Blade: Trinity
2,2
Votre avis sur Blade: Trinity ?

Publiée le 10/04/2010
Le "Blade" de trop! Cette troisième mouture regorge de poncifs sur notre corporation! Ce film nous fait passer pour des voyous, des dèsaxès de la nuit! Wesley Snipes en grand hèros mi-homme, mi-vampire, n'y croit plus et s'est donnè comme mission de nettoyer la ville des suceurs de sang! Un grand bravo au rèalisateur David S. Goyer pour ce navet intergalactique, non à une vision normative et rèactionnaire du rôle des vampires, oui aux droits à la dignitè! N’ayant pas la virtuositè des deux premiers rèalisateurs qu'ètaient Stephen Norrington et Guillermo Del Toro (surtout), Goyer s’est contentè ici de jouer la surenchère en matière d’action, de baston et d’explosions en tout genre! De plus l'humour dèbile de Ryan Reynolds n'arrange pas les choses! Vite vu, vite oubliè, même pour les beaux yeux de Jessica Biel, "Blade Trinity" tourne à vide jusqu'au dernier mètre de pellicule! Inutile...
Raptor Bonaparte
Raptor Bonaparte

Publiée le 29/03/2014
L'opus de trop. Changement de réalisateur pour ce troisième et dernier volet. Cette fois-ci c'est David Goyer, qui était scénariste et producteur des deux premiers films, qui endosse ici la fonction de réalisateur. Décidé à faire mieux que ceux qui l'ont précédé, le jeune réalisateur demeure très modeste en annonçant que les deux premiers étaient des mises en bouche pour mieux préparer cette conclusion. Manque de bol, cette suite se vautre lamentablement dans les bas fond des pires suites. Blade a d'abord chassé les vampires qui voulaient invoquer le dieu du sang, puis il a chassé le faucheur qui était un virus créé par les vampires pour, ô surprise, traquer et tuer Blade, cette fois-ci Blade va devoir affronter quelque chose d'encore plus gros. Les vampires, à court d'idées pour tuer Blade, vont chercher à avoir recours au premier des vampire. Quel est le plus célèbre des vampires ? Je vous le donne en cent, je vous le donne en mille, il s'agit de Dracula. Oui c'est bel et bien lui le grand méchant de cet opus. Attention, ce n'est pas le même genre de personnage que dans le Dracula de Coppola. Ici, il s'agit d'un bogosse plutôt musclé qui va tout faire pour tuer Blade et ses amis. Voilà, vous savez à peut près tout de cette suite. Non, pas de grosses nouveautés dans cet ultime volet à part des chiens qui sont infectés par le virus du faucheur, des nouveaux personnages en tant que vampires qui sont ridicules et pas intéressants, des séquences longues et inutiles. Le manque d'action se fait très vite ressentir car on a l'impression que cet opus n'avance pas, ce qui est le cas. On se retrouve à regarder des personnages s'entrainer, se faire enlever, se lancer des répliques de gamins pour se battre dans un combat mou et moins violent que par le passé. De plus, la fin est bâclée et annonce clairement le couleur : on fait ça pour le fric et on se fiche royalement de notre scénario post-it. Côté casting, on retrouve Wesley Snipes (Demolition Man, U.S. Marshall) qui rempile pour la troisième et dernière fois. A son aise dans le rôle du chasseur de vampire, on le retrouve coincé et moins impliqué dans cette suite. Ryan Reynolds (Buried, Deadpool, Green Lantern) obtient un rôle dans cette suite. Inutile de se le cacher, mais son personnage est tout bonnement insupportable. Toujours à faire des blagues vulgaires ou pas drôles, des petites mimiques ridicules, bref tout pour rendre ce personnage détestable (même si beaucoup apprécient ce côté bad-boy, je trouve que ça n'a rien à faire dans un Blade). Autre nouveau personnage, la ravissante Jessica Biel (L'Illusionniste, Massacre à la Tronçonneuse) plutôt à l'aise même si son personnage n'apporte rien de nouveau à la franchise. Enfin, on retrouve pour la troisième fois Kris Kristofferson (La Porte du paradis) habitué à être l'armurier de Blade, il est sous exploité dans cette suite à cause de son petit rôle bien insignifiant à la limite du caméo. La réalisation est très inégale et plombe le film. Les décors sont peu variés et manquent d'originalités par rapport aux précédents volets. Alors que la palette de couleur est plutôt jaunâtre dans les deux premiers opus, on est plus dans des tons foncés, ce qui est dommage car le film utilise ce fond sombre comme cache misère. 45 millions pour le premier, 55 millions pour le second, et ô surprise, 65 millions de budget pour cette suite. C'est à se demander où sont passés les billets tant le film fait pale figure à côté de ces grands frères. Les effusions de sang (ah bon il y en a ?) sont loupées et peu présentes par rapport au précédents volets. Enfin, les musiques ne sont clairement pas assez mises en avant, et c'est fort dommage... ________________________________________________ Les + : pas grand chose... Les - : une histoire complètement foirée, avec un Ryan Reynolds insupportable, bref un véritable cauchemar éveillé ! Blade Trinity a tout pour déplaire aux fans. L'histoire est inintéressante et ne tient pas compte des opus précédents. On nous balance des personnages clichés (Dracula, vive l'originalité !) et en manque de charisme, on mixe le tout en espérant divertir, manque de bol on s'ennuie pendant tout le film. Qui plus est, les acteurs ne sont pas assez impliqués, ou alors le personnage est tout bonnement supportable (à l'image de Ryan Reynolds qui cabotine dans son rôle). Ajoutez également une réalisation peu soignée, pas assez originale ni même intéressante du point de vu esthétique où l'on perd le côté sanglant de la saga. Décidément, on est en face de l'opus de trop. A oublier au plus vite !
Roy Batty
Roy Batty

