King Kong
    48975 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur King Kong ?

Publiée le 31 mai 2011
    Après le chef d'oeuvre absolue que été Le Seigneur des Anneaux, Peter Jackson revient en 2005 avec son rêve d'enfant. Grand film qu'est King Kong, Jackson livre une réalisation virtuose et une ambition folle qui fait de King Kong un pur chef d'oeuvre. De l’émotion, des batailles dantesques, un bon casting, des effets spéciaux fantastiques (Kong, à lui seul, et une avancée dans le domaine des effets spéciaux, et reste un des personnages "virtuel" les plus réussie....), des plaisirs cinéphiles, et un travail épatant (le New York des années 30 est magnifiquement rendue). Pas aussi brillant que Le Seigneur des Anneaux mais Peter Jackson est parmi les grands.
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Du grand cinéma , un casting 5 étoiles , des décors et paysages a coupé le souffle .. un budget conséquent certes mais le résultat y est . 20/20
    Vutib
    Vutib

Publiée le 15 juillet 2010
    Nouveau coup de maître pour Peter Jackson qui nous livre la fresque terrifiante du grand kong dans un déluge d'effets spéciaux et de scènes d'actions splendides, le tout couronné par une ambiance typique et une forte poignée d'émotion !
    Publiée le 13 novembre 2011
    Un "King Kong " parfois brillant mais trop souvent lourd et peu créatif. La mise en scène est plutôt bien assurée malgré un scénario peu innovateur.
    Publiée le 10 août 2010
    L'histoire est plus dense et les personnages plus complexes que dans les classiques dont il s'inspire, et le film représente un vrai monument dans le domaine des effets spéciaux. Mais avec ses incohérences, sa surenchère de sentimentalisme, ses longueurs inutiles, Peter Jackson nous agace à de nombreuses reprises en 3 heures de film.
    Publiée le 12 décembre 2010
    Le film qui revisite à la lettre le scénario du chef-d'oeuvre de 1933 avec les technologies d'aujourd'hui. Le résultat est exceptionnel avec le réalisme incroyable du célèbre gorille. Le fin est tout simplement magnifique avec des acteurs prodigieux. Qui d'autre que Peter Jackson aurait pu aussi bien réaliser ce film. ENORME.
    Publiée le 12 août 2012
    Un tres bon film , tres SPECTACULAIRE !
    Des effets speciaux aux tops !
    Des acteurs franchement convaincants !
    De l'emotion !
    Merci Peter Jackson qui prouve que c'est un realisateur hors du commun !
    vivien-b
    vivien-b

Publiée le 1 juin 2011
    Il est assez amusant de, après avoir découpé au préalable comme il se doit (pour ne pas mettre la trilogie Le Seigneur Des Anneaux et Braindead du même côté) la carrière de Peter Jackson en deux parties, se rendre compte d'à quel point le réalisateur, à chacunes de ses nouvelles oeuvres, s'éloigne de plus en plus de son passé et en arrive même, quand il part réaliser le remake d'un de ses films favoris, King Kong (la version de 33), à franchir un point de non-retour, tout simplement parce que à partir de la sortie de son King Kong au cinéma, il n'en fallait pas plus pour confirmer que, après avoir reçu vingt oscars (dix-sept pour toutes la saga Seigneurs Des Anneaux (dont onze d'entre eux furent pour le dernier épisode, Le Retour Du Roi), et trois pour King Kong (ce qui est tout de même assez énorme à recevoir dans un intervalle de quatre ans (années qui séparent la sortie du premier Seigneur Des Anneaux de celle de King Kong)), et avoisiné des records de budget (300 000 000 $ pour la saga SDA et 207 000 000 $ pour King Kong), plus jamais Peter Jackson ne reviendra sur le nanar gore, qui est de toute façon un genre qu'on peut considérer comme mort, comme à ses débuts de réalisateur totalement déjantés. Pourtant, le projet de réaliser une nouvelle version de King tenait beaucoup à coeur Peter Jackson depuis un certain moment, et ce même pendant l'époque où il venait de finir sa trilogie du mauvais goût : (petite interlude historique donc) tout commence en 1996 : à l'époque, Peter