Blade: Trinity
    7115 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blade: Trinity ?

Publiée le 3 mai 2013
    Le "Blade" de trop! Cette troisième mouture regorge de poncifs sur notre corporation! Ce film nous fait passer pour des voyous, des dèsaxès de la nuit! Wesley Snipes en grand hèros mi-homme, mi-vampire, n'y croit plus et s'est donnè comme mission de nettoyer la ville des suceurs de sang! Un grand bravo au rèalisateur David S. Goyer pour ce navet intergalactique, non à une vision normative et rèactionnaire du rôle des vampires, oui aux droits à la dignitè! N’ayant pas la virtuositè des deux premiers rèalisateurs qu'ètaient Stephen Norrington et Guillermo Del Toro (surtout), Goyer s’est contentè ici de jouer la surenchère en matière d’action, de baston et d’explosions en tout genre! De plus l'humour dèbile de Ryan Reynolds n'arrange pas les choses! Vite vu, vite oubliè, même pour les beaux yeux de Jessica Biel, "Blade Trinity" tourne à vide jusqu'au dernier mètre de pellicule! Inutile...
    Nico591
    Nico591

Publiée le 2 avril 2013
    Après un 1er opus qui a marqué mon adolescence un excellent 2e épisode dirigé par Guillermo Del Toro, ce 3e film est ridicule, les vampires sont moches affublés de lentilles grossières comme ci il ne fallait surtout pas les confondre avec les humains, manque évident de subtilité de ce côté là .
    Les scènes d'action sur fond de musique techno sont elles aussi ringardes spécialement celles avec Jessica Biel voulant se la jouer à la "Underworld" qui n'est surement pas le meilleur exemple sur lequel se référer. Sans parler du méchant joué par Dominic "Prison Break" Purcell qui fait vraiment pitié au niveau du look et de son interprétation.
    Wesley Snipes quant à lui est bien loin de son charisme d'antan, on ne le voit d'ailleurs plus sur grand écran depuis ce film.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 23 août 2021
    Le moins bon opus, clairement. Faut dire que si la star ne s’y investit pas, vu la qualité de départ, ça n’augure pas du bon. Le problème c’est que Wesley Snipes n’est pas réputé pour son jeu d’acteur, même dans les films d’action, alors s’il s’en fiche royalement, passe son temps à méfu, fait sa diva, n’est présent que pour les gros plans et ne s’entend pas avec un réalisateur démobilisé au point de l’étrangler… forcément le résultat peinera forcément à décoller. Bon peu de temps après Snipes ira en zonzon, pas pour ça mais façon Capone, on ne rigole pas avec le fisc aux States. Quant aux autres acteurs on a le trio à la mode de l’époque, c'est-à-dire qu’il faut intégrer une bombasse en atout charme, même si elle ne colle pas à l’histoire/ses capacité supposées, c’est pour la parité. Plus tard on aura la discrimination positive qui rajoutera un ensemble de minorité, mais là on avait Blade déjà, la classe.
    Pas de surprises donc à en arriver à cette note, d’autant plus si on ajoute que le scénario est basique, la trame tout autant, les musiques plus punchy que les images, les textes faits à l’arrache, des FX qui ont vieillis, un rythme au fraise et des longueurs pour remplir le vide intersidéral qu’on nous sert… Non vraiment rien d’étonnant à ce que la saga se soit arrêtée là et nécessite un reboot. A noter : Ryan Reynolds nous ramène un clone de Deadpool, plutôt la version cheap de X-Men Origins hein, car déjà en rouge, avec des sabres et de la gouaille, mais ça n’aide en rien l’ensemble plombé de ce navet.
    Publiée le 2 mai 2016
    L'opus de trop. Changement de réalisateur pour ce troisième et dernier volet. Cette fois-ci c'est David Goyer, qui était scénariste et producteur des deux premiers films, qui endosse ici la fonction de réalisateur. Décidé à faire mieux que ceux qui l'ont précédé, le jeune réalisateur demeure très modeste en annonçant que les deux premiers étaient des mises en bouche pour mieux préparer cette conclusion. Manque de bol, cette suite se vautre lamentablement dans les bas fond des pires suites.