Publiée le 02/07/2013
"Blade Trinity" est la pire conclusion possible que l’on pouvait donner à cette saga vampirique, qui était sur de si bons rails avant cela. Pourtant, je m’attendais à une fin en apothéose, un dernier film surpassant les deux premiers. Malheureusement, mes espoirs se sont vite effacés au fur et à mesure que le film avançait. Je ne sais pas par où commencer, tant il y a de choses négatives à dire sur ce film. L’histoire est tout simplement navrante. On se demande d’ailleurs si c’est le même David Goyer qui a écrit "Blade 1 et 2" que celui qui a pondu le « scénario » de "Blade Trinity". Le centrer sur Dracula semblait pourtant être une bonne idée, la suite logique aux deux premiers volets, mais il est tellement mal construit et exploite si peu les possibilités qu’il pouvait offrir, qu’on en vient à vite le regretter. Ainsi « Drake », qui fait plus fashion victim que vampire surpuissant, ressuscite et va vouloir - que c’est original ! -, conquérir le monde. Mais, Blade est là pour lui barrer la route, aidé cette fois-ci par la fille de Whistler, adepte du tir à l’arc. D’ailleurs, son père se fait tuer très vite et tout le monde, y compris elle, semble s’en foutre complètement. Blade est également accompagné par un huluberlu insupportable répondant au nom d’Hannibal King, le roi des blagues foireuses. Il ne peut pas s’empêcher d’en sortir une toutes les dix secondes, si bien que ça plombe un film faisant déjà du rase motte. Enfin, les vampires n’ont de vampires que le nom, tellement ils sont pitoyables et ridicules. La mise en scène est affreuse. Les acteurs sont dirigés n’importe comment. Les scènes d‘action et les combats sont complètement ratés et mal filmés et ils s’enchaînent sans véritable cohérence. Le combat final est bâclé au possible et j’ai trouvé que Drake était moins fort que Nomak dans "Blade 2". C’est le comble quand même pour le premier des vampires ! En plus, la façon dont il se fait tuer est pathétique. Les effets spéciaux sont de piètre qualité, le gore est quasiment absent et les décors ne sont pas ce qu’on peut appeler d’une inventivité débordante, surtout comparés au deux premiers volets. Wesley Snipes a l’air de s’emmerder comme jamais dans ce film et se demande ce qu’il fait là. En fait, il tient plus de la guest-star qu’autre chose, vu que ses dialogues sont très limités. Ryan Reynolds est très mauvais et jamais drôle. Bien au contraire, j’avais envie de le baffer à chacune de ses apparitions. Jessica Biel ne s’en sort pas mieux. Elle passe pour la nunuche de service. Enfin, Dominic Purcell est totalement à côté de la plaque dans le rôle de Drake, lui qui pourtant était si brillant dans la série "John Doe". Quel gâchis ! Pour clore le désastre, la musique assourdissante donne envie de se boucher les oreilles. J’étais fan des deux premiers "Blade" et donc, j’ai été abasourdi par ce dernier volet. Dire que cette saga se conclut sur ce ratage complet qu’est "Blade Trinity", ça fait mal. Peut-être que dans les mains de Guillermo del Toro, le film aurait été le meilleur des trois. David Goyer aurait dû rester à son poste de scénariste. A éviter à tout prix !
Nico591
Nico591

