L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'ExpressEx. : J. Edgar, Pathé, Gaumont, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'ExpressVoir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio MagazineUn film d'horreur réussi, qui puise dans les mauvaises manières du cinéma "bis", en respectant l'esthétique du genre.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles(...) une putain de série B bien méchante, comme on en voit rarement dans nos contrées.
On redoute ce livre maléfique qui ne respire que pour donner la mort. Maléfique, et diablement malin.
L'intérêt de Maléfique ne réside pas seulement dans une atmosphère savamment distillée et une mise en scène très inventive (les effets spéciaux sont à ce sujet brillants). Savoir où le cinéaste compte nous emmener est précisément ce qui titille notre attention tout le long du métrage.
La critique complète est disponible sur le site Obejctif-Cinema.comMaléfique est une bonne surprise. S'il ne se soustrait pas à la contrainte de l'économie, il s'en acquitte - enfin - comme on pouvait l'espérer : en injectant suffisamment de ruse, d'humour (au premier degré) et d'énergie pour transformer les faiblesses en atouts.
La critique complète est disponible sur le site PremièreOutre un scénario soigneusement riveté côté psychologie des protagonistes (aidé en cela par quatre comédiens parfaits), il évacue tous les pièges du genre en faisant abondance de retournements imprévus. La mise en scène, sobre et discrète, finit d'emporter le morceau. Eric Valette se tire ainsi admirablement bien de cet exercice délicat. Une réussite qui mérite toute notre attention.
Sensiblement meilleur que les récentes tentatives de renouveler en France le cinéma fantastique, Maléfique peine à éveiller plus qu'un intérêt poli (...).
Maléfique n'est donc pas encore le film qui nous réconciliera avec le fantastique à la française, même s'il tente de trouver une alternative intéressante aux navets sans grande originalité que nous réserve d'habitude la production hexagonale.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.comIl n'empêche, le réalisateur et ses acteurs ont un art diabolique de cohabiter dans ce huis clos.
La critique complète est disponible sur le site Le ParisienLa partie horrifique est flippante dans son minimalisme. Mais elle finit par parasiter un peu l'intérêt que l'on porte à ces taulards très stéréotypés mais jamais caricaturaux, grâce à la qualité de l'interprétation.
La critique complète est disponible sur le site TéléramaLeurs ennuis commencent. Notre calvaire aussi.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
13 465 vues
145 vues
12 vues
De Eric Toledano, Olivier Nakache
Avec François Cluzet, Omar Sy
Comédie
De Gilles Balbastre, Yannick Kergoat
Avec Arlette Chabot, Laurence Ferrari
Documentaire
De Christian Rouaud
Avec Léon Maille, Pierre Burguière
Documentaire

Toute l'actualité sur www.leparisien.fr