House
    Votre avis sur House ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 11 avril 2014
    Un écrivain traumatisé par la guerre du Vietnam et la disparition de son fils emménage dans la maison de sa défunte tante et se retrouve vite confronté à de nombreux fantômes, créatures plus horribles les unes que les autres. "House" est un film d'horreur mineur, c'est vrai mais tout de même assez bien fait pour qu'on le remarque. Traité avec humour sans pour autant négliger l'aspect peu ragoûtant des créatures, le film n'est pas vraiment subtil lorsqu'il aborde le thème de la culpabilité mais le rythme est soutenu, les péripéties nombreuses et William Katt s'en sort très bien dans un rôle qui aurait vite pu tomber dans le ridicule. Grâce aux décors et effets spéciaux (qui ont vieilli mais ont gardé leur charme), "House" ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 4 juillet 2013
    House est un film typique des années 80 , drôle et décalé, ça ne se prend pas au sérieux pour éviter de sombrer dans le ridicule et ça marche car malgré des effets spéciaux kitch le film est encore bon de nos jours et ne semble pas avoir trop vieillit .
    On retrouve un scénario des plus classique , des monstres aussi effrayant que drôle et beaucoup de scènes qui ont puisés leur inspirations a droite a gauche .
    Le rythme est bien soutenu du début a la fin , une fin un peu niaise certes mais ceci ne gâche en rien le plaisir du film .
    On ressent tout de même la style 80"s et cela lui donne même une touche de charme en plus , a voir au moins une fois pour tout amateur d'horreur surtout pour les amateurs d'horreur des années 80 .
    Acidus
    Acidus

Publiée le 21 septembre 2012
    Film d'horreur à l'esprit proche d'un "Evil Dead 2" ou d'un "Braindead" pour la touche d'humour (le gore en moins), "House" accuse le poids des années. Si les monstres sont mal foutus et l'ambiance pas du tout angoissante, ce long métrage se laisse regarder sans mal et sans ennuie.
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 26 août 2012
    Un Evil Dead familial, certes inoffensif mais toujours aussi plaisant à regarder... Lire notre critique complète sur le site Terreurvision !
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 26 décembre 2011
    Je lui met seulement la moyenne car le début est trop lent, et même quand l'action avait a commencé, j'étais assez mitigé... L'humour du long-métrage est trop rarement efficace ! Les acteurs surjouent, les monstres sont assez ridicules dans l'ensemble... heureusement que la mise en scène de Steve Miner est correcte, et que la b-o est plaisante pour le genre. Je lui met 2.5/5 car dans l'ensemble, j'adhère à certaines scènes et à certaines effets gore, et il y a pas mal de suspens.
    Publiée le 23 décembre 2011
    un pur chef-d'oeuvre
    un film comme on en fait plus , c'est tellement mieux que les merdes d'aujourd'hui ( saw , hostel)
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 24 octobre 2011
    Euhh…comment dire? Quand je lis les critiques élogieuses de bon nombre d’internautes je me demande si on a bien vue le même film. Pour ma part j’ai trouvé House très bizarrement monté et accusant mal le poids des années. Les scènes s’enchainent de manière désarticulée sans qu’on ne sache jamais où le réalisateur veut aller. Reste une ambiance particulière, tiraillée entre le traitement comique du film et l’atmosphère malsaine sous-jacente.
    Publiée le 5 janvier 2013
    Un bon souvenir entre rire et horreur que je revisionnerai avec plaisir.
    Publiée le 16 avril 2011
    Hé bien... ce fut éprouvant... Avant touyte chose je suis un fan des film d'horreur de l'epoque et je les regarde d'un oeil efficace sans les comparer au film d'aujourd'hui.Que dire de House.... tout simplement que c'est ridicule?Non...Mal fichu,Oui!
    Au debut on est quelque peu intrigué par l'histoire (molle en passant) Mais tres vite on ce rend compte que celle-ci ne suffira pas a tenir le film.Entre des voisin envahissant que l'on a envis de tarter , des scene qui ce succede sans queue ni tete , un personnage principal a peine marquer par ce qui ce passe et un final...ridicule.On a devant nous un bric-brac mal foutu qui,meme pris au second degres, ne passe pas.En clair un film d'horreur de serie B raté.Surtout que dans ses année la et meme avant de petite perle du Ciné d'horreur sont né..
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 janvier 2011
    House est une comédie divertissante, mais n’a rien de mémorable. La mise en scène de Steve Miner est correcte, le scénario est plat mais l’histoire est bien tournée, l’humour fonctionne bien et les acteurs comme William Katt, George Wendt ou encore Richard Moll sont convaincants dans leurs rôles. En clair, on passe un très bon moment.
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 10 juillet 2010
    petit film d'horreur de serie b qui est tres sympathique mais manque pas mal de rythme, et on n'a pas une seule fois peur, mais il a beaucoup de charme et fait énormément rire!
    Publiée le 9 avril 2011
    Mon Dieu ! C'est eux qui m'ont volé mes peluches d'enfance pour faire leurs monstres désarticulés !
    Publiée le 15 février 2010
    "house" un film qui etant jeune ma tjr intriguer par sa jaquette avec la main arracher sonnant mdr aujourdui plus de vingt ans aprés sa sortie je maperçois que je ne suis point deçu si l'action est un peu lente a debuter, on est tjr captiver par ce melange gore comedie!!
    Publiée le 15 février 2010
    Héhé, un film d'horreur bien comme il faut avec monstres en plastique dans le placard, situations comiques à gogo, histoire débile à souhait. Bref les fans de bons vieux films gores marrants seront servis. Quelques petites longueurs cependant, mais franchement si vous aimez le genre je vous le conseille !
    Publiée le 11 novembre 2009
    Un petit film d'horreur bien sympathique qui possède le charme indéniable des productions de comédies horrifiques des années 80 style Gremlins ou Critters. Ni gore, ni vraiment effrayant, les costumes sont vraiment pas terribles quoique certains font penser aux monstres de Carpenter, The Thing notamment et l'histoire est assez bien menée et amusante.Le film se suit avec plaisir et oserais je dire qu'il passe pour un bon divertissement familial