Publiée le 02/04/2013
Après un 1er opus qui a marqué mon adolescence un excellent 2e épisode dirigé par Guillermo Del Toro, ce 3e film est ridicule, les vampires sont moches affublés de lentilles grossières comme ci il ne fallait surtout pas les confondre avec les humains, manque évident de subtilité de ce côté là . Les scènes d'action sur fond de musique techno sont elles aussi ringardes spécialement celles avec Jessica Biel voulant se la jouer à la "Underworld" qui n'est surement pas le meilleur exemple sur lequel se référer. Sans parler du méchant joué par Dominic "Prison Break" Purcell qui fait vraiment pitié au niveau du look et de son interprétation. Wesley Snipes quant à lui est bien loin de son charisme d'antan, on ne le voit d'ailleurs plus sur grand écran depuis ce film.
Alexarod
Alexarod

Publiée le 14/04/2019
J’aimais bien le comics et le 1er volet était plutôt bien adapté, donc j’ai continué la saga. Comme beaucoup et souvent la suite n’est pas passée, et maintenant le 3ème… A noter : Snipes a pris les rênes de la franchise en tant que producteur, avant la chute et la tôle donc. En fait la chute c’était le 2 et il a pas su redresser la barre, voilà où ça mène, si ça arrivait à d’autres les dealers seraient en minorité dans les prisons face aux réalisateurs. Faut dire que comme il n’aimait pas David S. Goyer ça partait mal, du coup l’autre a coupé ses scènes au profit de ses acolytes. Bon à part ça rien de spécial ici : de l’action à fond, des explosions et des FX sympas, un héros toujours plus malmené par des méchants toujours plus balaises, un peu de complot en plus vu que pour la surenchère il se coltine un vampire originel aka Dracula (version moche) et le monde entier contre lui (rien que ça), une trame classique, une histoire banale, un scénario pauvre, un casting balaise (enfin pas à l’époque), une team Blade qui renforce le côté badass, Wesley cabotine avec un perso qu’il croit bien dominer, le maquillage est navrant, le combat de fin ne vaut pas tripette, la musique envoie bien et il y a pas mal de longueurs. Au final, ça vaut le 2 grâce aux pièces rapportées et à l’action badass à fond, plus des traits d’humour un peu navrants, mais c’est tout. Pour le reste c’est juste nul, la preuve : la franchise s’est arrêté là, Marvel n’a plus fait de film pendant un temps et Snipes encore plus puisqu’il a finit en zonzon. Pas grand-chose à en redire, et les autres spectateurs semblent frappés du même manque d’inspiration, comme quoi…
HawkMan
HawkMan

Publiée le 06/01/2019
Dernier film de la trilogie et le plus ridicule. Blade avec l'aide d'humain chasseur comme lui vont tenter de tuer le revenant Dracula et sa bande. On touche le fond niveau dialogue et histoire. Archi nul. Mais on pourra s'amuser de voir Ryan Reynolds pour ses débuts dans un rôle où il joue déjà un héros timbré à l'humour noir et souvent débile. On sent alors le Deadpool en lui. Bref : à voir pour Ryan Reynolds.
fandecaoch
fandecaoch

