Mon compte
    Salomé
    Note moyenne
    3,4
    8 titres de presse
    • Ciné Live
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • TéléCinéObs
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    8 critiques presse

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    Jeux d'ombre et de lumières. Décor minimaliste. Pureté du geste. Costumes chatoyants. Un régal des yeux !

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    Envoûté, le spectateur a le sentiment d'être sur scène, assis en tailleur parmi les figurants qui attrapent les voiles à mesure que la danseuse s'en dévêt.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    De plus, la mise en scène de Saura, toujours inventive dans le registre classique, ainsi que le rythme de l'excellente bande-originale évitent les quelques longueurs du ballet. A conseiller, pour faire découvrir le flamenco aux profanes, restés au cliché de la-nana-qui-tape-des-pieds-en-hurlant.

    TéléCinéObs

    par Jean-Philippe Guerand

    Réalisation sobre et dépourvue d'effets qui s'appuie sur la musique et habille les corps d'ombres, de lumières et de contrastes.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Première

    par Nicolas Schaller

    La caméra sensuelle de Saura, les flamencos passionnés de la danseuse Aida Gomez et la belle lumière de José Luis Lopez-Linares compensent l'absence d'émotion live, limite majeure de ce genre de projet.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Christophe D'Yvoire

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par François Gorin

    Mais la seule captation du spectacle ne saurait faire un film. Le cinéaste y ajoute donc un "work in progress" sur le mode simili-documentaire, et se dédouble en un personnage de metteur en scène pour le moins artificiel. C'est un peu le bonus avant la sortie du DVD, et une nouvelle preuve que le talent de Saura n'a plus tout à fait sa vigueur d'antan.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top