Y a-t-il quelqu'un pour tuer ma femme ?
    2,9
    Votre avis sur Y a-t-il quelqu'un pour tuer ma femme ? ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 7 mars 2009
    Une comédie qui nous fait passer un agréable moment en nous fournissant quelques scènes marrantes.

Du trio ZAZ est plus connu la série des "Y a-t-il un flic...?" ou encore "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?" mais Y a-t-il quelqu'un pour tuer ma femme est regrettablement assez inconnu pourtant il est réellement hilarant. Danny de Vito est parfait dans le rôle du mari hypocrite qui veut se débarrasser de sa femme (Bette Midler).
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 8 janvier 2018
    Lorsqu'un couple d'amateurs kidnappe la femme d'un milliardaire, et dont ce dernier souhaite se débarrasser de son épouse par tous les moyens, c'est une belle opportunité qui se présente à cet homme. Tout comme son scénario qui dérivera trop facilement dans l'absurde, mais surtout dans la facilité, les personnages seront eux aussi too much, et en deviendront insupportables. Un film "comique" qui aura malheureusement du mal à faire sourire, et qui n'aura ni le rythme ni le charme d'un "Y a-t-il un pilote dans l'avion ?" (autre film des compères ZAZ : Jerry Zucker, David Zucker et Jim Abrahams). Dommage, car le concept était attirant sur le papier...
    Moimoi
    Moimoi

Publiée le 17 février 2014
    J'ai été agréablement surpris de retrouver ici Judge Reinhold, alias Billy dans Le Flic de Beverly Hills. Ce film est globalement amusant, et joue très bien sur les quiproquos.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 23 mars 2012
    Un film d'une bêtise affligeante, drôle à aucun moment, surjoué, et au scénario débile. Pas grand chose à sauver, donc.
    sparow13
    sparow13

Publiée le 11 mai 2009
    Non, personne...

Publiée le 2 février 2014
    Après le dèsopilant "Top secret", les trois gaillards des films parodiques que sont Jim Abrahams, David Zucker et Jerry Zucker (pour faire court, les ZAZ) nous reviennent en 1986 avec une comèdie de la « Touchstone Films » dont le sens du titre ne nous surprendra guerre! Vivace et souvent rythmè, "Ruthless People" doit beaucoup à la performance de Danny de Vito! Apprenant que sa femme (la cabotine et hystèrique Bettle Midler), riche hèritière, a ètè enlevèe, il n'envisage pas de payer la rançon! Pas bien ça! Mais c'est du sur mesure pour De Vito qui incarne donc ce mari prêt à se dèbarrasser physiquement de sa femme entre kidnapping opportun, couple de jeunes trop scrupuleux, horrible mènagère, tueur psychopathe et vidèo porno amateur! Tout un programme et un comique de situation qui marche du tonnerre de feu si on apprècie le genre de film qui part rapidement en vrille! Dètente assurè avec un tel casting...
    dai72
    dai72

Publiée le 6 juillet 2007
    Une excellente comédie!! Tout est bien ficelé, tout réussit dans ce film et on rit beaucoup. Un film à la hauteur de son casting, c'est-à-dire exceptionnel. Vraiment l'une des 10 meilleures comédies jamais faites dans toute l'histoire du cinéma. A voir, revoir et même encore plus!!
    Camusduverseau
    Camusduverseau

Publiée le 9 septembre 2007
    Drôle de comédie noire à voir absolument !
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 18 février 2008
    Je crois qu'ils ont des oeuillères ! ce film est nul, et je comprends qu'il soit passé inaperçu !! Comparé ce film avec un y-a-til un flic est totalemet absurde et le casting est nul, car à part danny de vito, il n'y a personne ! Franchement, c'est une comédie et e crois que j'ai riolé une seule fois à la morgue.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 20 avril 2011
    Le célèbre trio des "ZAZ" (David Zucker, Jim Abrahams & Jerry Zucker) à qui l'on doit les sagas Y a-t-il un pilote & Y a-t-il un flic, réalise ici une réjouissante comédie aux multiples quiproquos où la femme d'un business-man se fait kidnapper en échange d'une rançon. Mais ce que ne savent pas les ravisseurs, c'est que le mari n'a pas l'intention de payer l'amande et que si il lui arrivait malheur, cela n'aurait aucune incidence pour lui. Le scénario nous offre quelques surprises, notamment lorsque le mari se met à mentir aux policiers et au chef des ravisseurs, les méprises et faux-semblants sont nombreux, d'où plusieurs fous-rires, mais le film reste en deçà des habituelles comédies réalisées par le trio. Pour la petite anecdote, le film fut nominé aux Golden Globes dans la catégorie Meilleur acteur dans une comédie, pour l'excellent Danny DeVito (aux côtés de l'hilarante Bette Midler).
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 4 décembre 2012
    Très vite catalogués dans la parodie en tout genre, les ZAZ décidèrent de s’écarter un peu de leur ligne de conduite et allèrent réaliser une comédie sur un scénario original, Ruthless People (qu’on a traduit n’importe comment)… Ruthless People se veut une comédie féroce avec des personnages presque tous répréhensibles, tous plus odieux et abrutis les uns que les autres. Si le film marche pendant sa première demi-heure, grâce à un génial Danny de Vito, il traîne en longueur dans l’heure qui suit, ne sachant pas réellement comment évoluer avec ses personnages irrattrapables. Malheureusement pour les acteurs, qui s’y donnent à cœur joie, surtout Bette Midler, parfaite pour un tel rôle, le toujours adorable Judge Reinhold et le sobre et classieux Art Evans, le film ne peut leur offrir un écrin pour leur talent. La réalisation est assez plan-plan et a du mal à enchaîner ses scènes, traînant en longueur sur des scènes qui auraient mérité plus de rythme (comme celle du standoff…). Malgré des acteurs géniaux et une musique fabuleuse, Ruthless People est un film médiocre, un peu apathique et à la limite de l’antipathique, avec sa fin bien trop gentilette. Dommage.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 12 novembre 2019
    Les quiproquos peuvent préter à sourire mais le film est fortement daté par son interprétation burlesque.
    Wilfried F
    Wilfried F

Publiée le 5 février 2009
    L'intrigue se met lentement en place et on peut être déçu de ne pas retrouver de gags à chaque réplique comme nous l'a habitué l'équipe du ZAZ. Cependant, une fois le film lancé, les nombreux quiproquos et rebondissements scénaristiques délient nos zygomatiques. Un agréable moment.
    yoyoseb
    yoyoseb

Publiée le 1 mars 2011
    Ce n'est pas le meilleur de la franchise Zucker / Abrahams. (Top Secret est indétrônable). Mais pour autant cela reste une fort bonne comédie menée par un duo d'acteurs comiques (Danny de Vito toujours aussi drôle) très en forme. Un bon moment de détente en perspective pour un film qui ne prétend à rien d'autre.