Invasion Los Angeles
    3,4
    5747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invasion Los Angeles ?

Emmanuel B.
    Emmanuel B.

Publiée le 15 octobre 2011
    on peut pas dire qu'ils aient mis de l'argent dans les effets spéciaux. la réalisation est franchement pas top. c'était tellement grotesque parfois que ça m'a fait rire. en fait ça passe presque bien si on s'attend pas à un chef d'oeuvre
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 21 novembre 2021
    Ce film, réalisé par John Carpenter et sorti en 1988, dont j'ai tellement entendu parler (en bien !), n'est finalement pas si bon que ça ! Enfin, il n'est pas raté non plus, loin de là, mais avec un sujet aussi intéressant et un réalisateur aussi talentueux, je dois dire que je m'attendais à quelque chose de bien plus réussi et captivant ! C'est ici l'histoire de John Nada qui découvre l’existence d'extraterrestres contrôlant la population, grâce à des lunettes réalisées par des résistants. Évidemment, on remarque tout de suite l'analogie à la manipulation des masses un peu à la "1984", aux théories du complot et le film est bien-sûr, dans son ensemble, une critique de la société de consommation. Ce ne sont pas vraiment ces éléments qui sont intéressants dans le film car ils ne sont que trop peu subtils et ont déjà été vus maintes et maintes fois, surtout dans le cinéma de science-fiction, mais ce sont réellement les extraterrestres qui ont ici du potentiel. Le film fait également référence aux films d'exploitation des années 50 et c'était la partie qui aurait dû être la plus intéressante ! Mais on dirait que le réalisateur s'égare à de nombreuses reprises et qu'il essaye quelques fois avant tout de gagner du temps. Nous avons en effet énormément de scènes complètement OVNI, comme la bagarre dans la rue entre John et Frank pour qu'il essaye les lunettes. C'est très long et complètement ridicule, ça n'a presque aucun sens ! De même que certaines actions du personnage qui sont complètement débiles et n'ont, encore une fois, pas vraiment de sens. Ainsi, au lieu d'approfondir vraiment le côté science-fictionnel qui nous intéresse, le réalisateur perd du temps avec des actions incohérentes qui viennent casser le rythme et nous sortir du film. Le film pêche également énormément à cause de son jeu d'acteurs, notamment à cause de Roddy Piper, version low cost de Kurt Russell, qui ne se prend pas au sérieux ou qui joue tout simplement très mal, je ne sais pas, et puis Meg Foster, bien trop apathique ; seul Keith David semble ne pas trop mal s'en sortir. "Invasion Los Angeles" aurait donc pu être un film bien plus réussi et on en ressort alors avec le sentiment plutôt amer d'avoir loupé un truc qui aurait pu être très cool.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 4 février 2024
    Je suis très étonné de voir que les avis restent assez positif sur Invasion Los Angeles tellement j'ai trouvé cela ridicule. Je connais pour l’instant assez peu Carpenter hormis Christine et The Thing mais je m’attendais à mieux. Si le début du film est un peu long à se mettre en place, toute la partie où il découvre les extraterrestres est assez drôle. On tombe dans une critique un peu bébête et faussement anticonformiste mais qui ne m’a pas dérangé outre mesure, certains autres films du genre m’ont bien plu malgré ça. Mais ici, ce que je reproche, c'est que Carpenter reproche que la société de consommation n’invite pas à réfléchir mais son film le fait encore moins ! Le casting est en plus risible, avec un manque de charisme flagrant de la part de Keith David. Et la mise en scène reste très plate elle aussi. Alors c'est rigolo 30 minutes mais après, j’ai été beaucoup moins indulgent et avec une fin aussi ridicule, difficile de voir du bon dans Invasion Los Angeles. Je garde espoir en me disant qu’il y a forcément une dose de second degré de la part de Carpenter pour réaliser un tel film…
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 25 mai 2013
    Invasion Los Angeles est une satire horrifique sur les yuppies des années 80, c'est un divertissement hautement plaisant qui comporte plusieurs scènes prenantes (dont celle de la bagarre) mais en même temps au niveau de la réalisation John Carpenter ne nous offre pas son meilleur film, l'ambiance est assez série B mais de la bonne série B ; on est très loin d'un nanar. Invasion Los Angeles est une oeuvre jouissive pas aussi marquante que NY 1997 ou The Thing mais Carpenter encore une fois réalise un film à découvrir qui dépasse largement le simple cadre du divertissement.
    oranous
    oranous

Publiée le 30 octobre 2008
    Voilà un excellent Carpenter. Un film qui dénonce la société de consommation et l’aliénation culturelle. Le film est de bout en bout prenant. Seule la scène de combat pour convaincre son ami est un peu longue mais le film dans l’ensemble est super. Un message politique délivré avec comme a son habitude des effets spéciaux pas forcément très poussés.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 1 juin 2014
    Véritable satire sociale des années reagan(culte du moi,armement et consommation à outrance),ce film est une perle de la S-F. A noter que le héros s'appele John Nada(!!!!), un gars paumé qui va se battre pour mettre à jour un complot extraterrestre visant à asservir les humains en les poussant à consommer par le biais d'images subliminales...Roméro a du apprécier!
    illuminati
    illuminati

