Les Disciples de Shaolin
    2,8
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Disciples de Shaolin ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 mars 2023
    Un film de Kung Fu vraiment faible dans sa première partie. Les artistes martiaux ne sont pas tous au niveau et la mise en scène ainsi que le montage vraiment à la rue soulignent encore plus ces lacunes. Curieusement la dernière partie comme si elle avait été dirigé par quelqu’un d’autre est bien plus intéressante et bien mieux tenue. Les amateurs de Kill Bill y reconnaîtront d’ailleurs quelques inspirations de Tarantino.
    riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 11 mai 2022
    On retrouve ici les thèmes favoris de Chang Cheh et le tout se laisse voir avec grand plaisir même si ce n'est pas son meilleur film.
    Norbert Sautelles
    Norbert Sautelles

Publiée le 23 octobre 2022
    Ce film est la compilation de ce qu'il y a de pire chez Chang Cheh. Nous y trouvons une direction d'acteur catastrophique avec des acteurs qui grimacent ou qui passent leur temps à ricaner. Nous y trouvons les décors en carton-pâte ou alors d'une pauvreté visuelle de type chemin avec des herbes au bord. Nous y trouvons une musique ridicule qui surjoue. Nous y retrouvons aussi un schéma dramatique sans intérêt et ridicule qui fait que le film fait sourire, mais pas volontairement.
    Le film n'est pas dénué d'intérêt si nous considérons uniquement les combats. Ils sont plutôt assez secs et très amusants avec le son ridicule qui est rajouté à chaque coup entre les sifflements des mouvements et les coups de canon chaque fois que les personnages sont censés se toucher.
    L'histoire est pour le moins débile et surtout mélange une flopée de personnages tous plus crétins les uns que les autres, y compris le héros principal, Fu Sheng, dénué de talent d'acteur.
    Comme bon nombre de films de Chang Cheh, les hommes se retrouvent très vite torse nu. Et les personnages féminins sont des faire-valoir sans grand intérêt.