Blade a d'abord chassé les vampires qui voulaient invoquer le dieu du sang, puis il a chassé le faucheur qui était un virus créé par les vampires pour, ô surprise, traquer et tuer Blade, cette fois-ci Blade va devoir affronter quelque chose d'encore plus gros. Les vampires, à court d'idées pour tuer Blade, vont chercher à avoir recours au premier des vampire. Quel est le plus célèbre des vampires ? Je vous le donne en cent, je vous le donne en mille, il s'agit de Dracula. Oui c'est bel et bien lui le grand méchant de cet opus. Attention, ce n'est pas le même genre de personnage que dans le Dracula de Coppola. Ici, il s'agit d'un bogosse plutôt musclé qui va tout faire pour tuer Blade et ses amis. Voilà, vous savez à peut près tout de cette suite. Non, pas de grosses nouveautés dans cet ultime volet à part des chiens qui sont infectés par le virus du faucheur, des nouveaux personnages en tant que vampires qui sont ridicules et pas intéressants, des séquences longues et inutiles. Le manque d'action se fait très vite ressentir car on a l'impression que cet opus n'avance pas, ce qui est le cas. On se retrouve à regarder des personnages s'entrainer, se faire enlever, se lancer des répliques de gamins pour se battre dans un combat mou et moins violent que par le passé. De plus, la fin est bâclée et annonce clairement le couleur : on fait ça pour le fric et on se fiche royalement de notre scénario post-it.

Côté casting, on retrouve Wesley Snipes (Demolition Man, U.S. Marshall) qui rempile pour la troisième et dernière fois. A son aise dans le rôle du chasseur de vampire, on le retrouve coincé et moins impliqué dans cette suite. Ryan Reynolds (Buried, Deadpool, Green Lantern) obtient un rôle dans cette suite. Inutile de se le cacher, mais son personnage est tout bonnement insupportable. Toujours à faire des blagues vulgaires ou pas drôles, des petites mimiques ridicules, bref tout pour rendre ce personnage détestable (même si beaucoup apprécient ce côté bad-boy, je trouve que ça n'a rien à faire dans un Blade). Autre nouveau personnage, la ravissante Jessica Biel (L'Illusionniste, Massacre à la Tronçonneuse) plutôt à l'aise même si son personnage n'apporte rien de nouveau à la franchise. Enfin, on retrouve pour la troisième fois Kris Kristofferson (La Porte du paradis) habitué à être l'armurier de Blade, il est sous exploité dans cette suite à cause de son petit rôle bien insignifiant à la limite du caméo.

La réalisation est très inégale et plombe le film. Les décors sont peu variés et manquent d'originalités par rapport aux précédents volets. Alors que la palette de couleur est plutôt jaunâtre dans les deux premiers opus, on est plus dans des tons foncés, ce qui est dommage car le film utilise ce fond sombre comme cache misère. 45 millions pour le premier, 55 millions pour le second, et ô surprise, 65 millions de budget pour cette suite. C'est à se demander où sont passés les billets tant le film fait pale figure à côté de ces grands frères. Les effusions de sang (ah bon il y en a ?) sont loupées et peu présentes par rapport au précédents volets. Enfin, les musiques ne sont clairement pas assez mises en avant, et c'est fort dommage...

________________________________________________

Les + : pas grand chose...

Les - : une histoire complètement foirée, avec un Ryan Reynolds insupportable, bref un véritable cauchemar éveillé !

