La Venus d'Ille (TV)
    2,6
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Venus d'Ille (TV) ?

1 critique spectateur

teofoot29
    teofoot29

Publiée le 16 mars 2010
    Un film court d'une vingtaine de minutes et dont la nulité est pratiquement inégalé:
    le scénario est tellement nul qu'on a l'impression qu'il a été écrit dans les 10 minutes précédent le tournage. Mais ça c'est rien à côté du jeu des acteurs car un gros niais joue dans le film et ne sait pas rester naturel, il garde un sourrire forcé pendant 3 heures pour montrer qu'il est heureux, pour montrer qu'il a trouvé où mettre la bague de fiancaille pour qu'il joue au cricket, il nous fait une mimique pas possible pour montrer qu'il réfléchi, cet acteur n'a pas compris qu'on ai passé au son et que les films muets sont dépassés... Le truc qui m'a fait bien marré c'est les effets spéciaux, en effet, quand on voit ce film, on se dit que le budget n'a pas dû dépasser les 50 euros. La venus d'Ille, étant sensé être une statue, bouge, non pas à la fin car c'est normal, mais au début quand le père du niais montre au scientifique ou je sais plus quoi sa fabuleuse trouvaille qu'est la statue en question. L'actrice qui incarne cette dernière a en effet un petit problème pour rester immobile... Un peu avant, 2 vandales, eux aussi très niais, lancent une pierre sur la Venus, dans le roman, la pierre rebondit bizzarement et va retourner vers l'envoyeur. C'est ce qui se passe, mais l'acteur du vandale essaie avec un effort harrassant de nous faire croire que la pierre lui est revenue en se donnant une claque dans l'oeil et en s'effondrant 1 minute plus tard sous un cri débile. Je vais finir par ce qui m'a fait le plus marrer, à savoir que la Vénus se déplace comme robocop avec un bruit innimaginable qui ne reveille personne... Ce film serait il sérieux ou parodique ? Car s'il est parodique je lui accorde plutot 4 étoiles très volontiers. Dans le cas contraire, je souhaite à l'acteur du niais d'aller loin.