Fulltime Killer
    3,1
    618 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fulltime Killer ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 24 mai 2012
    Johnnie To reste fidèle à son cinéma pour ce film opposant deux tueurs à gages très différents, l'un très discret et l'autre n'hésitant pas à tuer au grand jour en se dévoilant. Leur destin se scellera par la rencontre d'une femme. On pense à Melville pour les moments où les personnages dévoilent leur solitude et leurs regrets, moments tout aussi réussis que les scènes de fusillades, nombreuses et efficaces. Ce n'est pas le meilleur ni le plus original du cinéaste mais on passe un très bon moment de cinéma et Andy Lau est impressionnant.
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 31 mars 2009
    Et un gun fight, un !
    Quel bonheur de retrouver un film qui ne se prend pas au sérieux !
    Andy Lau est génial en tueur déjanté. Je ne connaissais pas les Johnnie To avant ce film, je suis adepte après un film!
    Des trouvailles, un scenario simple et beaucoup de second degrés niveau cartouches de fusil à pompe et autres grenades.
    Très bon divertissement !
    Publiée le 30 juillet 2016
    « Fulltime Killer » est un film moyen, disposant d’un bon casting et d’une histoire intéressante, mais la mise en scène est trop brouillonne pour que le spectateur puisse d’identifier à l’un des protagonistes. Les scènes d’action sont correctes, les fusillades sont nombreuses, mais ne sont guères spectaculaires. Les personnages ne sont pas bien développés. Johnnie To nous a déjà proposé mieux. Un film dont on peut se passer …
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 25 avril 2009
    Il est urgent de découvrir le cinéma de Johnnie To. Films après films, il devient évident qu'il est devenu le seul réel héritier du film populaire d'action de qualité. Voir un seul de ses films c'est voir ce que sera la matière des quinze prochains films hollywoodiens : un nectar, un concentré. Fulltime killer est dans cette lignée (un film d'action avec cascades et explosions) mais son intérêt n'est pas vraiment là. Ce film apparaît paradoxalement comme une pause, un bilan. La mise en scène est étrangement ralentie. Là où les autres films vont toujours plus vite, il y a ici de très nombreux ralentis qui tirent vers la chorégraphie. Le film est truffé de référence plus ou moins explicites, comme des points de repères. Les acteurs sont cependant trés bon, avec deux tueurs à la personnalité radicalement opposée. La musique est également bien choisie. Il est vraiment dommage que l'ensemble soit trop brouillon, on était pas loin d'une nouvelle perle.
    gnurff
    gnurff

Publiée le 10 février 2008
    Rien d'original dans cette sorte de "desesperado" Asiatique mais quel plaisir ! Fan de la gachette, d'humour mal placé et de dialogue "mais qu'est ce qu'il dit?" vous voilà partis pour un film qui vous laissera pas de marbre.

