Zathura : une aventure spatiale
    2,4
    1985 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zathura : une aventure spatiale ?

Publiée le 27 juillet 2009
    Un très bon divertissement en perspective pour petits et grands dont il serait bête de se priver, pour les simples écueils certes embarrassants que cela reste un manque flagrant d'imagination (cf : jumanji) et que cela dégouline des bons sentiments à l'américaine, avec le jeu antagonisme du départ puis réconciliation-paix-amour en guise de conclusion.
    Sympa,visuel, mais prévisible.
    Akerys
    Akerys

Publiée le 25 juin 2012
    Kristen Stewart ne joue qu'un rôle très secondaire dans ce film adapté à un public jeune ou familial (sinon passez votre chemin vous vous ennuyerez).
    Zathura est l'histoire de la relation entre deux frères, et qui passe par l'aventure du jeu Zathura.
    2/5
    vrecuim
    vrecuim

Publiée le 18 juin 2007
    Je trouve que c'est un joli film. Les jeunes acteurs sont formidables, autant Josh Hutcherson qui joue aussi dans Le secret de Terabithia, que Jonah Bobo que je découvre ici.
    Je ne connais pas le film Jumanji, aussi je trouve original cette possibilité de jeu ayant une interaction sur l'environnement : le microcosme sur macrocosme ! Et puis c'est un rêve ; que de plus beau, sinon de plus réel qu'un rêve ! On ne sait de toutes façons pas trop ce qu'est la "Réalité".
    L'écriture du scénario est bien construite, sauf la fin, que à mon goût je trouve un peu bâclé. Ce côté destruction de la maison des deux frères me rappel mes petits dessins de soldats attaquants un château fort du 12ème siècle ; les échelles et les murs d'enceinte s'écroulaient avec beaucoup d'excitations.
    Ce film me rappel aussi l'un des pères du cinéma : Georges Méliès ; et c'est un compliment bien-sûr.
    Publiée le 4 mai 2008
    L'histoire est sympa, attachante, mouvementée, effrayante (un peu !!)!! un bon moment à partager en famille, c 'est très vivant et riche en émotions.
    Mais je suis contente de l'avoir vu de mon canapé car mon fille de 6ans a eu un peu peur quand même. Certains passages sont un peu inquiétant !! Mais c'est ce qui fait le charme du film !!
    Victorine M
    Victorine M

Publiée le 27 octobre 2015
    Bien, un petit film sympathique pour regarder en famille. Le principe du jeux de société est original, il y a de l'aventure, de la science-fiction, un peu de suspense et d'humour...
    Publiée le 1 septembre 2007
    On peux pas dire que ce film ait marqué les esprits, loin de là !!

Petit film de détente pour les 10-14ans, ennuyeux pour les autres...
    DarkDillinger
    DarkDillinger

Publiée le 26 septembre 2009
    Scènes innatendues, effets spéciaux au sommet, scénario prenant et original, acteurs convaincants et bonne musique... Un vrai bon film de science fiction qui suit la trame de JUMANJI mais en mieux. Surprenant et très distrayant. Le point.
    Publiée le 9 février 2013
    J'ai passé un excellent moment devant ce film! Les acteurs sont très bien. C'est un très bon film famiale et fantastique! Je vous le conseille.
    Publiée le 28 février 2012
    Personnellement, je me suis endormi devant. Mes deux enfants (4 et 8 ans) ont bien aimé et ont pas mal rigolé. Comme c'est un film pour enfants, je pense qu'on peut dire qu'il a atteint son objectif.
    Publiée le 4 juillet 2012
    Pas une seconde d'ennui pour ce film fantastique qui fait passer son alter ego jumanji pour un film de série b
    globi C.
    globi C.

Publiée le 5 mai 2016
    Jumanji dans l'espace, l'occasion de voir des situations cocasses avec quelques bons effets spéciaux malheureusement les dialogues entre les enfants sont assez pénibles, touche avance X4 sur télécommande obligatoire. Il y avait franchement mieux à faire en plus Tim Robbins est vraiment là juste pour l'affiche, on le voit un peu au départ et à la fin.
    Publiée le 7 avril 2008
    JUMANJI dans l'espace . bon effets spéciaux . A voir en famille .
    Deux étoiles , pas mal sans plus .
    Encelade
    Encelade

Film moyen mais qui se laisse regarder sans aucun problème. J'ai beaucoup aimé le coté rétro du jeu et de son univers. Il vise clairement un publique jeune, du coup on ne stress pas vraiment face aux épreuves qu'affrontes les 2 frères. Mais ça reste très bien fait et je n'ai pas du eu l'impression que ça fasse jeux vidéo. J'ai aussi apprécié de retrouver la jeune actrice de Panic Room ;-) Kristen Stewart.
    Si Jumanji reste meilleur, Zathura fait quand même passer un agréable moment !
    Publiée le 24 juin 2014
    Un jumanji dans l'espace... certains diront que c'est trop facile de reprendre l'idée du jeu de société qui joue avec la réalité, qu'il y a du copiécollé flagrant dans l'air... les autres passeront un bon moment devant ce film.
    Publiée le 21 mai 2012
    Un bon petit film sympa à regarder avec les enfants. Un jumanji dans l espace et avec des sfx assez réussi.