Quatre du Texas
    2,4
    Votre avis sur Quatre du Texas ?

benoitparis
    benoitparis

Un western qui lorgne beaucoup vers la comédie, avec même un scénario de film noir ou de gangsters. Autant Aldrich reste d’une redoutable efficacité dans les scènes d’action (l’attaque de diligence inaugurale est de toute beauté), autant son film devient plus discutable dans le comique. On reconnaît sa patte dans le cynisme, mais il use aussi de ficelles de comédie rebattues (clins d’œil, relations passant de la complicité à l’affrontement…) où il est bien maladroit. Pour un grand western d’Aldrich, avec du souffle et de la causticité, mieux vaut « Veracruz ».
    bellini 2
    bellini 2

Comedie western affligeante. Le pire de R. Aldrich. Scénario nul; acteurs mal dirigés; un vrai désastre
    Choisissez quatre autres films plutôt que celui ci... Le casting peut vous attirez mais par la suite vous allez commencer à vous inquiétez. Votre tête commence à tourner à plein tube au minimum quatre fois en vous demandant mais il se passe rien, de la parlotte, presque pas d'action. Il faut juste garder en mémoire les passages avec Dean Martin et Ursula Andress, c'est bien peu quand même sachant que le film dure deux heures. A noter, Charles Bronson est là aussi. Hélas, par quatre fois je me dis mince ! Son personnage est le seul intérêt valable et ils nous le fait disparaitre bien vite de l'écran.
    mistermajestik
    mistermajestik

malgré dix bonnes premières minutes c est un très mauvais film indigne du realisateur de Veracruz et des 12 salopards.les acteurs sont très mal dirigés,seul Bronson tire son épingle du jeu,c est grace à cela que je mets une étoile

Du grand n'importe quoi, nos deux crooners à peine dirigés cabotinent comme ça ne devrait pas être permis, le scénario est inintéressant, ça parlote beaucoup et les bagarres à coup de poings deviennent vite lassante. L'humour est lourdingue, le pompon étant atteint par l'apparition des trois Stooges. Charles Bronson a l'air d'un zombie. Reste les deux vedettes féminines plutôt bien mises en valeur et le rôle de Victor Buono en gros méchant. Curiosité on aperçoit pendant quelques secondes le tableau d'Ursula peinte dans la position de la maja nue de Goya.
    TTNOUGAT
    TTNOUGAT

Deux étoiles pour l'éclat des photographies, les superbes costumes colorés, la reconstitution soigneuse de l'époque et les deux femmes : la suissesse et la suédoise. Principalement Ursula Andress au sommet de sa beauté (27 ans). Pour le reste, c'en est attristant de constater comment Aldrich est tombé dans la guimauve, c'est vraiment un film qu'il aurait mieux fait de détruire car il porte tord à l'ensemble de sa carrière. La parodie est un genre difficile, elle n'est pas donnée à tout le monde, c'est une occasion de plus de le constater. En vérité, ce film est un énorme gâchis car il a couté fort cher et fait perdre du temps aux acteurs tous caricaturaux. La scène finale qui se veut grandiose est incroyablement inutile. Martin et Sinatra ne se remarquent même pas, si au moins ils avaient chantonné ensemble un petit air genre ''everybody love somebody'' qui n'existait pas encore. Jack Elam y bat son record d'acteur qui ''meurt le plus vite à l'écran'' et Bronson est tourné en ridicule. Je ne peux comprendre comment il a été possible d'accepter un scénario aussi débile en 1963, grande époque du cinéma américain.
    soulman
    soulman

Une purge signée par l'auteur de "Veracruz" et de " What Ever Happened to Baby Jane?" où la comédie, sur fond de western, ne prend pas du tout. Prétexte à la réunion de Sinatra et Martin, ce film ne vaut que pour les charmes d'Ursula.
    bobmorane63
    bobmorane63

A la réalisation, production et co-scénariste : Robert Aldrich ! Le casting: Frank Sinatra, Dean Martin, Ursula Andress et Charles Bronson ! Résultat : Un gros navet ! Quand je voyais le début du film avec la course poursuite entre une diligence et une horde de hors-la-loi qui se tirer dessus pour un paquet d'argents et de valeurs estimées, je m'attendais à du bien mais les scènes suivantes avec des décors fantaisistes, un scénario qui sent le pétard mouillé des seconds roles artificiels, je me demandais ce qui a pris à un tel cinéaste comme Robert Aldrich, le réalisateur de "Vera Cruz" ou "Les douze salopards pour citer ses plus grandes oeuvres, de s'ètre aventurer dans un nanar de mélange de Western et comédie qui n'a ni queue, ni tète.. Frank Sinatra et Dean Martin, deux comédiens et chanteurs que j'adore, essayent de faire exister leurs personnages par leurs charismes mais "Quatre du Texas", datant de 1962, est un rendez vous manqué.
    Jean-Sébastien T.
    Jean-Sébastien T.

A part la présence d'Ursula Andress, je ne vois pas quel est l'intérêt de ce film, ca cabotine, ça s'essaie à l'humour sans y parvenir, sa cause, ça se bagarre parce que ce sont des scènes obligatoires. Il y a des tas de western spaghettis qui sont bien supérieurs a ce navet navrant !