Alamo
Votre avis sur Alamo ?

the-great-Danton

Publiée le 29/03/2012
Une insulte au chef d'oeuvre de John Wayne qui est horrible a regardé, surtout si on a vu l'original.Certes l'esprit du patriotisme américain est vraiment très présent dans l'original, malheureusement le remake est encore pire et les acteurs n'y croient pas une seconde et on est très vite désespéré par un tel élan de sacrifice envers la belle nation américaine !! Des décors en carton des acteurs en dessous de tout, même Dennis Quaid n'arrive pas à remonter le niveau du film. Brf une bonne grosse daube a ne voir que pour l'amour du nanar.
asiankhmer766

Publiée le 18/04/2011
Ce film western, c'est rarement super génial, j'ai absolument bien aimer a ce genre de chose, et pourtant y'a Jason patric
Stéphane R

Publiée le 01/12/2009
Bonne version historique du célèbre assaut d'Alamo. Le personnage de Davy Crockett est joué par un talentueux acteurs et quelques scènes, comme celle du violon accompagnant la fanfare mexicaine, sont de petites perles.
aldelannoy

Publiée le 02/08/2009
Excellent film. Formidable reconstitution de ce qu'étaient la guerre et la stratégie avant le XXe siècle.
DAVID MOREAU

Publiée le 19/03/2009
CROCKETT ET COMPAGNIE. John Wayne n'etant plus là, la réléve prend les devants. Alamo a toujours la même fin, et Alamo version Hancock est plaisant.
dahbou

Publiée le 22/12/2008
Et voila le film qui a faillit coulé Disney pour de bon. Avec un méga budget de 100 millions de $ il n'a même pas rapporté le quart de cette somme et franchement on peut dire que c'est bien fait parce que confier le remake d'Alamo à John Lee Hancock fallait le faire quand même. Alors ok son précédent film avait cartonné aux USA mais passer d'un film sur le base-ball à une des batailles les plus célèbres il y a quand même un sacré écart et Hancock n'avait pas le talent pour surtout qu'il est aussi scénariste. Il s'en suit un film mou et chiant et ce même quand la bataille commence, on n'a qu'une envie c'est que les mexicains en terminent rapidement. Mais ce n'est pas finit on nous refait le coup de Pearl Harbor de Bay car quand le fort tombe le film continue pour nous montrer les conséquences et la bataille future qui sera remporté par les Americains et oui faire un film qui se termine par la défaite du camp U.S. sans happy end ça ne devait pas plaire à disney donc on aura le droit au triomphe des gentils et donc de notre happy end. Côté casting j'aime bien Billy Bob Thornton mais il ne tient pas la comparaison avec Wayne et c'est comme ça pour tout le reste du casting avec une mention à Dennis Quaid assez ridicule
alligatorcine

Publiée le 09/12/2008
Un bon film de guerre, retraçant la bataille sanglante du fort alamo. Contrairement à l'excellente version avec john wayne, celle ci se démarque par le fait que l'on sait enfin ce qui s'est passé après la chute du fort, et que finalement les défenseurs d'alamo ne sont pas mort en vain. Et que l'on en apprend un peu plus sur l'histoire du fort et le pourquoi de cette bataille.

Publiée le 15/09/2008
C'est mauvais et pourtant la réalisation n'est pas désastreuse et les costumes d'époque sont bien faits mais c'est terriblement long. Quasiment durant tout le film il ne se passe jamais rien, le scénario est faible, absence totale de souffle et de lyrisme qui font les grandes fresques historiques. Aucune passion ne se dégage ici parfois ça joue sur le larmoyant avec gros plans sur le visage des hommes conscients que les Mexicains vont les battre mais ça tombe à plat. Mieux vaut encore revoir le film de John Wayne bien que son film non plus ne soit pas extraordinaire.
TotoJp59

Publiée le 11/07/2008
Film d'histoire qui rend un assez bel hommage aux résistants du Fort Alamo. La mise en scène est bonne (sauf celle du boulet au ralenti...), servie par une bonne musique et de bons acteurs (en particulier Dennis Quaid). Les effets spéciaux et décors sont jolis. Le film traîne un peu en longueur aprés l'heure et on s'ennuie jusqu'au début de la bataille du Fort. A l'inverse, le dernier combat est beaucoup trop rapide... Il y aurait dû avoir un plus juste équilibre. Bref, une assez bonne fresque. [12/20]
maxshreck

Publiée le 14/05/2008
D'un ridicule, d'un pro américanisme qui enerve et amuse à la fois. Mais le plus tragique et de vouloir eclipsé le chef d'oeuvre de Jhon Wayne avec cette chose.
Jérôme H

Publiée le 23/04/2008
Très bon film mais un reproche : quoi de neuf par rapport à celui avec J.Wayne ? Donc pourquoi ce film ? Il s'agira d'un bon moment pour ceux (surmeent les plus jeune) qui n'auront pas encore eu le plaisir de voir l'original.
Sinefil44

Publiée le 07/09/2014
La réalisation de John Lee Hancock est ennuyeuse dès le début et manque cruellement de rythme. De nombreuses scènes comportent des bavardages totalement inutiles qui n'amènent absolument rien à l'histoire. Les personnages sont esquissés sans aucune profondeur et les héros historiques du récit font pâle figure. Les conflits de commandement pour le management de la troupe n'ont aucun fondement et frisent le ridicule. Le panache et l'aspect épique sont totalement occultés. Ce film est une injure à celui de John Wayne. Conclusion : de grandes envolées lyriques, une réalisation nullissime, et une grosse déception qui engendre un terrible ennui.
Lucien O.

Publiée le 05/10/2013
Dans un style emphatique et prétentieux, cette resucée du mythe d'Alamo privilégie le grand spectacle à l'histoire. La présente mise en scène de la fameuse bataille recèle tout de même quelques bons moments et propose certaines scènes séduisantes ( quoiqu'un rien guimauve comme le coup du violon de Crockett à l'unisson des tambours.) malheureusement reliées entre elles. La personnalité des personnages n'est guère étoffée, les liens qui les unissent sont fort peu travaillés,... En somme, délassant mais décevant.
reimsvezilly

Publiée le 26/12/2012
Comme tous les films il ya tjrs qq chose a dire,mais j'ai apprécié ce film .
Yetcha

Publiée le 22/12/2011
Intéressant car sûrement beaucoup plus proche de la réalité historique des faits et de la personnalité du fameux Davy Crockett que Billy bob Thornton incarne à merveille. On est loin de John Wayne et son chapeau en raton laveur. Un excellent film historique qui montre combien cet épisode héroïque et désespéré à gonfler de patriotisme et gonfle encore aujourd'hui le cœur des états-uniens.