Qui a tué Bambi ?
    2,2
    Votre avis sur Qui a tué Bambi ? ?

Serge K
    Serge K

Publiée le 10 août 2019
    Dommage des longueurs à ne plus en finir, surtout dans les scènes qui se veulent être de "suspens" heureusement le bouton "avance rapide" est là pour nous sauver, 1h30 de film aurait amplement suffi et auraient permis de faire un film regardable
    Eric S
    Eric S

Publiée le 6 décembre 2018
    Fascinant ! Je regrette d’avoir loupé ce film à sa sortie. Superbes prestations de Sophie Quinton et Laurent Lucas. Dommage qu’il y ait quelques incohérences.
    Sonia K.
    Sonia K.

Publiée le 29 août 2016
    Film très moyen sauvé en quelques sortes par Sophie Quinton, excellente actrice. Laurent Lucas est moyennement convaincant. L' histoire est invraisemblable, cousue de fil blanc et finit en queue de poisson comme si le réalisateur avait voulu se débarrasser de son film, ne sachant comment le terminer. L' ensemble ne dépasse pas le niveau d' un téléfilm bâclé et traine en longueur. Les dialogues sont fadasses, plats, sans reliefs. La psychologie des personnages sommaire. La mise en scène et les prises de vues dignes d' un débutant. Ensemble très médiocre, sans aucun génie.
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 28 novembre 2015
    "Qui a tué Bambi ?" démarre dans une atmosphère surprenante et inquiétante, dans l'apparente clarté d'un hôpital, on sent d'emblée l'aspect thriller qui s'en dégage et on s'attend à trembler avec une intrigue étrange qui se profile à l'horizon. Que nenni, le climat s'estompe petit à petit, on nous file le coupable immédiatement et sans ménagement, et puis il ne se passe plus rien que de sombres rêves et de scènes inutiles. C'est très long et d'une platitude extrême, à trop vouloir instaurer un climat d'étrangeté, le réalisateur perd tout dynamisme et également tout intérêt. Il ne reste bien que le joli minois de Sophie Quinton à contempler et l'interprétation intéressante de Laurent Lucas à se mettre sous la dent, encore une bonne idée de départ dilapidée par une mise en scène prétentieuse et somnolente, dommage.
    Captain fantastic
    Captain fantastic

Publiée le 27 février 2015
    Très bon thriller français !! Le scénario est palpitant et très intrigant !!! On ressent une vraie gêne et le malaise est palpable à de nombreuses reprises !! Laurent Lucas est (pour une fois !!) convaincant et joue très bien le "tordu" ! Sophie Quinton est un peu moins à son aise mais le scénario est suffisamment solide pour qu'on reste accroché tout du long !! Très bonne surprise !!
    Leonblum I
    Leonblum I

Publiée le 13 mai 2013
    Terrible. Pire qu'un film d'horreur - à ne pas aller voir si on doit aller 'sur le billard' juste après. Sophie Quinton et Laurent Lucas sont excellents en infirmière sensible et amorale et en médecin inquiétant.
    Sophie B.
    Sophie B.

Publiée le 5 janvier 2013
    Je suis plutôt mitigée sur ce film. J'aime l'atmosphère proposée par G. Marchand. J'ai adoré Sophie Quinton et Laurent Lucas. L'intrigue ? J'ai beaucoup accroché! Quelle déception pour moi au dénouement... J'aurai aimé une fin plus originale, plus étonnante, plus inattendue...
    CineRepertoire.free.fr
    CineRepertoire.free.fr

Publiée le 6 septembre 2013
    Un bon thriller qui joue habilement sur l'ambiguïté entre la réalité et le fantasme, la peur et la séduction, le mal et l'innocence. Grâce à une mise en scène et des décors soignés (exploitant bien le cadre de l'hôpital), l'ambiance est étrange, froide et envoûtante. Sophie Quinton est convaincante et Laurent Lucas parfaitement méphistophélique.
    Valerie M
    Valerie M