La V.O donne encore une fois un plus indéniable et la VF un moins confirmé:p
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 20 janvier 2009
    Ce qui surprend largement, à la découverte de ce "Fulltime Killer", c'est combien on n'y retrouve quasiment rien de Johnnie To, de son sens aigu de l'espace et des mouvements, de sa créativité pour montrer sous un angle nouveau des choses vues 1000 fois. Non, ici, c'est sans doute le comparse Waï Ka Faï qui est aux manettes, et nous livre un polar Hong Kongais "classique" avec gunfights spectaculaires et mise en scène à l'arraché, énergique et un tantinet "putassière". Mais bon, le scénario est excellent, avec une impressionnante déstabilisation de la narration aux 3/4 du film (Simon Yam prend alors la main, et la raison bascule, on passe à une perception "virtuelle" de l'histoire...), et des acteurs charismatiques (Andy Lau comme on ne l'a jamais vu !). Bref, un film aussi intelligent que profondément divertissant.
    Publiée le 7 août 2012
    Un policier efficace signé Johnnie To, dans son registre habituel... Quelques bonnes scènes, mais Fulltime Killer souffre de quelques fautes de gout qui ne lui permettent pas de figurer parmi les meilleures oeuvres de son réalisateur. Sympa, mais sans plus.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 9 avril 2009
    L'histoire est assez chaotique et bien peu convaincante. Ce ne sont pas les quelques scènes d'action bien moins brillantes que celles que To a fait dans "Breaking news" (avec le fameux plan séquence du début) qui parviennent à relever un niveau assez faiblard. On a franchement du mal à entrer dans ce film mal fichu et globalement mollasson, à être captivé par des personnages dont on ne comprend pas les motivations, à suivre péniblement une histoire sans cohérence globale. Dans le genre, il y a quantité de films asiatiques bien meilleurs et bien plus réjouissants que celui-ci.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 12 mars 2015
    Un film asiatique assez honnête et divertissant, qui nous entraine dans une histoire assez bien ficelé qui sait conserver sa part de mystère tout en amenant son spectateur là où elle le souhaite. Les personnages sont assez bien dessinés, leurs personnalités travaillées, et l'on devine l'aspect psychopathe chez chacun d'eux, mais à des degrés tellement différents, ce qui donne un intérêt certain à leur histoire et leur relation. Toutefois, ils restent tout deux assez exubérants, peut-être même un peu trop par moment. Seul le personnage féminin m'a légèrement dérangé, car trop présent et trop impliqué à mon goût, ce qui enlève une certaine crédibilité.
    Les fins proposées (il y a une sorte de fin alternative, ce que j'apprécie dans certains longs métrages) sont plutôt bonnes, bien que là aussi, nous avons l'impression d'avoir fait une heure et demi de chemin pour quelque chose d'inéluctable.
    Par contre, film à voir en VOST, la version française est vraiment, mais vraiment mauvaise.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Un pur film action/thriller, où To se permet tous les effets de mise en scène et image possibles (ralentis, impacts de balles, cascades...) qui vont du brillant au théatrale. Pareil pour le scénario et le montage, qui virent parfois volontairement au ridicule. Et même si ce Fulltime Killer est tout à fait regardable (le feu d'artifice final...), ce n'est qu'une oeuvre de 2nd classe dans l'infinie filmo de Johnnie To. Bon forcément, à tourner un film par an, il y a du très bon et du seulement moyen...
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 19 janvier 2009
    Il y a de l'idée mais on est encore loin du chef d'oeuvre : En effet, coté action on est servi avec un rythme soutenu, une esthétique des scènes réussie, et une avalanche de gun fights. Pourtant le film manque singulièrement de profondeur et l'on n'a que peu d'informations sur les motivations de chacuns. De plus le jeu des acteurs laisse parfois à désirer. On est loin d'un Infernal Affairs ou d'un Bittersweet life. un film largement regardable mais qui reste loin du podium des films du genre.
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 23 avril 2008
    Pas specialement fan des films asiatiques, ce polar m'a convaincu et n'a absolument rien à envier aux film made in US. Les personnages charismatiques sont attachants, pur divertissement, le scenario ne laisse aucune place à l'ennui avec notamment de nombreuses scénes de fusilades. La mise en scéne est plaisante, et la BO emballante.
    Une bonne surprise.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 24 mai 2012
    Le "Fulltime Killer"(2001)de Johnnie To est un savant mélange de gunfights ininterrompus à la John Woo et d'ambiance mutique et désespérée à la Jean-Pierre Melville.Il n'est pas désagréable à regarder,tant les scènes d'actions sont admirablement mise en scène(montage et cadrages).Mais il est aussi très obscur dans son propos.Il n'utilise pas au mieux le personnage du flic obsédé(Simon Yam),ni celui de la femme timide prise entre deux feux(Kelly Lin).Au moins,le duel entre les 2 tueurs à gages au tempérament opposé tient t-il toutes ses promesses.La flamboyance et la démesure d'Andy Lau face à la sobriété et le professionnalisme de Takashi Sorimachi.L'un des deux mourir,lequel?La séquence dans l'entrepôt avec les armes cachées ressemble à un FPS(pour les connaisseurs),celle de l'exécution d'un contrat en pleine rue est également saillante.To multiplie les références aux grands maîtres,tant il est imprégné de la la culture du polar occidental,auquel il insuffle la verve décalée toute orientale,et la trépidance urbaine toute hong-kongaise.Mais comme toujours chez To,la bonne impression s'évapore sitôt le film terminé,tant les enjeux et la psychologie manquent...
    Santu2b
    Santu2b

Publiée le 9 janvier 2014
    Premier Johnnie To que je visionne, c'est aussi l'un des premiers long-métrages du cinéaste hong-kongais à être distribué en France. Mon sentiment y est assez mitigé au final. Car si le duo de réalisateurs (To collaborant ici avec Wai Ka-Fai) fait des étincelles derrière la caméra avec des scènes d'action magistralement orchestrées, un sens esthétique impeccable et une bande son inspirée mêlant folklore et musique classique, il en va différemment pour la qualité du script. L'histoire se révèle en effet incrédible, très décevante bref elle sonne beaucoup trop creux pour faire décoller le film. La seule chose intéressante dans le scénario est de connaitre les goûts cinématographiques des cinéastes exposés en voix off par un Andy Lau qui s'en donne à coeur joie face aux autres acteurs eux aussi irréprochables. Mais je le répète "Fulltime Killer" reste dans le registre du sitôt vu, sitôt oublié. Ce sera pour une autre fois.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 18 mai 2012
    Le scénario est intéressant, cela pourrait être un bon film mais des dialogues manquent et d'autres tombent à plat. Les effets spéciaux sont exagérés.