtout du décor quasi unique d'un hôpital moderne (curieusement calme), de quelques scènes étranges comme celles du jeu du rêve et du personnage parfaitement joué par Laurent Lucas. Comme on connait l'identité du criminel dès le début, le suspens repose exclusivement sur la relation trouble oscillant entre peur et fascination entre la jeune infirmière et le médecin. Si cet aspect est très réussi, il est quand même dommage que le scénario finisse par perdre sa crédibilité à force de vouloir rallonger la sauce.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 28 novembre 2015
    "Qui a tué Bambi ?" démarre dans une atmosphère surprenante et inquiétante, dans l'apparente clarté d'un hôpital, on sent d'emblée l'aspect thriller qui s'en dégage et on s'attend à trembler avec une intrigue étrange qui se profile à l'horizon. Que nenni, le climat s'estompe petit à petit, on nous file le coupable immédiatement et sans ménagement, et puis il ne se passe plus rien que de sombres rêves et de scènes inutiles. C'est très long et d'une platitude extrême, à trop vouloir instaurer un climat d'étrangeté, le réalisateur perd tout dynamisme et également tout intérêt. Il ne reste bien que le joli minois de Sophie Quinton à contempler et l'interprétation intéressante de Laurent Lucas à se mettre sous la dent, encore une bonne idée de départ dilapidée par une mise en scène prétentieuse et somnolente, dommage.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 29 août 2009
    Dès le début, l'ambiance moite et palpable du film laisse présager un thriller de qualité puis l'ennui vient rapidement pointer le bout de son nez... Si en effet on ne peut reprocher à QUI A TUE BAMBI ? la qualité de son atmosphère très soignée ainsi que la réalisation, on ne peut pas en dire autant du scénario, quelque peu tiré par les cheveux. Sophie Quinton, assez fade, fait ce qu'elle peut avec le peu de matière qu'on lui propose; elle n'évolue quasiment pas dans l'intrigue, ne s'impose à aucun moment et se contente d'un premier rôle en demi-mesure. Le film est bien trop long et au final bancal car l'histoire ne décolle pas et l'aspect onirique de celle-ci est malheureusement mal exploitée. Seul Laurent Lucas parvient à tirer son épingle du jeu avec son rôle très convaincant en médecin-psychopathe. A peine divertissant.
    Publiée le 21 avril 2009
    J'ai particulièrement apprécié le personnage de Laurent Lucas, dont la complexité et le trouble du comportement sexuel transparaissent de manière naturelle et non surjoué, ce qui rend l'histoire crédible. Sophie Quinton y trouve là un de ses meilleurs rôles, le scénario est bien ficelé : il est rare de voir un bon thriller français, en voici un !
    Mention spéciale pour le titre, très bien trouvé et intriguant. Précision, il n'y a pas de rapport avec le disney en lui-même, c'est une métaphore exprimant un traumastime d'enfant... Bien joué.
    Publiée le 24 janvier 2008
    Incohérent , sans suspense , on cherche désespérément ce qui va pouvoir nous intéresser tout au long du film.
    Le film oscille parfois entre reve et réalité , en trainant surtout en longueur.
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 17 mai 2007
    Trop de langueurs et de longueurs empêchent au réalisateur Gilles Marchand de maintenir un suspense pourtant indispensable à ce thriller fantasque... Du coup, le soufflé retombe vite tandis que notre ennui s'accroît... Dommage pour les interprètes et le rythme défaillant de son film, même si celui-ci vaut largement un coup d'oeil pour son originalité...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 3 septembre 2007
    Ce thriller hospitalier à la française s'avère bien vite très réussi grâce à une mise en scène sombre et dérangeante, l'inquiétant Laurent Lucas venant finir le travail. Certes peu commercial, ce film mérite pourtant largement le coup d'oeil et constitue un solide divertissement.
    thewall
    thewall

Enfin un film de genre français qui n'est pas pitoyable. Cela fait plaisir à voir. Ici le spectateur n'est pas pris pour un imbécile et c'est à lui de reconstituer le fil de l'intrigue (toutefois sommaire). Le vrai point positif du film vient de son atmosphère, parfaitement installée et maintenue tout au long de la projection. Le milieu hospitalier, représenté de manière fantasmatique est un cadre idéal pour créer l'angoisse. La mise en scène s'attache à décrire un univers froid et inquiétant en s'appuyant sur des longs travellings dans les couloirs et en jouant sur une musique ressemblant aux compositions de Badalamenti. D'ailleurs, l'influence de Lynch se sent tout au long du film et surtout vers la fin. On regrettera d'ailleurs certaines séquences inutiles et notamment la toute dernière scène qui gâche l'ambiance morbide. Un grand bravo à Laurent Lucas qui fait une composition très inquiétante. On restera plus réservé sur les prestations de Sophie Quinton et de Catherine Jacob (toujours très drôle et donc pas vraiment à sa place ici). Bref, c'est un premier film intéressant et encourageant, mais non dénué de défauts.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 19 mars 2009
    Un bon petit film français, réussi , bien bouclé..Un vrai thriller , au suspens bien conduit. Les acteurs sont bons, le climat est étouffant et l'intrigue très plausible..Une belle direction d'acteurs..Un bon spectacle
    QuelquesFilms.fr
    QuelquesFilms.fr

Publiée le 6 septembre 2013
    Un bon thriller qui joue habilement sur l'ambiguïté entre la réalité et le fantasme, la peur et la séduction, le mal et l'innocence. Grâce à une mise en scène et des décors soignés (exploitant bien le cadre de l'hôpital), l'ambiance est étrange, froide et envoûtante. Sophie Quinton est convaincante et Laurent Lucas parfaitement méphistophélique.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 26 novembre 2008
    Un film français au climat étrange et au début très prometteur. Les acteurs sont exceptionnels, à commencer par Laurent Lucas qui est ambigüe à souhait. Malheureusement, la fin ne répond pas à nos attentes. On peut même dire qu'elle est assez désastreuse! Dommage.