Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
    71893 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban ?

MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Atmosphère complètement différente des deux premiers harry Potter pour le coup c'est orienté vers un public plus adulte... On aime ou pas, Cuaron a le mérite d'innover dans une saga assez longue et c'est pas plus mal....
    clément d.
    clément d.

Publiée le 17 juillet 2009
    3 ème volet impressionnant par son coté sombre, fermé ...
    Publiée le 28 octobre 2008
    déjà Chris Collumbus ,nous a donnés deux chef d'œuvre ,mais alors Cuaron me laisse avec un sentiment qu'il a réaliser le meilleur Harry Potter.C'est un pur chef d'oeuvre
    Publiée le 18 novembre 2014
    le meilleur épisode de la série pour le meilleur livre de la série même si la relation Lupin Harry est mal retranscrite; pour une fois il y a une ambiance de fond qui rappelle celle du livre.
    Publiée le 18 août 2009
    Même pas envie de mettre deux étoiles!!Voilà déjà une paire d'années que je suis allé voir en salles ce troisième opus,et du peu que je m'en souvienne,j'avais quasiment rien compris à l'histoire de bout en bout.Rien qu'une suite d'évênements empilés les uns sur les autres,quant à la cohérence on s'en fiche royalement...Certains d'entre vous affirment qu'il est impossible d'y piger quelque chose si on n'a pas lu le bouquin?Je vous crois sur parole!Il y a peut-être juste le voyage dans le temps de Harry qui est pas trop mal torché,mais pour le reste,c'est quand même moyen voire limite moyen...Bref,la sortie au cinéma de cet opus a été,je pense,LE moment où la saga Harry Potter a sérieusement dégringolé dans mon estime.D'ailleurs,si je compte bien,elle contiendra en tout huit film.Vous vous rendez compte?Huit film!!Encore plus fort que "Police Academy"!!Et je pense que ça serait bien d'en rester là,parce que tant qu'à raconter toute la vie de ce pauvre Harry,on n'est pas loin de faire de la télé-réalité...
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 22 décembre 2010
    Ce troisième volet a beau être plus sombre,il est pourtant très basique,mais le troisième volet est certainement le plus dur à adapter en film.
    Publiée le 30 décembre 2010
    Sur le coup, j'ai trouvé cet épisode pas terrible terrible, et puis en voyant le désastre dans lequel s'abime la saga depuis le 5, on a rétrospectivement envie d'être super indulgent avec les quatre premiers. Nostalgie du bon vieux temps quoi, qui nous rend les choses plus belles qu'on ne les avaient perçues à l'époque.
    Lucahuete
    Lucahuete

Publiée le 19 mai 2010
    Et encore un Harry Potter très plaisant avec un nouveau réalisateur plein de bonnes idées !!
    Publiée le 24 mars 2009
    c'est sans aucun doute le meilleur film de cette étonnante saga qui a l'image de ce petit bijoux peut tout de même encore nous surprendre et nous réserver bien des surprises .....
    Benjub
    Benjub

Publiée le 14 octobre 2018
    Un très bon épisode à mi chemin entre sombre et joyeux. Le trio Emma Watson-Daniel Radcliffe-Rupert Grint fonctionne à merveille et prend de plus en plus d’ampleur. Sur fond d’un scénario très complet !
    Publiée le 20 juillet 2007
    le meilleur Potter à ce jour. J'ai des amis qui m'ont di qu le 3ème étaitle meilleur des livres (je n'ai pas accroché aux bouquins). en même temps il ont eu l'idée de changé de réalisateur... BONNE PIOCHE. je verais le 4 sans doute moins sur le reculoir.
    Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 14 août 2012
    Film tout aussi mauvais que le jeu des acteurs.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 13 février 2018
    pas très emballant un volet un peu plus décomplexé sur la forme mais assez vide sur le fond disons 2/5. Je le déconseille aux moins de 7 ans.
    Camome
    Camome

Publiée le 26 novembre 2007
    Très belle adaptation du 3eme roman de J.K.Rowling. Harry doit affronter le prisonnier d'Azkaban et les détraqueurs.
    Publiée le 4 septembre 2007
    Trés trés bon Film!!!Je l'adore, Bons Acteurs, Réalisateur Excellent, Muisque Fantastique, 4 étoiles pour ce Merveilleux Film!!!Bravo!!!