Jackson fait part de son projet de donner un reboot à uns des premiers grands classiques fantastiques de l'histoires, mais, ses dernières réalisations l'ayant directement casé dans la catégorie presque "cinéaste amateur", malgré l'inventivité et la créativité qu'il mit dans ses premiers films, devenus tous cultes, même si clairement beaucoup moins connus que ses nouveaux, pour tenir le spectateur pendant une heure et demi de gore, de trash, de mauvais goût et d'idiotie communicative et tout de suite efficace pour qui peut supporter les fréquentes nausées qu'on est obligés de subir en les regardant, le scénario, sur lequel on ne laisse au réalisateur que très peu de libertés, pour ainsi dire pas du tout, est écrit comme une comédie aventure à happing end où on irait même à donner la parole à Kong ; plus que réticent envers cette tournure qu'il sera obligé de faire prendre au film, il annule le projet par respect de l'oeuvre. Plus tard, pour "faire ses preuves" sa femme livre au studio un script de quelques centaines de pages. La suite tout le monde la connaît : le script, ambitieuse adaptation d'une séries de romans légendaire de Tolkien, Le seigneur Des anneaux, le projet devint film, le film devint trilogie et la trilogie devint elle aussi légendaire, et est considéré comme une des meilleures trilogies fantastiques de tous les temps, ainsi que des plus rentables. Nous revoilà en 2005 où Peter Jackson peut enfin s'attaquer avec de l'ambition et des moyens sur ce fameux projet. Et après visionnage, on pourra dire que Peter Jackson ne dilapide pas son argent, car si on pourra reprocher beaucoup de choses au film, techniquement, Jackson nous livre un spectacle grandiose, en partie grace à la réussite de la motion capture de Kong, impressionnante de "réalisme" et d'émotion ; sur ce même point, l'émotion, le film arrive à ne pas tomber dans le facile, et la dernière scène, aussi connue et attendue soit-elle, garde une force émotionnelle à toutes épreuve, meme si, pour ne citer qu'elle, la relation entre Kong et Ann darow reste tout de même pas assez explorée, malgré les trois heures de film , trois heures qui n'auront pas servi non plus à développer certains personnage assez neutres, mais trois heures qui auront mis en valeur certaines performance remarquable d'acteurs, comme celle de Jack Black, qui, beaucoup plus sérieux que d'habitude mais toujours aussi déjanté, s'en sort pour tout dire excellement bien, trois heures qui mettront aussi en valeur comme déjà dit le très très très grand spectacle de certaines, et pour tout dire de toutes les apparitions de Kong à l'écran, mais surtout trois heures menée de main de maître par un réalisateur dont l'ambition de ses films s'accroît de plus en plus (de faire le film le plus gore de tous les temps à faire le film le plus coûteux (à l'époque du moins), il n'y a qu'un pas), et surtout trois heures durant lesquels il est presque impossible de s'ennuyer... Conclusion : comparer King Kong version 2005 au classique d'origine est en soi totalement inutile, tant Peter Jackson donne-là une oeuvre qui se détâche entièrement de l'ancienne version, et ce pas seulement au niveau des effets spéciaux ; d'un parti pris plus grand spectacle sans lésiner sur les frissons, l'aventure et l'émotion, Peter Jackson tient-là un film certes moins envoûtant et magique que la trilogie SDA, mais plaisant à regarder de ses scènes d'action grandioses à ses performance d'acteurs tout à fait admirables : un excellent film !
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 19 janvier 2011
    Après avoir adapté l'"indaptable" LORD OF THE RING, Peter Jackson ressuscite un mythe, le mythe cinématographique: KING KONG. Le résultat est imprésionnant, la relation "amoureuse" qui se tise entre la belle et la bête est très poétique et KING KONG est impressionnant, le regard de ce nouveau KONG y est pour beaucoup.
    A noter, l'incroyable affrontement entre le roi de l'île et les deux tyrannosaures.