Blade Trinity a tout pour déplaire aux fans. L'histoire est inintéressante et ne tient pas compte des opus précédents. On nous balance des personnages clichés (Dracula, vive l'originalité !) et en manque de charisme, on mixe le tout en espérant divertir, manque de bol on s'ennuie pendant tout le film. Qui plus est, les acteurs ne sont pas assez impliqués, ou alors le personnage est tout bonnement supportable (à l'image de Ryan Reynolds qui cabotine dans son rôle). Ajoutez également une réalisation peu soignée, pas assez originale ni même intéressante du point de vu esthétique où l'on perd le côté sanglant de la saga. Décidément, on est en face de l'opus de trop. A oublier au plus vite !
    Roy Batty
    Roy Batty

Publiée le 12 septembre 2014
    "Blade Trinity" est la pire conclusion possible que l’on pouvait donner à cette saga vampirique, qui était sur de si bons rails avant cela. Pourtant, je m’attendais à une fin en apothéose, un dernier film surpassant les deux premiers. Malheureusement, mes espoirs se sont vite effacés au fur et à mesure que le film avançait. Je ne sais pas par où commencer, tant il y a de choses négatives à dire sur ce film. L’histoire est tout simplement navrante. On se demande d’ailleurs si c’est le même David Goyer qui a écrit "Blade 1 et 2" que celui qui a pondu le « scénario » de "Blade Trinity". Le centrer sur Dracula semblait pourtant être une bonne idée, la suite logique aux deux premiers volets, mais il est tellement mal construit et exploite si peu les possibilités qu’il pouvait offrir, qu’on en vient à vite le regretter. Ainsi « Drake », qui fait plus fashion victim que vampire surpuissant, ressuscite et va vouloir - que c’est original ! -, conquérir le monde. Mais, Blade est là pour lui barrer la route, aidé cette fois-ci par la fille de Whistler, adepte du tir à l’arc. D’ailleurs, son père se fait tuer très vite et tout le monde, y compris elle, semble s’en foutre complètement. Blade est également accompagné par un huluberlu insupportable répondant au nom d’Hannibal King, le roi des blagues foireuses. Il ne peut pas s’empêcher d’en sortir une toutes les dix secondes, si bien que ça plombe un film faisant déjà du rase motte. Enfin, les vampires n’ont de vampires que le nom, tellement ils sont pitoyables et ridicules. La mise en scène est affreuse. Les acteurs sont dirigés n’importe comment. Les scènes d‘action et les combats sont complètement ratés et mal filmés et ils s’enchaînent sans véritable cohérence. Le combat final est bâclé au possible et j’ai trouvé que Drake était moins fort que Nomak dans "Blade 2". C’est le comble quand même pour le premier des vampires ! En plus, la façon dont il se fait tuer est pathétique. Les effets spéciaux sont de piètre qualité, le gore est quasiment absent et les décors ne sont pas ce qu’on peut appeler d’une inventivité débordante, surtout comparés au deux premiers volets. Wesley Snipes a l’air de s’emmerder comme jamais dans ce film et se demande ce qu’il fait là. En fait, il tient plus de la guest-star qu’autre chose, vu que ses dialogues sont très limités. Ryan Reynolds est très mauvais et jamais drôle. Bien au contraire, j’avais envie de le baffer à chacune de ses apparitions. Jessica Biel ne s’en sort pas mieux. Elle passe pour la nunuche de service. Enfin, Dominic Purcell est totalement à côté de la plaque dans le rôle de Drake, lui qui pourtant était si brillant dans la série "John Doe". Quel gâchis ! Pour clore le désastre, la musique assourdissante donne envie de se boucher les oreilles. J’étais fan des deux premiers "Blade" et donc, j’ai été abasourdi par ce dernier volet. Dire que cette saga se conclut sur ce ratage complet qu’est "Blade Trinity", ça fait mal. Peut-être que dans les mains de Guillermo del Toro, le film aurait été le meilleur des trois. David Goyer aurait dû rester à son poste de scénariste. A éviter à tout prix !