Publiée le 06/04/2014
Blade: Trinity : Un troisième épisode qui reste divertissant et plaisant mais qui est bien inférieur et ça sur pas mal de point important de la série. Déjà, le film manque affreusement de style. Surtout pour les scènes d’actions qui sont primordiale dans un Blade. La, elles manquent d’impactes et de chorégraphies. Et elles sont donc inintéressantes. Et ça, c’est a cause d’une réalisation et d’une mise en scène qui manque tout simplement de style. Ou sont les plans larges dans les scènes de combat ? La, c’est hasardeux, certains scènes sont rapides et inutiles. Et puis, il y a pas que la ou le film manque d’inspiration : le scénario. On voit que la série s’essouffle et tourne en round. Mais, ça aurait pu être tellement énorme car c’est la conclusion de la trilogie. En plus, Blade s’offre de nouveaux amis et un nouveau méchant culte : Dracula. Mais la encore, Dracula ne ressemble a rien : quel dommage. Bon sinon, l’histoire se regarde et le plaisir de retrouver Blade est toujours sympa. Il y a toujours une bonne dose d’humour. Surtout avec le personnage de Ryan Reynolds : juste énorme. Et au niveau casting : il y a aussi Jessica Biel qui est bien mais pas embellit dans ce rôle. Donc voila, moi qui avais adoré le deux premier : celui la a un gout amer.
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

Publiée le 16/01/2005
Après la vraie réussite de Blade 2, voici le troisième opus des aventures du diurnambule. Mais bon, les dialogues (souvent portés sur le cul) sont pathétiques à souhait, la réal, rien de bien excitant, le scénario aussi pauvre que les acteurs participant à ce navet. Le plus douloureux dans tout ça, c'est d'avoir perdu deux heures de mon temps.
Lord S
Lord S

Publiée le 20/09/2017
beaucoup moins bien que les 2 premiers qui été superbe , deja rien que l ambiance du film s éloigne trop des 2 premiers et le film n est pas assez "gore" pour un film blade , ils disent interdis au moins de 12 ans mais ce film pourrais presque être seulement au moins de 10 ans et la non seulement l apparence de dracula s éloigne beaucoup du comics mais en plus sa personaliter aussi et c est definitivement l antagoniste le moins marquant de la trilogie mais y a des points positif : les acteurs joue bien , les éfets speciaux ( bien qu il en ai mon que dans les 2 premiers ) sont de qualité , blade est toujours badass mais il lui manque un petit quelque chose et wisler est beaucoup trop vite tuer et sa mort n afflue pas sur le film alors que c été un personnage très important dans les 2 premiers , au moins le combat finale est bien mais il reste en dessous des final fight du 1 et du 2 , bref attendons de voir ce que donnera le reboot , donc ce 3 est pas mal dans l ensemble mais est beaucoup moins bien que les 2 premiers et la fin est vraiment deçevante ce n est pas une conclusion.... , au final au lieu de faire un reboot , Del Torro devrais revenir ( car il a fais le 2 qui ets pour moi le meilleur de la trilogie) et faire un 4 pour remonter la note de la saga bien que je suis pas contre le reboot , 3/5
Mad Gump 10
Mad Gump 10

