Anything else, la vie et tout le reste
    1338 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Anything else, la vie et tout le reste ?

Publiée le 11 février 2015
    En voyant ce film j'ai ressenti un peu l'effet canada dry. Tout ce qui caractérise le cinéma de Woody Allen et fait habituellement son intérêt et sa richesse est présent dans le film mais un peu comme ce qu'est le canada dry à l'alcool, on a l'impression de consommer un pâle substitut . la faute en est surtout au casting car les principaux acteurs incarnant le couple sont par leur absence de charisme des pâles figures en comparaison ce de ce qu'était le couple Woody Allen et Diane Keaton plus jeunes et du coup l'effet comique des situations en est très amoindri. Seul parfois la qualité des dialogues et les deux personnages secondaires avec leurs caractères obsessionnels incarnés par les vieux de la vieille que sont Woody Allen itself et Danny DE Vito permettent de manière parcellaire de donner un peu de substance au film et de le sortir de l'insignifiance.
    Bof ! Un Woody Allen quelque peu décevant, qui s'empêtre dans ses effets de manches. Un peu trop de blabla de sa part dans ce film. Les jeunes acteurs en revanche sont remarquables.
    oulala!! ce film est d'un ennui mortel !!Woody Allen nous gonfle à parler tout le temps des femmes, de ses questions existentielles à deux balles !!enfin un mot :"affligeant"! dommage car jaime bien les deux acteurs mais l'histoire est vraiment nul !
    Je pense qu'il faut rappeler un principe de base : quand on va voir un film de Woody Allen, il faut s'attendre à voir Woody Allen (qu'il soit incarné par Jason Biggs ou Kenneth Branagh), tout comme ceux qui allaient voir les films d'Hitchcock, scrutaient les apparitions du "maître".

En tout cas, même si Anything Else ne restera pas forcément dans les annales du cinéma (d'ailleurs combien de films le resteront), j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un film assez drôle, frais et plus profond que certains ne le croient : à ceux qui voient en Jason Biggs le clone de Woody Allen, je dirais plutôt qu'il incarne l'image de Woody Allen étant plus jeune (idéaliste mais manquant de courage car trop consensuel).

Ceux qui ont trouvé Anything Else pauvre ou ennuyeux n'ont peut être pas remarqué qu'il s'agit d'un film très personnel où Woody Allen dévoile ses fantasmes et ses peurs (illustrées par la paranoia de Dobel)

En tout cas, je ne pense pas que Woody Allen cherche à entrer dans le panthéon des meilleurs cinéastes plus qu'il ne se cherche lui même à travers ses films. C'est pourquoi, certains thèmes reviennent constamment (Woody Allen, les psy, les juifs...): il ne va pas mettre en scène des sketchs sur les avocats (qui apparemment sont à la mode aux Etats Unis), puisqu'il n'a pas dû avoir d'expérience avec eux.

Donc, si le talent c'est de sortir 3 moutures du même film, s'adapter à la mode, exploser le box-office et mettre en scène les histoires des autres, alors je reconnais que Woody Allen n'a aucun talent ...
    Simple, drole, touchant pour certain(e)s... Un woody tres sympa !
    Que dire de ce film à part qu'il est nul! Le film souffre d'une intrigue inexistente caché sous des questions pseudo-philosophiques et pseudo- intelectuelles sans grand interet. Les roles des acteurs sont caricaturés (oh mon dieu la belle mère envahissante ) et seul christina ricci est convaincante dans son role de peste!
    Enfin bref un film faussement intelectuel qui n'a franchement pas grand interet et qui ennui profondement!
    De plus je trouve Woody Allen vraiment présomptueux de s'accorder un role si important (mentor,maitre spirituel?...ben voyons) dans un film ou il est le réalisateur!
    Publiée le 10 août 2010
    j'ai vu ce film de Allen pensant y trouver un moment de repos et de bonheur. Quelle surprise de voir que ce film ressemble à une semipropagande pour le peuple juif. Les reflexions du style : tu crois aller dans une salle de bains pour prendre une douche mais non..." et à toi de chercher dans ta mémoire (pas bien longtemps avec le bourrage de crane médiatique et politique!!)et tu découvres que oui, c'est bien d'Auschwitz dont on te parle encore et toujours !! Ce peuple n'est plus une victime : il a montré à la communauté internationale qu'il s'en est très bien relevé et que désormais il gouverne la plupart du monde.
    Pour en revenir au film, je lui mets deux étoiles car le scénario est pas trop mal.
    Publiée le 26 juin 2007
    Arf, c'est quoi, ces gens, là, qui comprennent rien aux bons films... Je crois que c'est même le meilleur Woody Allen à tous les niveaux : casting, humour et même la mise en scène est superbement travaillée avec une superbe photo...
    Le film est sur ses dernier moments au cinema... Profitez-en vite avant sa sortie en DVD !!!
    Publiée le 29 mars 2012
    Woody Allen encore une fois fait partager sa vision bien à lui de la vie à travers ce film, enchainant psychologie hyperbolique et profonde critique de la nature humaine.Jason Biggs en temps qu'apprenti philosophe de Woody Allen joue parfaitement son rôle de mec qui contrôle rien face aux charmes amoureux et sexuels de l' actrice Christina Ricci!
    Un film à voir absolument pour les inconditionnels de Mr Woody Allen.