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 5 avril 2014
    Blade: Trinity : Un troisième épisode qui reste divertissant et plaisant mais qui est bien inférieur et ça sur pas mal de point important de la série. Déjà, le film manque affreusement de style. Surtout pour les scènes d’actions qui sont primordiale dans un Blade. La, elles manquent d’impactes et de chorégraphies. Et elles sont donc inintéressantes. Et ça, c’est a cause d’une réalisation et d’une mise en scène qui manque tout simplement de style. Ou sont les plans larges dans les scènes de combat ? La, c’est hasardeux, certains scènes sont rapides et inutiles. Et puis, il y a pas que la ou le film manque d’inspiration : le scénario. On voit que la série s’essouffle et tourne en round. Mais, ça aurait pu être tellement énorme car c’est la conclusion de la trilogie. En plus, Blade s’offre de nouveaux amis et un nouveau méchant culte : Dracula. Mais la encore, Dracula ne ressemble a rien : quel dommage. Bon sinon, l’histoire se regarde et le plaisir de retrouver Blade est toujours sympa. Il y a toujours une bonne dose d’humour. Surtout avec le personnage de Ryan Reynolds : juste énorme. Et au niveau casting : il y a aussi Jessica Biel qui est bien mais pas embellit dans ce rôle. Donc voila, moi qui avais adoré le deux premier : celui la a un gout amer.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 7 octobre 2020
    J’aimais bien le comics et le 1er volet était plutôt bien adapté, donc j’ai continué la saga. Comme beaucoup et souvent la suite n’est pas passée, et maintenant le 3ème…
    A noter : Snipes a pris les rênes de la franchise en tant que producteur, avant la chute et la tôle donc. En fait la chute c’était le 2 et il a pas su redresser la barre, voilà où ça mène, si ça arrivait à d’autres les dealers seraient en minorité dans les prisons face aux réalisateurs. Faut dire que comme il n’aimait pas David S. Goyer ça partait mal, du coup l’autre a coupé ses scènes au profit de ses acolytes. Bon à part ça rien de spécial ici : de l’action à fond, des explosions et des FX sympas, un héros toujours plus malmené par des méchants toujours plus balaises, un peu de complot en plus vu que pour la surenchère il se coltine un vampire originel aka Dracula (version moche) et le monde entier contre lui (rien que ça), une trame classique, une histoire banale, un scénario pauvre, un casting balaise (enfin pas à l’époque), une team Blade qui renforce le côté badass, Wesley cabotine avec un perso qu’il croit bien dominer, le maquillage est navrant, le combat de fin ne vaut pas tripette, la musique envoie bien et il y a pas mal de longueurs.
    Au final, ça vaut le 2 grâce aux pièces rapportées et à l’action bourrin à fond, plus des traits d’humour un peu navrants, mais c’est tout. Pour le reste c’est juste nul, la preuve : la franchise s’est arrêté là, Marvel n’a plus fait de film pendant un temps et Snipes encore plus puisqu’il a fini en zonzon. Pas grand-chose à en redire, et les autres spectateurs semblent frappés du même manque d’inspiration, comme quoi…
    cylon86
    cylon86