Publiée le 08/04/2016
La saga Blade, je pense, n'a pas marqué de son emprunte le cinéma, mais elle avait au moins le mérite (surtout pour le 2è opus) d'offrir du divertissement... Et c'est une honte que cette conclusion. Alors là où les mises en scène de Norrington (bien qu'inégale) et de Del Toro permettaient des scènes d'action cool et lisibles, ici la réalisation est juste catastrophique, ne faisant rien passer, n'évoquant rien, n'impressionnant jamais... Elle n'est pas aidée par un montage beaucoup trop épileptique, qui rend le film juste immonde à regarder, car jamais l'on ne peut s'impliquer dans ces scènes de baston si mal fichues. Le film s'attaque au mythe de Dracula, et à la base c'est une bonne idée... Sauf que là Dracula s'appelle Drake (oui c'est pathétique), et au lieu d'un type fascinant, effrayant et charismatique, on a une espèce de bodybuilder bovin au charisme d'une moule. En plus de ça le scénario est inexistant et les personnages sont complètement creux car jamais développés : Blade est transparent, Drake veut juste dominer le monde, la fille de Whistler a un développement pathétique là où il y avait de quoi faire (nan mais sérieusement, la fille se fiche de la mort de son père, elle ne l'évoque jamais, c'est pour dire à quel point ils ont foiré le personnage), Hannibal King est une sorte de comic-reelif beauf et insupportable et les vampires sont plus ridicules qu'effrayants. Puis il faut parler des musiques, qui même si elles n'étaient pas le point fort des deux premiers volets, étaient un minimum supportables tandis que là elles sont justes immondes. On ne pouvait imaginer pire conclusion à cette trilogie : mal filmé, mal monté, ridicule et avec des enjeux, des personnages et un scénario inexistants, ce Blade Trinity est à fuir à tout prix.
Yannickcinéphile
Yannickcinéphile

Publiée le 28/01/2015
Bon, alors en effet le troisième Blade est bien le plus faible du lot, même s’il reste encore honorable. Pour moi le gros souci c’est un casting peu séduisant et un scénario convenu. Le casting en effet aligne des acteurs plutôt connus et pourtant pas du tout au niveau des précédents films. Si les acteurs sont moins enthousiasmants, c’est aussi le cas des personnages. Blade est ainsi résumé à une sorte de Seagal vampire, sans grand relief. Alors que les deux premiers films, et surtout le deux avaient donné à voir un Blade avec des faiblesses, des sentiments, là c’est fini, et à la place de Kristofferson qui fait une apparition, il est entouré d’un Ryan Reynolds transparent et d’une Jessica Biel au rôle peu attrayant. Si l’actrice en fait un peu plus que Reynolds, sont personnage est sans aucun intérêt. Niveau méchant c’est un peu la même chose, Purcell succédant trop timidement au super méchant du 2, et Paul Levesque est loin de valoir Ron Perlman en gros bras de service. Bref, c’est dans l’ensemble bien moins percutant, et les rôles sont peu attachants. Le scénario à des qualités. Un rythme enlevé, une gradation correcte, une idée d’introduire Dracula qui a du sens, et dans l’ensemble Blade Trinity reste divertissant. Mais on arrive dans une série B fantastique sans plus. Norrington et surtout Del Toro avait donné de l’épaisseur à l’univers, introduit des sentiments, et on sentait vraiment qu’on évoluer dans un film de cinéma. Là tout est trop convenu, trop superficiel, le film fait le boulot de divertissement, mais il manque le reste, l’épaisseur, ce qui distingue un sympathique DTV d’un bon film. Il y a pleins de bonnes intentions qui ne se concrétisent d’ailleurs jamais dans le métrage, car elles sont trop expédiées. Heureusement pour le reste le film est correct. La mise en scène est signé d’un réalisateur moyen, David Goyer, mais il se débrouille ici, et offre un métrage nerveux et punchie, avec quelques bonnes scènes d’action dans la continuité des deux premiers films. On ne perd pas en qualité de ce point de vue, même si certains trouveront que le lyrisme d’un Del Toro était plus agréable (on est plus ici dans le même registre que le film de Norrington), et les effets spéciaux aussi sont tout à fait au point. En la matière rien à redire, tout comme pour les décors et la photographie, qui n’innovent guère, et qui accusent une légère régression, mais qui tiennent encore la route. C’est vrai quand même que Blade II reste largement supérieur, mais par rapport au premier Blade c’est honorable, et à peu près dans le même ton. Quant à la bande son elle fait le choix de la techno, ce qui n’est pas un mauvais choix, puisqu’il s’accommode assez bien du style du film. Non, Blade Trinity n’est pas une catastrophe, mais le souci c’est qu’il souffre terriblement de la comparaison avec le film de Del Toro qui avait su ajouter tous les éléments manquants au film de Norrington. Du coup, après ce sommet, le film de Goyer fait pâlichon, c’est le moins que l’on puisse dire. C’est un film de vampires moyen, qui conclue la saga de façon tout à fait mineure, mais pas déshonorante non plus. 2.5.
FeetLover
FeetLover

