Anything else, la vie et tout le reste
    1338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anything else, la vie et tout le reste ?

Publiée le 28 juin 2011
    encore un petit chef d'oeuvre, dialogue hilarant d'un humour toujours très fin mais qui fait mouche à chaque fois. loin d'être fan du jeune acteur à la mode de l'an 2000 de mes deux, je reconnais que le travail est fait dans les règles. l'histoire et les situations sont géniales et comme toujours, très réalistes sous le cynisme et l'ironie sans lesquels on se collerait une balle.
    donniedarko1
    donniedarko1

Autant, dans Hollywood ending, son film précédent, Woody Allen était de toutes les scènes, laissant peu de place à ses partenaires, autant il est en retrait dans Anything else, une comédie de moeurs axée sur les conflits vécus par un jeune couple, par ailleurs très allenien dans son essence. En effet, la protagoniste fait penser à la Diane Keaton d'Annie Hall, mais en plus menteuse et sexy, tandis que le jeune auteur est clairement un double du cinéaste: new-yorkais, névrosé et fasciné par les questions existentielles. En plus de passer le flambeau à la nouvelle génération, Allen innove en incarnant un paranoïaque qui, d'abord amusant, en vient ensuite à poser des gestes violents et carrément inquiétants. Or, paradoxalement, ce personnage fêlé a une influence salutaire sur le héros, qui parviendra enfin à s'affirmer. Il en résulte un film caustique aux développements souvent surprenants, porté par des dialogues spirituels. La réalisation fait montre d'une belle souplesse, bénéficiant d'images soignées et subtilement composées. Toutefois, le rythme n'est guère soutenu, ce qui rend le film moins engageant que souhaité. À côté d'un Woody égal à lui-même, Jason Biggs se débrouille bien pour reproduire les tics et les postures du cinéaste, tandis que Christina Ricci parvient à rendre attachant un personnage pourtant odieux.
    dlabridy
    dlabridy

Publiée le 6 juillet 2008
    L'interpretation du duo amoureux est très juste mais manque de grain de folie car on remarque une certaine routine du couple.Si bien que les idées savoureuses du film s'éclipsent rapidement au profit de la lenteur du film qui n'invite pas à l'enthousiasme ... malgré une belle analyse de leurs relations.
    Publiée le 6 avril 2007
    Un film touchant et drôle ... le personnage de Woody Allen est completement barré et très amusant. On a vite envie de filler de grosses baffes au personnage principal et à sa copine enfin ... C'est ca qui est bon hein ! Pour faire bref un bon ptit Allen qui se laisse tranquillement regardé en écoutant la B.O qui nous entraine dans un New York idyllique à grand coup de billy holiday et autre sinatra :p
    Publiée le 29 janvier 2011
    Comédie sentimentale réalisé par Woody ALLEN en contrat avec les Studios DREAMWORKS PICTURES. Bon divertissement.
    Publiée le 17 décembre 2014
    Cette comédie psycho-satirique à la sauce Woody Allen est majoritairement réussie, comportant comme dans certains de ses films de nombreuses scènes savoureuses.
    C'est malheureusement regrettable que le couple Biggs-Ricci soit physiquement trop juvénile pour leur rôle et que certains personnages soient surlignés.
    Un film ennuyeux, à l'humour très peu efficace, avec un jeu d'acteurs pauvre.
    Quelle déception!!!
    Que ceux qui n'ont jamais eu le plaisir de voir un Woody Allen ne se rue pas vers celui-ci. Et pour ceux qui n'ont vu que celui-ci, ne le jugez par sur ce film. En effet, les rôles qu'il confie à ses acteurs ne leur vont pas du tout. Ils sont trop jeunes pour endosser une telle mentalité, et le film n'est pas crédible. Les seuls moments comiques sont ceux ou le mentor (W.Allen) apparaît, et l'on ne cesse de penser à une tarte au pommes en regardant J.Biggs...
    Dommage pour Woody, je pense que ce film ne restera qu'une passade pour se détacher de ses rôles d'antant.
    Attendons patiemment le prochain...
    Oui c'est un bon divertissement, sans aucun doute, mais il manque un petit quelque chose pour que ce film soit encore plus fous.
    Je pense que deux étoiles reste le juste milieu de cette comédie envoutante.
    Publiée le 5 avril 2009
    Je n'ai pas remarqué ce film lorsqu'il est sorti au cinéma. J'ai donc regardé le dvd en m'attendant à une "mauvaise cuvée d'Allen". Or, sans rentrer dans les sempiternels "pas le meilleur de...", j'ai vraiment apprécié le film.
    JAson Biggs semble faire de son mieux pour se reconstruire une image plus "valable" que celle acquise dans ses teenage movies. Et je trouve qu'il le réussit bien. Christina Ricci est parfaite. Et Woody... Il s'est gardé le meilleur rôle. Ses répliques sont vraiment bien senties et j'ai vraiment ri de bon coeur. Bon, il y a des baisses de rythme et de qualité dans le déroulement de l'histoire, mais cela reste un bon film.
    Comme toujours chez Woody Allen, on passe un excellent moment de cinéma. Le vieux renard Allen semble toujours nous faire un clin d'oeil de derrière l'image... Souvent, à travers le personnage interprété (plutôt bien) par Jason Biggs, comme il s'adresse directement à nous spectateurs (tel Woody dans Annie Hall, ou encore dans Accords et désaccords). Je donne ici une critique à chaud (je sors du film)... Peut-être que je regretterai de ne pas avoir donné 4 étoiles car, comme toujours chez Woody Allen, la légèreté du ton cache toujours une interrogation plus profonde. Quoi qu'il en soit, on passe un très bon moment, souvent drôle.
    DocteurMaboul
    DocteurMaboul

Je suis fan depuis plus de 15 ans de Woody, mais force est de reconnaître que ce n'est pas son meilleur film, et de loin !
    Le plus mauvais Woody que j'ai vu; languissant, quelques étincelles très droles de temps en temps, mais beaucoup de langueur.
    Je suis allé voir ce film en faisant confiance à votre système de note (4 étoiles spectateurs) et à la qualité de votre résumé... Je ne m'y laisserai plus prendre ! Ce film a quelques rares moments amusants qui ne compensent pas le grotesque d'un vaudeville généralement assez ennuyeux. Les acteurs sont exaspérants, tant le garçon (benêt clône de Woody Allen) que la fille (insupportable supposée femme idéale qui ne l'est pour personne à part le héros). Seuls les vrais fans inconditionnels de W. Allen peuvent mettre un 4 étoiles à ce film !
    Publiée le 28 juin 2007
    C'est loin d'être le meilleur Woody Allen, mais le duo Ricci-Biggs fonctionne plutôt bien. Ce film se regarde, mais je conseille Match Point !