    J'ai lu les différentes critiques des revues spécialisées et cela m'a traumatisé. Comment peut on dire de King Kong qu'il est un film hommage. Certes le personnage joué par Jack Black est clairement inspiré des deux créateur du King Kong de 1933. Mais que cela vaut il quand on le fait passer pour un "méchant" sans scrupules. Je suis d'accord avec une critique écrite plus haut, les aborigènes sont vraiment des "bamboula cannibal" dans ce film alors que Cooper et Schoedsack (en 1933!) avez déjà une version moins colonialiste de ces populations. Autrement, je trouve que certaines sequences, à mon avis beaucoup trop, ressemblent à une pub pour le jeu vidéo! (la course entre les pattes des brachio, les tirs sur les insectes,...). Je ne vois pas non plus pourquoi PJ; dans ce film, soutient le théatre indépendant, face aux grands spectacle de type scatologique, vue et revue. Mais que cela vaut-il dans un remake d'un budget de 207 millions de $, qui représente la quintessence du cinema hollywoodien. Incompréhensible, le ton du film l'est aussi. 2e degré dans les scène d'action, un ton à la John Woo?? Peut être mais alors comment comprendre les scènes sentimentales (mièvres), 2e degré comme dans un nanar?? 1er degré d'une faible qualité?? Cela reste un mystère. Les erreurs de scénario pourrait nous aider, un bateau trop petit, des marins armés comme al capone,... c du john woo. Mais alors que vaut les scènes sentimentale sous font de soleil couchant directement inspiré titanic? Ce film est schyzophrène. Il est la preuve que le cinéma hollywoodien devient petit à petit un cirque, ou un parc d'attraction, des émotions superficielles, des actions impressionnantes, des effets surprenants et une bonne couche de musique et d'effets sonores pour arroser tout ça.
    Thibox_
    Thibox_

Publiée le 9 janvier 2013
    Visuellement parfait, Peter Jackson nous signe un excellent film avec ce nouveau "King Kong", plus réel que jamais grâce à d'excellents effets spéciaux et des acteurs incroyablement bons (surtout Naomi Watts)! A voir et à revoir!
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 21 janvier 2014
    Un mot me vient immédiatement à l'esprit pour aborder ce film : dantesque ! Cette réadaptation du mythe du gorille géant nous offre ici, tout d'abord, une énorme claque visuelle. Les effets spéciaux sont véritablement fabuleux, King Kong ainsi que toutes les créatures logeant sur l'Ile du Crâne sont criants de réalisme. Quasiment dix ans après, ces performances numériques restent exceptionnelles. Toutes les scènes de Kong face aux trois tyrannosaures s'imposent tout simplement comme l'une des séquences les plus impressionnantes de l'histoire du cinéma. Naomi Watts, Adrien Brody et Jack Black sont tous très convaincants dans chacun de leur rôle. Bien qu'on puisse prendre peur en voyant la longueur du film, les trois heures passent en un éclair. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Le film dégage un charme fou, mariant à la perfection pures scènes d'action nous prenant aux tripes et instants d'émotions intenses à nous tirer les larmes des yeux. Sans aucun doute, un des remake, les plus réussis de tous les temps, pour une fois utile et rendant un bel hommage à l'oeuvre originale de 1933. Peter Jackson prouve qu'il est clairement le maître incontesté du récit d'aventure. Un spectacle total, un vrai grand moment de cinéma à voir et à revoir sans modération. Un chef d'oeuvre.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 12 janvier 2009
    Toujours aussi bien , une réussite à la hauteur du sujet . Un sans faute .
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 8 juin 2013
    Après sa superbe saga du Seigneur des Anneaux, Peter Jackson nous fait découvrir un film époustouflant avec un excellent scenario mélangeant action et émotion. Ce film m'a fait fait un peu pensé au film Titanic avec son histoire entre la fille et King Kong et aussi sa fin qui est émouvante. Les effets spéciaux ainsi que les effets visuels sont très réussis et les scènes d'actions sont spectaculaires. Les créatures et les décors sont très impressionnants.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 19 avril 2021
    Magnifique ! Spectaculaire et techniquement bluffant, Peter Jackson réalise un remake solide et efficace. Adrian Brody et Naomi Watts se défendent très bien . Malgré les quelques longueurs, King Kong version 2005 reste un classique visuel et émotionnel. Depuis un classique.