Publiée le 27 septembre 2012
    Pour faire un film lent capable d'envouter le spectateur, il faut être un génie, et là c'est raté... Le talent des acteurs ne sauve malheureusement pas la mise, quel bien triste cinéma... Dernière perle française vue: "Intouchables". Et on n'est pas pret d'en faire une autre...
    kibruk
    kibruk

Publiée le 26 juillet 2012
    Voici un triller psychologique français pour le moins original. L'ambiance très particulière qui y règne résulte surtout du décor quasi unique d'un hôpital moderne (curieusement calme), de quelques scènes étranges comme celles du jeu du rêve et du personnage parfaitement joué par Laurent Lucas. Comme on connait l'identité du criminel dès le début, le suspens repose exclusivement sur la relation trouble oscillant entre peur et fascination entre la jeune infirmière et le médecin. Si cet aspect est très réussi, il est quand même dommage que le scénario finisse par perdre sa crédibilité à force de vouloir rallonger la sauce.
    ftrampi
    ftrampi

Publiée le 10 décembre 2011
    Gilles Marchand a fait ses preuves en tant que scénariste mais je le trouve très surcoté en tant que réalisateur. Je n’ai pas vraiment aimé L’autre monde et je voulais découvrir le film qui l’a fait connaitre. Le début du film est très poussif. Le côté mystique de Laurent Lucas dans la froideur de cet hôpital est certes bien rendu et associé à la candeur de Sophie Quinton, c’est fort appréciable mais on est au bord de l’ennui pendant 1h30. Cela n’avance pas, ce n’est pas oppressant, où veut il nous emmener ? La fin est plus intéressante et angoissante mais elle est gâchée par plusieurs incohérences… Rien à voir mais le titre est intelligemment choisi et merci pour le bon making of !
    Gwen Doline
    Gwen Doline

Publiée le 23 août 2011
    Il reste des zones d'ombre sur le film, des questions sans réponse. Mais l'ambiance noire et au rendez vous, avec de grands moments de suspense.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 29 juillet 2011
    Un film qui ne tient que par l'ambiance. Et quelle ambiance, l'évanescence totale de la touchante, moderne mais fragile Sophie Quinton, le côté incroyablement malsain de Lucas, et la terreur laiteuse du milieu hospitalier. Certains plans sont vraiment impressionnants, comme les travellings sur le bâtiment de l'hôpital, d'autres sont gratuitement voyeuristes, puisque tout le monde avait compris le problème, il suffisait de nous laisser dans l'ignorance visuelle de certaines choses. Mais au moins n'est-il jamais vulgaire. La musique aussi est bien choisie. Pour croire vraiment au suspense, il aurait fallu une direction d'acteur qui nous fasse moins participer à un rêve surexposé, enlever des lenteurs et des anecdotes hospitalières. A moins qu'au bout du troisième film sur le sujet ("Parle avec elle", "Kill Bill"), on savait à l'avance ce à quoi le long prologue préparait. Pour tout dire, l'ensemble, à part ses qualités esthétiques indéniables, fait un peu penser à un téléfilm de M6, pas à un film. Mais plus passionnant que "Harry, un ami qui vous veut du bien", du même scénariste. Un bon moyen de détester encore plus d'aller à l'hôpital !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 juillet 2011
    Un très bon thrillo-Drame avec un atmosphère très présent. A lui tout seul, c'est un personnage. Pas d'énigme particulier car on la comprend rapidement mais plutôt un jeu du chat et la souris assez prenant. L. Lucas très froid et assez psycho, Sophie Quinton très juste dans son interprétation. Un scénario original dans son déroulé, sa teneur. La nudité n'est qu'accessoire et pour tout public. Tout est dans le subjectif. 4/5 à voir !!!
    Publiée le 19 juin 2011
    Mou comme du flan raté, soporifique à souhait, franchement mal joué...cette infirmiere n'est pas novice mais completement idiote...et puis franchement c'est plus un hopital.....heureusement dans la vraie vie il y a plus de mouvement et de présence...