Publiée le 14 novembre 2007
    dans le genre série B 4 étoiles sinon autrement 3 suffiront amplement, le scénario est vraiment originale, de la pure SF! les acteurs sont médiocres et les réalisation ...série B! mais attention quel série B!!! une avec un vrai scénario de conspiration alien qui décape et même la fin est excellente... à voir absolument!
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 31 mars 2020
    Pas le meilleur de Carpenter loin de la, un scénario un peu bâcle et des acteurs plutôt mauvais. Le génie des séries B à fait et fera bien mieux.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 12 juillet 2007
    On peut voir ce film comme une serie b avec une invasion d'extra terrestre ou alors on le voit comme une satire des années Reagan truffés de references avec beaucoup d'humour et réalisé de main de maitre. Les resistants sont tous des marginaux qui luttent contre la société de consommation des puissants infiltrés par les envahisseurs. Un vrai divertissement nihiliste et subversif portant la marque d'un maitre que l'on regrette de ne plus voir de nos jours au cinéma.
    le film le plus politique de carpenter. Un brulot contre les années reagan aux états unis.Une denonciation en règle de la société de consomation, de de qui en paye le pris et à qui elle profite. un film anti-capitaliste qui nage à contre courant avec tout les films anti-communiste de l'époque (un peu comme les temps modernes de Chaplin). Un film politiquement incorrect car Carpenter s'amuse à faire tirer son héros à bout portant sur des policiers, des employés de banque,... . Reste que c'est un film indépendant à un petit budget, et possède donc la facture d'une série B, il ne faut pas y chercher la pureté stylistique de film comme the thing ou l'antre de la folie (produit par des studios).Du coté des acteurs on peut reprocher le fait que Carpenter ait choisi Roddy Pipper plutot que Kurt russel pour jouer John Nada. mais quelquepart, Roddy Pipper est plus proches d'un ouvrier pas très malin et SDF que Kurt Russel pourait l'être (De plus Pipper à connu la vie dans la rue), et sa perfrormance n'est pas si mauvaise que ça (rapellons que c'est un catcheur à la base). Enfin on peut dire que They live (titre original inspiré du slogan They live, we sleep - ils vivent, nous dormons)est un film qui nous ouvre les yeux, le cinema de Carpenter devient les lunettes de l'histoire, il retire les différents filtres de réalité qui nous empèche de voir que pour les rois, et les chefs nous ne sommes rien tout comme son héros John Nada (qui signifie rien). Un grand film de carpenter avec un message plus d'actualité que jamais
    Publiée le 29 décembre 2013
    Film exellant certe le début du film et un peut lent mais quand l'action arrive elle et bien la et ce film refléte notre monde..
    janisaire
    janisaire

Publiée le 11 août 2010
    un film culte des anne 80 jador se flm meme si il a pris un petit coup de vieux
    BMWC
    BMWC

Publiée le 25 avril 2008
    Un de mes films préférés du maître Carpenter. Il filme Los Angeles comme personne, comme Woody Allen filme Manhattan ! La satire est très simple, trop simple mais ça n'aurait pu être mieux. Et le gros morceau d'anthologie : la baston légendaire de 7 minutes entre Roddy Piper et Keith David. Un film 100% jouissif, purement bourrin, conçu pour prendre son pied comme jamais en faisant justice sauvage et en cassant de l'alien à la gueule atroce mais un brushing impeccable. Message perso à PermanentUser, qui à l'air d'être un immense fan de Carpenter, tout comme moi.
    Publiée le 3 octobre 2013
    Les fx de THEY LIVE étaient déjà dépassés en 1988, vu que c'est une farce de Carpenter pour se moquer des films de genre qui mettent tout dans les fx et rien dans le scenario. Là c'est l'inverse et assumé comme tel.

Un hommage aux navettes du film "la guerre des mondes" pour ceux qui auraient vu l'original , et non le remake de spielberg.

L'un des meilleurs si ce n'est le meilleur film du maître. Antisocial, corrosif envers les années Reagan, au point que le film fut retiré des salles par des gens sans humour ... ou qui n'aiment pas montrer l'envers du décor.
    Publiée le 7 février 2007
    Après Les Aventures de Jack Burton, Invasion Los Angeles et le film le plus fun de toute la filmographie de John Carpenter. La bagarre entre Roddy Pipper et Keith David est surment la plus longue de toute l'histoire du cinéma. Le choix de John Carpenter sur ces deux acteurs est très judicieux. Je ne vois pas qui mieux qu'eux auraient puent interpréter les rôle de John Nada et de Frank. Un film culte!!!