Publiée le 8 novembre 2014
    Pour sa troisième aventure, Blade se retrouve traqué par les humains et confronté au tout premier vampire de l'Histoire. Pour l'aider dans sa mission, il a l'aide d'Abigail, la fille de son mentor Whistler (incarnée par la très sexy Jessica Biel) et d'Hannibal King, ancien vampire (joué par Ryan Reynolds, s'amusant ici à faire le rigolo de service). Au niveau scénario, pas grand chose de nouveau tout comme au niveau des expressions faciales de Wesley Snipes. Si l'on n'a pas vraiment le temps de s'ennuyer, la mise en scène de David S. Goyer ne fait pas plus d'étincelles que ça et Dominic Purcell manque cruellement de charisme dans le rôle du super méchant. Pas franchement génial donc mais assez divertissant malgré tout.
    Marc H
    Marc H

En un mot : divertissant !! Belle distribution (sauf pour drake), bonne réalisation entre Michael Bay et disons Singleton (Shaft), de belles images, une histoire pas originale mais le scénario est suffisament bien dosé pour la suivre avec plaisir, et puis le tout est sans prétention aucune. Bien cool pour une soirée pop-corn, je vous le dis !!!
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 6 septembre 2014
    Blade: Trinity est le dernier est moins bon film de la trilogie Blade, même si elle loin d'être mauvais. Le ton est déjà beaucoup plus léger que les deux autres film. Les acteurs sont loin d'être mauvais, Dominic Purcel est extremment bon dans le rôle du méchant et même Ryan Reynolds n'est pas mauvais. Le film contient suffisamment d'action et est assez fun, mais je préférait le côté sombre des premier opus.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 6 janvier 2019
    Dernier film de la trilogie et le plus ridicule. Blade avec l'aide d'humain chasseur comme lui vont tenter de tuer le revenant Dracula et sa bande. On touche le fond niveau dialogue et histoire. Archi nul. Mais on pourra s'amuser de voir Ryan Reynolds pour ses débuts dans un rôle où il joue déjà un héros timbré à l'humour noir et souvent débile. On sent alors le Deadpool en lui.
    Bref : à voir pour Ryan Reynolds.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 10 mai 2013
    Un cran en dessous des deux autres. Mais toujours impressionnant et plein de scènes d'actions spectaculaires.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 19 juillet 2014
    Les deux premiers "Blade" étaient d'excellents films qui proposaient, à chaque fois, une approche différente du personnage et de son univers, mais également une histoire différente, inventive et vraiment originale. Et comme depuis "Star Wars", on ne peut plus terminer une histoire sur une duologie, il faut en faire une trilogie. Parfois c'est bon, très bon même, comme pour les trois premiers "Alien", par exemple, ou encore tous les "Retour vers le futur", alors qu'à d'autres occasions, qui se trouvent d'ailleurs beaucoup plus fréquentes, c'est soit catastrophique soit un gâchis total. On pensera notamment à "Robocop" et à "Starship Troopers". Et c'est bel et bien ce qu'est "Blade : Trinity", un gâchis sans nom. Au début, cela partait vraiment plutôt bien, avec une première scène d'action certes exagérée mais plutôt efficace, et une idée de base assez bonne. Lorsque l'on voit dans quel sens partait la trilogie, avec les "Reapers", l'escouade de vampires et le côté humain de Blade qui prenait le pas sur celui du vampire, on pouvait s'attendre à beaucoup mieux, et à beaucoup plus. Et puis, comme Goyer s'attaque cette fois ci à "Dracula", on ne pouvait que s'attendre à de l'épique et de l'explosif. En fait, on a tout le contraire. Les longueurs sont nombreuses, les scènes d'action mal filmées, et les plans de caméra réellement basiques. On est loin de la mise en scène de Guillermo Del Toro! Pour vous dire le gâchis du tout, je n'ai qu'à vous préciser que Dracula est interprété par Dominic Purcell. Non, mais les mecs, vous savez qui c'est, au moins?! Ce gars, c'est l'un des personnages principaux de "Prison Break", ok, mais c'est aussi le héros de "Vikingdom", ce gros nanar qui, à défaut d'être intelligent, tombe vite dans le ridicule. Et quand on y voit sa prestation en totale roue libre, on ne peut que s'inquiéter de son jeu dans "Blade : Trinity". Sombrement intitulé Drake, surement pour lui donner un côté plus dark, badass et gothique ( sauf que non, en fait, c'est raté ), car Dracula, ça sonnait pas assez dangereux et mystérieux pour eux, Purcell en fera trop et ne se montrera jamais crédible dans le rôle. Non mais les mecs, quand même, Dracula, ce n'est pas un gars accro au bodybuildisme et avec le charisme d'une vache italienne qui broute du gazon dans une "Auberge espagnole", non, lui, il est censé être de la trempe d'un Gary Oldman ou d'un