Dirty Dancing 2
    2,4
    1951 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dirty Dancing 2 ?

Publiée le 3 juin 2010
    ca nous donne envie de nous mettre a la danse cubaine . J'adore .
    Publiée le 10 juillet 2007
    Petite bluette sur fond de salsa sensée se dérouler dans les années 50 (oulala Shakira et Wyclef jean en fond sonore ça le fait pas). Diego Luna ne correspond pas du tout au personnage ainsi que sa dulcinée Romola Garai, qui inspire tout sauf la sensualité. Quelques scènes copiées-collées de Dirty Dancing et Patrick Swayze en guest star, aïe ça fait mal, je préfère me souvenir du Johnny Castle de l'époque. Bref petit film sans grandes intentions.
    chrislain
    chrislain

Publiée le 13 octobre 2007
    Une pâle copie de l'original. Un petit film, autant par sa durée (1H22) que par son intérêt. Reste la BO et quelques moments de danse...
    Publiée le 15 avril 2007
    Ce film partait avec un sacré handicap, succéder au premier opus, et sans en être une pale copie. Pari réussi!
    Même si l'histoire est sur le fond assez similaire (jeune fille de bonne famille qui rencontre un jeune pauvre et "rebel"), le film sait se démarquer de son "grand frère". En effet, au-delà du choc des cutures, l'histoire se déroule pendant une période assez agitée de l'histoire de Cuba, ce qui est vraiment intérressant.
    Le fait que se soit des acteur peu connus qui tiennent les premiers rôles, et vraiment positif. Et ils méritent tous les deux d'être plus connus.
    A regarder pour passer un bon moment!
    Publiée le 20 novembre 2007
    franchement le premier dirty dancing m'avais enormement decue...mais celui la est vraiment genial,les acteurs sont vraiment bons et l'alchimie entre eux est carrement palpable....De plus les coegraphies sont tres belles ainsi que les musique.c'est un film a voir et a revoir!!!!
    Publiée le 30 octobre 2013
    J'ai beaucoup aimé. Ce n'est absolument pas un grand film, ni un film "à avoir vu", mais dans l'optique du pure divertissement, on passe un très bon moment.
    Je n'ai pas vu le premier Dirty Dancing, je ne peux donc comparer et je le prends en tant que film à part entière. C'est sans doute une des raisons qui fait que je suis plus généreuse que certains qui espéraient y retrouver leur coup de coeur pour le premier. Au regard des bandes annonces, ils me semblent effectivement, à part des thématiques semblables, assez différents.
    Comme je l'ai dit, ce n'est pas un film d'une qualité ni d'un impact bouleversants. Mais, dans sa catégorie, il est très rafraichissant et franchement bien fait. Il ne tombe déjà pas dans plusieurs écueils de stéréotypes, il développe une histoire sympathique et intéressante dans un contexte lui même intéressant (à Cuba), des personnages attachants, montre un type de danse très agréable à regarder ( ou les gens n'ont pas l'air de sur-hommes ce qui est bien pour s'identifier au personnage), offre de très bonnes chansons...
    Bref, pour moi, parmi les autres films de danses que j'ai vue (je suis loin d'avoir tout vu mais par exemple les step up et autres films associés, pour ne pas les nommer...) il tient dans mon top 5.
    Publiée le 20 septembre 2009
    Non, rien à faire ça passe pas.
    Pourquoi au nom du ciel s'entêter à faire des remake ou des suites ou encore des préquelles à des films-cultes et bien faits, tout ça pour en tirer encore et toujours plus de jus ? Même la présence du regretté Patrick Swayze jure dans le décor, avec un autre rôle et 10 mn d'écran, histoire de.
    Bref c'est du Dirty Dancing version ratée ni plus ni moins.
    Publiée le 15 mai 2007
    La meme histoire que le premier sauf qu'ici c'est à Cuba ainsi les rhytmes sont très cubains et latinos. Ca donne vraiment un film réussi. 4 etoiles
    Publiée le 4 novembre 2009
    je mets une etoile pour la qualité de la danse. Cependant ce film est un flop complet. Anachronisme de musique (a la rosa negra a la fin) je doute que les cubains ecoutaient du rap dans les années 60. De plus pourquoi dire n°2 alors que ca n'a rien a voir avec le 1 a part des scènes qui se ressemblent étrangement.
    A
    Publiée le 23 mai 2008
    Une étoile, pas plus, parce que je ne me suis pas ennuyé durant le film - par moment. Passons sur les incohérences monstrueuses du scénario, ce Dirty Dancing 2 fait bien pâle figure en regard du premier et ne restera pas dans les mémoires. Musiques fadasses dignes des clubs actuels qui se disent latino, en totale contradiction avec l'époque dans laquelle l'histoire se déroule, une histoire de conflit familial esquissée et non crédible, une amourette entre une blondinette coincée et un latino pubère, autour d'un apprentissage de la danse assez triste. En effet, les danseurs "héros" n'arrivent pas à la cheville de Jennifer Grey et Patrick Swayze, mais arrivent en plus à danser plus mal que les figurants danseurs autour.
    C'est un film sans saveur, certes distrayant, comme les productions actuelles pour les jeunes, qui eux apprécieront l'acteur mignon-minet et la blonde à forte poitrine (qui ne cesse de la mettre en valeur avec des décolletés plongeants prêts à lâcher - en 1958 - à croire que conscient que son film est nul, Ferland achète ses spectateurs avec la poitrine de Romala Garai.), toute l'intrigue reposant sur la libération sexuelle de cette dernière afin de maîtriser sa danse de club.
    Si encore la musique pouvait rattraper le coup, mais même pas, où est la BO du premier, fin des années 80, qui avait sût capter l'ambiance musicale des années 60 avec brio, faisant chanter leurs acteurs principaux dans des morceaux que bons nombre fredonnent encore?
    Dirty Dancing est un film commercial, sans grand intérêt si ce n'est pour les ados qui reconnaîtront des musiques réarrangées actuelles (Shakira,...), de brèves apparitions de chanteurs/chanteuses (Mya), des latinos pubères et des filles trempées de sueur dans les club...
    Les autres, oubliez ce film et regardez le premier, situé bien au-dessus de ce remake (même le scénario est quasi recopié, mais en moins bon) des années 2000 inintéressant.
    Publiée le 19 janvier 2013
    je n'avait pas accroché du tout avec le premier; mais celui la est top je trouve!donne vraiment envie de faire de la salsa.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 21 mars 2016
    Sympathique, personnages et histoire qui n'a aucun lien avec le premier volet.
    Le premier reste, pour moi, le meilleur
    Publiée le 17 août 2013
    J'ai adoré ce film. Je préfère même celui-ci au premier. Tout est génial, les acteurs, les musiques, la danse cubaine avec ses rythmes, ...
    Je le conseille vraiment
    Publiée le 10 mars 2012
    mieux que le premier mais sans grand intérêt...
    je ne le conseille pas. il est drôle, mais l'histoire est plate, creuse. c'est la même histoire que le 1 mais il est mieux car l'histoire tient plus la route.
    Publiée le 6 septembre 2013
    Film superbe, cadre magnifique, histoire géniale, acteurs géniaux, Diego luna est très beau, les danses sont superbes, les musiques sont entraînantes. Toutefois, malgré les clins d œil au premier, il est loin de l égaler. A voir tout de même.