Anything else, la vie et tout le reste
    1338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anything else, la vie et tout le reste ?

Publiée le 30 mars 2007
    Très bon film. Superbe interpretation de Woody Allen, Jason Biggs, C.Ricci, De Vito. Comédie dramatique au scénario parfaitement rédigé et bonne réalisation. A voir.
    lafoudre
    lafoudre

Publiée le 2 août 2010
    Quel bonheur de sortir du cinéma et de se dire qu'on a retrouvé le Woody Allen qu'on avait un peu perdu depuis Harry dans tous ses états.
    Woody a une nouvelle fois trouvé le ton de ses meilleurs films : à mi-chemin entre la comédie et la gravité.

Les acteurs sont nouveaux dans l'univers allenien, mais on a l'impression de retrouver de vieilles connaissances : il y a quelques années, les rôles-titres auraient été joués par Woody lui-même et Diane Keaton ou Mia Farrow.

Bien sûr, on retrouve toujours un peu les mêmes personnages (plutôt un milieu artistique new-yorkais que des ouvriers de Detroit), mais il faut avouer que c'est ce qu'on aime. Ce film, c'est comme le gratin dauphinois de mon copain Bernard, il le cuisine à chaque fois mais c'est toujours aussi bon.

Vous aimez les films de Woody Allen, courez voir celui-ci, vous ne serez pas déçus. Vous n'aimez pas ses films, allez-y quand même, vous risquez de changer d'avis.

Nothing else.
    tomeco
    tomeco

Publiée le 23 juillet 2010
    Un Woody Allen comme il sait tres bien les faire !! Il nous fait stresser, nous met dans tous les états avec des acteurs jouant a la perfection leur personnage completement tordu!! Cette comédie romantique est un succés sans etre pour autant un grand film !
    Je me suis marée du début à la fin...c'est peut-être pas le meilleur, mais un bon cru sans aucun doute...
    Bah..c'est du Woody Allen, on s'en lasse pas...
    Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas vu un Woody Allen, franchement je n'ai pas été déçu. C'est pas génial mais ça vaut le détour, ne serait ce que pour Christina Ricci, toujours craquante dans son rôle de gentille ingénue. Concernant Woody Allen, j'ai bien aimé les petites allusions à l'antisémitisme et sa façon de les combattre, spécialement la scène faisant référence au soit-disant "parc d'attraction d'Auschwitz" . On y retrouve beaucoup de similitudes avec le personnage candide de Christina Ricci. Quant à Jason biggs, après Les American Pie, il s'en sort très bien dans ce nouveau registre.
    babidi
    babidi

Publiée le 9 février 2017
    un film intéressant
    woody allen nous délivre une comédie au rythme soigne et aux personnages rocambolesques
    un casting juste qui donne a ce film une lecture imaginative
    des dialogues a la foie drôle et sérieux par moment
    une petite comédie fort sympathique qui pour ma part reste au dessus du lot
    de certaines de ses réalisation a venir
    Adepte des blockbusters, ce film ne m'a pas déçu, il fait aimer le cinéma pour ce qu'il est, une réflexion sur la vie au travers d'exemples concrets et non spéciaux.
    Une bonne histoire, des acteurs originaux et plein d'émotions, un Woody Allen que je connais mal, tellement attirant, et un soupçon de rire, bref une bonne recette pour un bon moment de VRAIE détente.
    Publiée le 20 octobre 2007
    Je ne suis pas franchement objective, je suis une immense fan de Woody Allen, mais il me semble retrouver ici l'Allen des grands jours... Le film est cinglant, déjanté, subtil, drôle, tout ce qu'on attend d'un bon vieux Allen new yorkais. Simplement Wooody !
    Publiée le 4 décembre 2008
    Rien de neuf Allen a deja exploité ces types de personnages mais plusieurs situations hilarantes et des dialogues toujours tres bien ecrit meme un allen moyen reste un bon film.
    C'est plutôt pas mal du tout comme film : les situations et les répliques sont souvent drôles et c'est bien interprété : la craquante Christina Ricci illumine le grand écran et rend son personnage insupportable et attachant à la fois (d'ailleurs, avis aux fans d'Ally McBeal : je trouve qu'il y a pas mal de ressemblances entre son personnage de la série et celui-ci). Jason Biggs et Woody Allen sont également très bons.
    Ca m'a un peu paru bizarre au début, quand le personnage principal s'adresse directement à la caméra, mais on s'y fait vite en fait.
    C'était mon premier Woody Allen et je ne regrette pas l'expérience.
    Pas le film du siècle, mais assez original (mais il paraît qu'au niveau des réflexions philosophiques et de l'humour, c'est toujours en marge, un film de Woody Allen) et marrant pour qu'on passe un bon moment.
    C'était mon premier Woody Allen. J'y allais donc avec un peu d'appréhension et d'excitation.
    A mon grand bonheur, tout est dans le dialogue : fin, drôle, + ou - philosophique.
    J'ai beaucoup ri, mais le film fait également réfléchir.

Mention toute particulière à Christina Ricci, craquante...
    Un vrai bonheur une fois de plus... Woody Allen nous entraîne dans ce délire psychotique avec l'habileté d'un chef d'orchestre. Une interprétation impeccable de Jason Biggs à voir absolument en VOST si possible, pour se rendre compte du flot de paroles de Woody et éviter un mauvais doublage. Vraiment excellent...
    De très bons acteurs et un excellent réalisateur mais une histoire tout de même un peu loufoque !
    Publiée le 13 décembre 2006
    Contrairement à son "Manhattan" tourné dans un superbe noir et blanc, Allen nous offre ici une ville incroyablement colorée, intime et vivante.
    A l'aide de dialogues philosophico-empiriques grandiloquents tantot réflechis tantot hilarants, Woody brosse une galerie de personnages touchants, aux psychologies complexes, qui définissent avec justesse les rapports humains.
    Le réalisateur retrouve sa verve des grands jours tandis que Christina Ricci(parfaite comme toujours) et Jason Biggs(génialement subtil) déroulent le grand jeu. Après queques films en deçà("Hollywood ending" "Le sortilège du scorpion de jade" et surtout "Escrocs mais pas trop"), "Anything else", avec son scénario rythmé et sa musique idéale(Billie Holiday forever!), s'impose(avec "Harry dans tous ses états" et "Celebrity" of course) comme étant le meilleur Woody Allen de sa période mineure(87-2003).
    Evidemment, c'est fin, évidemment c'est souvent drôle, évidemment Christina Ricci a de jolies jambes...
    Mais avec le même "matériel" (je ne parle pas des jambes de Christina Ricci !), Woody Allen a déjà plusieurs fois la même chose en mieux alors...

Si vous avez découvert Woody Allen avec ce film et qu'il vous a plu, voyez ses chefs-d'oeuvre, Manhattan, Hannah et ses soeurs ou Radio Days !