Christopher Lee, pas d'un pauvre mec qui se demande encore ce qu'il fout dans cette galère même après que le tournage soit passé. Ajoutez à cela un Ryan Reynolds en comic releef encore plus insupportable que dans "Green Lantern" ou encore "X-Men Origins : Wolverine", où il massacrait complètement le plus drôle des personnages Marvel avec un naturel et une aisance rares, pour ne pas dire uniques, et vous aurez un chef d'oeuvre du mauvais. Je ne supporte pas cet acteur, mais alors pas du tout! Il joue comme un pied, a le regard d'un ours en peluche vivant ( "Ted ) que l'on aurait mal traité et mêlé à celui du Chat Potté de Banderas, puis se montre à l'écran avec une présence digne de celle du meilleur des acteurs attitrés d'Asylum. Vous l'aurez compris, je ne peut pas me résoudre à l'apprécier. Que voulez-vous? On ne peut pas apprécier tout le monde non plus! Bref. L'humour qu'on lui a conféré afin d'en faire un comic releef minable est totalement insupportable, autant que l'est son personnage, gavant ( il n'y a pas d'autres mots ) et dont on ne veut qu'une unique chose : qu'il ferme sa... bouche? Et c'est cela qui gâche lamentablement "Blade : Trinity" : quelques petits détails qui viennent parasiter le tout et nous laissent, par la même occasion, un horrible goût amer dans la bouche, avec une attristante déception dans l'esprit. Et ce que je viens de vous citer n'est qu'un avant goût de ce qui ne va pas dans ce long-métrage. Plus haut, j'ai dit que la première scène d'action était plutôt pas mal, mais j'ai aussi écrit qu'elle était exagérée. Et c'est cela aussi que contient "Blade : Trinity", de l'exagération en veux-tu en voila qui vous dégoutera totalement. Entre les explosions à tout va et les vampires qui brûlent encore plus ( car oui, dans la trilogie, il y a une réelle évolution lors des meurtres des vampires; dans le premier, ils partent en cendres, dans le second, ils disparaissent dans un mélange des deux, et dans celui ci, ils meurent dans des flammes ), on ne saura plus où se placer. La réelle scène d'introduction, pas celle où l'on aperçoit Blade pour la première fois, est une réelle catastrophe. Car je suis désolé, mais de voir un soldat vampire faire un doigt d'honneur au pilote de l'hélico, c'est vraiment du mauvais goût, pour ne dire de la vulgarité gratuite et d'une inutilité sans nom! Aussi, beaucoup de scènes ne servent à rien ou bien se révèlent d'une nullité affligeante, à l'image de celle où Hannibal King, retenu prisonnier par les méchants vampires, ne veut pas céder à leur interrogatoire et leur révéler les plans de Blade. Une séquence d'une vulgarité et d'une bêtise exemplaires! Jamais je n'avais vu, jusqu'alors dans un film de super-héros, un passage aussi con et stupide. Unique! Ah oui, et puis les dialogues sont aussi désarmants de connerie que les effets spéciaux sont moins bons que ceux du second ée j'y suis, je tiens à dire que je commence réellement à en avoir marre du gros cliché du gars qui lève sa tête vers la caméra, tend ses bras sur le côté et hurle à plein poumon, que ce soit de rage ou de tristesse. Parfois, cela peut bien rendre, comme avec Wolverine, mais ici, c'est vraiment beaucoup trop utilisé, à tel point que j'en suis venu à me demander quand est-ce qu'ils allaient arrêter de l'utiliser à Thor et a travers ( désolé, c'est la première fois que j'ai pu le caser quelque part, et je n'ai pas put résister). Trois fois dans un film, c'est quand même énorme lorsque l'on sait que ceux qui utilisent ce procédé ne le font d'habitude qu'une seule fois! Un odieux ratage que ce "Blade : Trinity", qui se sera révélé vain et inutile, mais qui aura néanmoins servit à nous démontrer que David s. Goyer était largement meilleur scénariste que réalisateur, et qu'il n'était bon dans l'écriture que lorsqu'il se trouvait sous la direction d'un bon metteur en scène. Ils auront tout de même comparé le mythe de Dracula au requin blanc! Balaises, les mecs!
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 20 novembre 2014
    J'adore ce film, pour moi le meilleur des trois. De l'humour, de beaux effets spéciaux, de bonnes scènes d'actions, et surtout une belle distribution d'acteurs. La bande son n'est pas en reste, et l'histoire est pas mal du tout. Le premier était pas mal, mais trop conventionnel, le deuxième beaucoup trop sombre à mon goût avec trop de créature, j'ai l'impression de voir du Underworld :D Ce troisième opus est une vraie réussite, j'aimerais bien un 4eme !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 20 janvier 2023
    Un volet fun, divertissant allant droit à l'essentiel avec pas mal d'actions et des FX qui n'ont pas trop vieillis !! Wesley Snipes fait une nouvelle fois le taf et Jessical Biel est magnifique !!