Supernova expérience # 1
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Supernova expérience # 1 ?

Wellbeck
    Wellbeck

Malgré une force visuelle indéniable par instants, le premier long-métrage de Pierre Vinour ne convaint pas vraiment. Peu aidé par un scénario improbable mêlant surnaturel, new-age, sacro-saint retour à la nature et à ses vertus, antiparlementarisme primaire (le poujadisme n'est pas bien loin), Supernova ressemble un peu à un croisement du journal de Jean-Pierre Pernaut avec les publicités "Volvic" ou "Kenzo". Le grand Philippe Nahon n'est jamais crédible, comme tous les autres personnages.
    Une météorite dans le cinéma français, c'est bel est bien ce qu'est ce petit bijou.

Actuellement projeté aux sept parnassiens (paris 14e).

Un film qui nous plonge dans un labyrinthe filmique d'une heure trente.
    La seconde chance d'un homme qui souhaite changer la destinée de son existence et découvrir en même temps que le spectateur cette plongée dans le cerveau du héros (Philippe Nahon), un monde en cinémascope dans lequel tous les sens sont mis en éveil.

Une expérience divertissante et prometteuse pour ce réalisateur dans ce film au casting aussi millimètré que la bande-son !

Une palette d'émotions qui illustre ce que le cinéma peut nous apporter de meilleur !