Shopping
    2,7
    17 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shopping ?

Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 24 février 2014
    Avant de devenir l'un des pires faiseurs d'Hollywood, Paul W. S. Anderson avait signé un portrait acerbe d'une jeunesse dans l'ennui rappelant « Orange mécanique ». Imparfait dans l'écriture mais très réussi dans la forme. Un premier film prometteur à l'ambiance glauque (promesses qui ne seront malheureusement jamais tenues, si ce n'est à de rares moments dans « Event horizon »).
    Publiée le 16 octobre 2011
    "Shopping" est un film sur le milieu de la délinquance et du petit banditisme. On y voit des braquages de vitrines de magasin avec une voiture en guise de bélier, généralement suivis par une course-poursuite un peu molle et de courte durée avec la police... Les dialogues se résument plus ou moins à "bande d'enculés" et "t'es qu'un sale putain d'enfoiré"; autant dire qu'on est bien loin de la finesse d'un "Orange mécanique"... Pourtant la photographie est assez classe, froide, sombre, urbaine. Au niveau de l'ambiance, ce film avait vraiment quelque chose à dégager. Malheureusement le scénario est un peu chiant, peut-être parce qu'il a de la peine à vraiment exister... En gros c'est l'histoire du jeune Billy (Jude Law) qui sort de prison et doit se refaire sa place. Il n'y a vraiment pas grand chose à retenir de ce film, à moins que ça vous excite de voir un voyou mettre le feu à une Porsche...
    Publiée le 20 décembre 2010
    Excellent film que je recommande pour toute les mordus de shopping
    Film qui vous emporte dans l'histoire quotidienne des personnages qui vivent et imposent une certaine violence.
    L'ambiance Paul Anderson est bien présente avec une façon si particulière de filmer qui donne toute sa réalité au scénario.