Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
8 critiques presse
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Figaroscope
par Brigitte Baudin
Jeux d'ombre et de lumières. Décor minimaliste. Pureté du geste. Costumes chatoyants. Un régal des yeux !
Le Monde
par Isabelle Regnier
Envoûté, le spectateur a le sentiment d'être sur scène, assis en tailleur parmi les figurants qui attrapent les voiles à mesure que la danseuse s'en dévêt.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Guillaume Tion
De plus, la mise en scène de Saura, toujours inventive dans le registre classique, ainsi que le rythme de l'excellente bande-originale évitent les quelques longueurs du ballet. A conseiller, pour faire découvrir le flamenco aux profanes, restés au cliché de la-nana-qui-tape-des-pieds-en-hurlant.
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Réalisation sobre et dépourvue d'effets qui s'appuie sur la musique et habille les corps d'ombres, de lumières et de contrastes.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Première
par Nicolas Schaller
La caméra sensuelle de Saura, les flamencos passionnés de la danseuse Aida Gomez et la belle lumière de José Luis Lopez-Linares compensent l'absence d'émotion live, limite majeure de ce genre de projet.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Christophe D'Yvoire
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par François Gorin
Mais la seule captation du spectacle ne saurait faire un film. Le cinéaste y ajoute donc un "work in progress" sur le mode simili-documentaire, et se dédouble en un personnage de metteur en scène pour le moins artificiel. C'est un peu le bonus avant la sortie du DVD, et une nouvelle preuve que le talent de Saura n'a plus tout à fait sa vigueur d'antan.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Le Figaroscope
Jeux d'ombre et de lumières. Décor minimaliste. Pureté du geste. Costumes chatoyants. Un régal des yeux !
Le Monde
Envoûté, le spectateur a le sentiment d'être sur scène, assis en tailleur parmi les figurants qui attrapent les voiles à mesure que la danseuse s'en dévêt.
MCinéma.com
De plus, la mise en scène de Saura, toujours inventive dans le registre classique, ainsi que le rythme de l'excellente bande-originale évitent les quelques longueurs du ballet. A conseiller, pour faire découvrir le flamenco aux profanes, restés au cliché de la-nana-qui-tape-des-pieds-en-hurlant.
TéléCinéObs
Réalisation sobre et dépourvue d'effets qui s'appuie sur la musique et habille les corps d'ombres, de lumières et de contrastes.
Première
La caméra sensuelle de Saura, les flamencos passionnés de la danseuse Aida Gomez et la belle lumière de José Luis Lopez-Linares compensent l'absence d'émotion live, limite majeure de ce genre de projet.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Mais la seule captation du spectacle ne saurait faire un film. Le cinéaste y ajoute donc un "work in progress" sur le mode simili-documentaire, et se dédouble en un personnage de metteur en scène pour le moins artificiel. C'est un peu le bonus avant la sortie du DVD, et une nouvelle preuve que le talent de Saura n'a plus tout à fait sa vigueur d'antan.