Zathura : une aventure spatiale
    2,4
    1985 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Zathura : une aventure spatiale ?

Publiée le 28 mai 2007
    Ce film m'évoque un savant mélange du manga "Le chateau ambulant" de Miyasaki et de "Jumanji". Il est divertissant, il nous transporte dans une autre dimension, il nous fait peur parfois et rire souvent, ce n'est en aucun cas un remake de "Jumanji". Un bon moment à passer pour petits et grands. Allez le voir!
    Publiée le 19 juillet 2008
    Meilleur que Jumanji, car plus développé il y a de meilleurs effets c'est normal l'ensemble du film se passe dans l'espace, Josh Hutcherson est surement un jeune acteur d'avenir
    Publiée le 17 juillet 2013
    Deux frères et leur ado de sœur vivent dans une maison sympathique. Pendant que leur père fait une course, Walter est chargé de surveiller son frère cadet Danny avec qui il entretient des relations houleuses. Danny part à la cave et découvre une mystérieuse boite. Elle s'avère être un jeux de société désuet dont le thème est l'espace : Zathura. Il l'ouvre et remonte la mécanique destinée à mouvoir les pions puis lance le jeu seul. Par magie, une carte en sort, donnant à Danny la suite du jeu. Des manifestations se produisent et affectent alors la maison. Walter et Danny comprennent horrifiés que leur maison a été propulsée dans l'espace lointain. De la pluie de météores aux dangereux Zorgons, le jeu aux pouvoirs immenses relève de nombreuses surprises tout aussi dangereuses que fantastiques. Les deux frères doivent laisser impérativement leur rivalité de coté pour finir le jeu et échapper au traquenard.
    "Zathura"est du même esprit que "Jumanji", toutes des adaptations des livres homonymes de Chris Van Allsburg. Malheureusement, comparativement au premier de 1995, le film déçoit : assez court, trop axé sur la maison, trop orienté vers le jeune public. Pourtant, au regard du thème, le film aurait pu s'avérer spectaculaire. Les effets visuels sont d'ailleurs à noter. On pourrait expliquer ce choix par un respect de l'oeuvre originelle ; un space-opéra était donc totalement exclu.
    J'avoue avoir préféré Jumanji. Pourtant ce n'est pas tant l'originalité qui pose problème ici, mais sans doute plu^s le côté moralisateur de l'amour-fraternel-qui-doit-survivre-envers-et-contre-tout. Cela donne un certains nombre de scène mielleuses, de dialogues convenus et une certaine dose de présivibilité. En dehors de cela je dois dire que cela est assez divertissant, malgré tout bien réalisé. A voir après une dure journée.
    Publiée le 24 février 2010
    Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu mais dans mes souvenirs, je dirais que Zathura est un genre de Jumanji des temps modernes, centré sur l'espace et le conflit entre frères.
    Publiée le 13 avril 2007
    zathura est un film agreable a regarder un dimanche apres midi pluvieux.aussi bien les grands et les petits passeront un agreable moment
    Zathura est un très bon film car ce film fait référence a jumanji mais contrairement a jumanji toutes l'histoire de zathura ce passe dans l'espace avec des effets spéciaux très reussi est avec de très bon acteurs . Un film avoir d'urgence
    Publiée le 28 décembre 2008
    Film excellent, avec un josh hutcherson super craquant. Recomandé a tout le monde
    Publiée le 17 juillet 2013
    Un film véritablement bien torché. Je ne comprends pas pourquoi les uns et les autres veulent le comparer à jumanji ou autre.
    Ce film est excellent ont ne voit pas venir les rebondissements, les acteurs jouent très bien, des phrases cultes "Ils s'adorent bouffer. Ils bouffent quoi ? De la viande ! Mmmmmm c'est bon. Petit, t'es de la viande !".
    Bon, faut dire que quant ont voit mes fils, et quant on voit les rôles, j'ai l'impression qu'il ont tourné zathura à la maison ;

DD
    j'ai beaucoup aimé un film à voir . et que celui qui a aimé jumanji y accourt sans réfléchir