Anything else, la vie et tout le reste
    1338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anything else, la vie et tout le reste ?

Louis G.
    Louis G.

Publiée le 15 août 2013
    Une comédie drôle, bien ficelée et intelligent, toujours original et intelligent à propos des relations. Le rythme est suffisamment soutenu et Jason Biggs joue bien son rôle, plus intéressant que Woody Allen.
    J'ai du esquisser un sourire une fois durant le film... C'est assez peu comparativement à ce que l'on pouvait en attendre...
    Publiée le 27 août 2009
    Ce film est très agréable à regarder. C'est prenant et c'est drôle, Woody Allen y joue un personnage assez drôle accompagné de Jason Biggs qui lui aussi est agréable à voir à l'écran, tout comme Danny DeVito.
    C'est très simple, mais agréable à voir.
    Sebastien Mac Fly
    Sebastien Mac Fly

Publiée le 26 août 2012
    Bon petit film, bien écrit et avec de bonnes réflexions.
    J'ai beaucoup aimé, peut-être parce que je me suis retrouvé dans le personnage de Jerry, et ça en est même troublant tellement ca ressemble à ce que j'ai vécu. ^^
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 17 janvier 2011
    Allen, c'est un peu un tout. Philosophe, écrivain, réalisateur, acteur, musicien ... Avec cette comédie, que maîtrise plutôt bien le cinéaste, nous est livré un métrage léger et réfléchit à la fois, ce qui donne évidemment le sourire. Anything Else nous apporte une réflexion sur le couple et la fidélité, à travers l'histoire d'un couple formé à partir d'adultères et où l'un d'entre eux soupçonne désormais l'autre de tromperie.

Bien loin du pessimisme d'un Match Point, Anything Else nous apporte un film bien construit, drôle et malin, à l'image de son réalisateur qui tourne quelques séquences tout à fait croustillantes et mêle son intrigue en virtuose. Quand on se dit que Biggs jouait dans American Pie, on se dit également qu'un bon metteur en scène peut faire de grandes choses avec n'importe qui, et que Biggs peut jouer un jeu subtile et un peu plus fin que dans la saga pour ado pré-pubères. A voir, le film est en un mot : émoustillant !
    Publiée le 30 mars 2007
    Woody et tout le reste (en matière de comédie romantique du moins). Il se plait à détourner les codes du genre à chaque nouvel opus pour un résultat souvent satisfaisant. Tant qu'à innover, autant faire du beau. Il embauche donc Darius Khondji dont la photo se marie bien avec le style du binoclard. Pour sa nouvelle création, il s'auto-dirige dans le rôle hilarant du parano post 11 septembre, sans doute le personnage le plus drôle du film mais aussi le plus dérangé. Il fait appel à son digne déscendant, Jason Biggs, dans le rôle principal, qui nous raconte ses déboire face à la caméra, comme John Cusack dans High fidélity. Woody récupère ses thèmes habituelles (entre autres New York, adultère, psychanalyse) mais les installe avec un élan inédit, explore une nouvelle génération. Et il magnifie encore sa ville natale et elle le lui rend bien. Woody est bel et bien revenu (avait-il vraiment disparu?). Une comédie sentimentale pour le moins atypique.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 27 janvier 2018
    Du pur Woody Allen : aborder des petits travers des classes privilégiées et intellectualiser avec humour dessus.
    Le thème en question est la difficulté à trancher dans des relations stériles et les dialogues à référence philosophique et littéraire tournent en dérision les prétentions grotesques de nombreux "aspirants cultivés" guidés en fait par leur égoïsme profond (Christina Ricci) ou leur médiocrité professionnelle non assumée (D. de Vito).
    Bref, une combinaison de légèreté et de profondeur qui font tout le charme de ce réalisateur.
    Publiée le 23 décembre 2009
    Un film moyen qui essaye de melanger le drame a la comédie, helas maladroitement. Jason Biggs et Christina Ricci font de leur mieux, ce qui donne de nombreuses scènes excellentes, mais les apartées de l'histoire passionnent peu, les seconds rôles sont un peu mous. Les aléas amoureux sont trop nombreux pour être captivants et le récit est un peu trop linéaire. Mais les différents aspects des relations sont bien représentés avec une justesse propre au réalisateur.
    AurelC
    AurelC

Un film très bavard où Woody Allen à travers le héros parle de ses éternels problèmes avec la création, les femmes et le sexe... Quelques scènes drôles et répliques bien senties. Mais c'est peu sur un film globalement ennuyeux. Une mention spéciale toutefois à Jason Biggs, très convaincant dans un univers nettement opposé (et plus intéressant) aux American pie.
    Publiée le 16 décembre 2006
    Quel ennui... Pourtant bien interprété, même si on associe malheureusement J.Biggs aux american pie. Mais le scénario ne tient pas la route, je n'ai pas accroché avec le rôle des personnages. Film pas du tout marquant, je vais vite l'oublier...
    Publiée le 10 août 2010
    Une comédie sympathique mais pas inoubliable, faute d'un scénario vraiment précis ou porteur.
    Publiée le 27 mars 2011
    Loin d'être le meilleur de Woody Allen mais il reste très plaisant, des répliques cinglantes et un humour toujours très présent, j'aime beaucoup quand Woody Allen intervient dans ses films.
    Le duo de comédien, Jason Biggs (qui a trouvé le temps d'un film un bon rôle, autre que celui qu'il tient dans les mauvais American Pie) et Cristina Ricci (convaincante elle aussi) apporte ce qu'il faut à ce film pour en faire un bon divertissement.
    On ne peut pas dire que "Anything Else" aura marqué la filmographie du génial Woody Allen, mais il fait néanmoins partie de ses films qui restent agréables à être regardés, amusants, sans pour autant être un chef-d'œuvre.
    Publiée le 7 juillet 2010
    Certains disent que Woody Allen ressasse toujours les même thèmes, ses mêmes obsessions (ses peurs ?), mais qu'est ce qu'il le fait bien ! Chaque année c'est une dose de bohneur indispensable. Je l'accorde parfois c'est du déjà-vu et c'est un peu plus "faible" mais Anything Else est un bijou d'humour et de répliques cinglantes. Quel plaisir !
    Publiée le 17 mars 2007
    Une sorte de film bilan où Allen filme le couple avec tendresse. Allen s'offre aussi l'un de ses meilleurs rôles, complètement délirant. Woody Allen transmet dans le film le témoin à Jason Biggs, comme s'il disait "Je suis trop vieux pour ces conneries". Très, très bon film.
    Publiée le 1 décembre 2011
    Un Woody Allen bien classique tant dans son scénario névrosé que dans ses rôles bien caractéristiques du style Allen. Malgré toutes ces bonnes intentions, c'est du déjà vu et Jason Biggs déçoit car toujours dans le personnage principal de 'American Pie'. Des névroses, des jeunes étudiantes charmantes mais terriblement pénibles, des divagations sur la vie et la mort (deux thèmes chers à W.Allen) etc... On a ici tous les ingrédients d'une bonne comédie mais qui reste prévisible. Le personnage totalement lunatique joué par Allen est merveilleux, d'ailleurs repris dans d'autres films comme 'Scoop' ou 'Ombres et brouillard', à noter : la Porsche 356 refait son apparition après 'Manhattan'. La BO est fidèle au style jazzy-folk des précédents films et colle bien au récit. En tous cas, un film à voir pour comprendre les nombreuses comédies de Woody Allen et suivre leurs évolutions.