Mon AlloCiné
    Deux filles au tapis
    note moyenne
    3,4
    27 notes dont 7 critiques
    0% (0 critique)
    43% (3 critiques)
    29% (2 critiques)
    29% (2 critiques)
    0% (0 critique)
    0% (0 critique)
    Votre avis sur Deux filles au tapis ?

    7 critiques spectateurs

    NeoLain
    NeoLain

    Suivre son activité 186 abonnés Lire ses 4 365 critiques

    4,0
    Publiée le 21 août 2012
    Dernier long métrage du réalisateur Robert Aldrich et pas des moindres. J'ai découvert Deux filles au tapis avec un grand plaisir, Peter Falk entraîne deux belles catcheuses traversant l'Amérique. Il y à aussi l'acteur Burt Young (la saga Rocky). Tout se passe donc dans l'univers du catch, magouille, la gloire de la réussite etc... Des combats alléchants (charme féminin oblige), avec en bonus pas que sur le ring, mais aussi dans un bac de boue (miam ! boobs boing boing !).
    BlindTheseus
    BlindTheseus

    Suivre son activité 86 abonnés Lire ses 2 564 critiques

    2,5
    Publiée le 8 mars 2010
    Bien que le language du légendaire R.Aldrich soit ultra traditionel ce film à propos d'une réalité emplie de détails insidieux et pas du tout pris en compte mais significatifs après coup, on suit l'aventure des protagonistes déboutant d'ailleurs sur une surprenante issue avec intérêt.
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 1563 abonnés Lire ses 8 730 critiques

    3,0
    Publiée le 20 juillet 2019
    Un drôle de film pour un drôle de trio! A savoir deux catcheuses qui en veulent et un manager à la petite semaine, tous les trois tombès en disgrâce! Dans l'espoir de gagner gros, ils sillonnent les villes (le plus souvent tournèe vers une monoactivitè industrielle) pour effectuer des combats sans envergure, avec tout juste de quoi payer la chambre du motel, l'essence, la bouffe et les p'tits bobos! Un film efficace car il ne pouvait être plus, "...All the Marbles" ne doit pas diminuer notre estime pour l'originalitè de son histoire et les laissès-pour-compte dans le catch fèminin, obligès de combattre n'importe quel adversaire (et dans n'importe quel tripot) pour quelques billets verts...jusqu'au combat final à Reno, qui produit l'effet qu'on en attend! Peter Falk, Vicki Frederick (touchante) et Laurene Landon sont excellents! L'ultime film de Robert Aldrich! Mais si ce dernier est mort il y a longtemps, Aldrich reste encore grand! On n'a même parlè d'une èventuelle suite, "California Dolls Go to Japan", mais la mort en 1983 du metteur en scène de "Kiss Me Deadly" en a dècidè autrement...
    AMCHI
    AMCHI

    Suivre son activité 227 abonnés Lire ses 4 846 critiques

    3,0
    Publiée le 3 juillet 2019
    Robert Aldrich très bon réalisateur n'ayant pas que des réussites à son actif est pourtant parmi les plus intéressants du cinéma américain grâce notamment à des films comme Les 12 Salopards ou Vera Cruz. Deux filles au tapis est son tout dernier film et si ce n'est clairement pas son œuvre la plus marquante c'est tout de même un film pas désagréable à suivre et pas la peine d'être passionné de catch pour l'apprécier (plus jeune j'ai une période ou je regardais du catch puis je m'en suis totalement plus du tout intéressé par la suite) car c'est une sorte de road-movie avec le ton mélancolique qui va avec le genre, on traverse des coins tristes et gris de l'Ohio. Puis la première partie du film comporte des affrontements minables (pas la façon dont c'est filmé mais les lieux ou cela se déroule ne donne pas des grands spectacles), il y aura même un combat de catch dans la boue. Petit à petit nos 2 charmantes catcheuses (le réalisateur a pris 2 jeunes femmes pas vilaines, des actrices à l'allure sportive mais aussi féminine) qui ont pour manager un loser sympa joué par Peter Falk qui va peu à peu les mener à la notoriété dans leur milieu. Le 20 dernières minutes on suit un match très bien filmé qui pourra en cas de victoire chambouler la vie de ses 3 attachants personnages, on pense un peu à Rocky en regardant Deux filles au tapis toutefois ce film d'Aldrich manque un peu de hargne pour en faire plus qu'une simple curiosité sympathique à découvrir.
    this is my movies
    this is my movies

    Suivre son activité 163 abonnés Lire ses 1 944 critiques

    4,5
    Publiée le 19 juin 2019
    Un film optimiste, presque une fable, avec une mise en scène viscérale, qui filme des corps qui se heurtent, avec une implication totale du casting féminin, les deux actrices s'étant longtemps entraînée afin d'assurer les séquences de combat sans doublures, affrontant même un vrai duo de catcheuses (les lutteuses des Tigresses de Toledo). Encore une réussite d'Aldrich dans le cadre du film sportif, avec un casting judicieux (Peter Falk, remplaçant de Paul Newman, en manager magouilleur, Burt Young en promoteur pourri, le fidèle complice Richard Jaeckel en arbitre corrompu, sans oublier Vicki Frederick et Laurene London, magnifiques et magnifiées dans la peau de ces deux lutteuses attachantes). Très beau film, un chant du cygne fabuleux pour Aldrich, qui se plantera à sa sortie alors que le cinéaste avait déjà prévu une suite. La fin d'une longue incompréhension entre le cinéaste et le public US. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 7 décembre 2013
    Sympa avec un trio vedette original et une réalisation honnête en revanche le scénario joue la carte d'une véritable compétition ce qui fausse le film et limite le scénario alors qu'on sent qu'il y avait des possibilités d'aller plus loin. Je suppose que même à cette époque les gens savaient que le catch était un spectacle sauf Aldrich peut être.
    Fabien S.
    Fabien S.

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 213 critiques

    4,0
    Publiée le 1 juillet 2019
    Un très bon film sur le catch féminin avec Peter Falk qui incarne un entraîneur . Une bonne fiction sportive et marrante.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top