Publiée le 20/11/2014
J'adore ce film, pour moi le meilleur des trois. De l'humour, de beaux effets spéciaux, de bonnes scènes d'actions, et surtout une belle distribution d'acteurs. La bande son n'est pas en reste, et l'histoire est pas mal du tout. Le premier était pas mal, mais trop conventionnel, le deuxième beaucoup trop sombre à mon goût avec trop de créature, j'ai l'impression de voir du Underworld :D Ce troisième opus est une vraie réussite, j'aimerais bien un 4eme !
Sid Nitrik
Sid Nitrik

Publiée le 24/07/2014
Aïe...la saga commence à prendre du plomb dans l'aile avec ce troisième et (pour l'instant) dernier opus signé David S. Goyer. Bon, l'action est toujours bien présente et permet de suivre le film sans trop de problèmes. Les phases de combat sont toujours bien exécutées et Blade et ses nouveaux potes en profitent pour tester de nouvelles armes sympathiques bien que sous-exploitées (l'arc à UV avait du potentiel, il ne découpe hélas que bien trop peu de méchants...). Les effets spéciaux restent bien maîtrisés et la bande-son demeure toujours urbaine et new age. Là où le bât blesse vraiment dans « Trinity », outre la quasi inévitable répétition du schéma narratif, c'est le traitement de ces nouveaux personnages. Ce n'est pas que les acteurs soient fondamentalement mauvais, mais c'est que leurs rôles manquent cruellement de profondeur et sont surtout alourdis par monceaux de clichés. Jessica Biel (la fille cachée de Whistler...ben voyons) campe un personnage pseudo froid bien trop lisse et transparent, Ryan Reynolds est parfois agaçant avec ses répliques lourdingues et on passera sous silence un Dracula qui tient plus du boxeur neurasthénique que du légendaire comte vampire ténébreux et raffiné. Même Blade s'autorise parfois quelques petites boutades qui tranchent avec le ton résolument sombre de la saga (et puis l'espèce de clébard à mémère vampire...c'était pas drôle M. Goyer). Bref, un épisode qui étale poncifs et fioritures sans rien renouveler mais qui conviendra tout de même pour un petit moment de détente coupable.
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 20/06/2014
Les gros calibres sont de sortie mais le scénario s'est fait la mal. Voila Dracula qui s'en vient; le tout 1er spécimen de la race vampire. Il faut l’admettre, il est assez terrifiant visuellement, mais à terme, il fini par nous amuser. Un 3ème volet légèrement en deçà du 2ème. C'était prévisible, mais tout de même décevant. Une fois encore, on change de réalisation. La signature est donc différente, ce qui n'est pas forcément une tare en soit. Cependant, malgré la surdose d'action badasse, on sent une certaine redondance, car malgré les efforts, la franchise s'essouffle. Heureusement, le casting booste un tantinet le métrage, mais je pense qu'il était grand temps que ça s'arrête! 3,5/5
troyenkiller72
troyenkiller72

Publiée le 20/06/2013
Certaines critiques disent qu'il s'agit du Blade de trop, mais moi personnellement, je le trouve excellent, d'un poil moins bon que les deux premiers, mais au moins réussit. Wesley Snipes est toujours aussi bon dans son rôle de Blade, mais je le trouve un peu prétentieux dans cet opus, Ryan Reynolds est pas mal dans son rôle, mais par contre Jessica Biel joue moyennement bien son rôle, Les effets spéciaux sont réussit comme d'habitude, ça bouge, il y a des combats... Un excellent opus, même si quelques scènes d'actions sont ratées, donc pour cela je lui met 4.5 d'étoiles. 4.5/5.