Mon Allociné
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News

Plus de photos

Daniel Radcliffe - 278
Swiss Army Man : Photo Daniel Radcliffe, Paul Dano Docteur Frankenstein : Photo Daniel Radcliffe, James McAvoy Docteur Frankenstein : Photo Daniel Radcliffe, James McAvoy Photo Daniel Radcliffe Horns : Photo Daniel Radcliffe, Kelli Garner
Rupert Grint - 105
Moonwalkers : Photo Ron Perlman, Rupert Grint Photo Rupert Grint Charlie Countryman : Photo Rupert Grint Into the White : photo Rupert Grint Moonwalkers : Photo Robert Sheehan, Rupert Grint
Emma Watson - 177
Colonia : Photo Daniel Brühl, Emma Watson Regression : Photo Emma Watson, Ethan Hawke Regression : Photo Emma Watson, Ethan Hawke Photo Emma Watson Regression : Photo Alejandro Amenábar, Emma Watson, Ethan Hawke
Gary Oldman - 78
Enfant 44 : Photo Gary Oldman, Tom Hardy Photo Gary Oldman La Planète des singes : l'affrontement : Photo Gary Oldman Robocop : Photo Gary Oldman, Jackie Earle Haley Paranoïa : Photo Gary Oldman, Liam Hemsworth
Commentaires
  • No? Ba

    le meilleur aprés le la coupe de feu

  • Gablerock

    Pour moi c'est sans doute le meilleurs. Après c'est tres subjectif etant donné que le livre est egalement mon preferer. Il y a une réel ambiance sombre crée dans se film qui retranscrit vraiment tres bien si pas mieux le livre. Les musiques de Williams y contribuent beaucoup mais aussi le personnage de Sirius Black très bien exploité qui donne l'impression d'être une ombre telement il arrive a crée une angoisse en étant absent. Rien que le fait de s'avoir qu'il est la quelque pars rend sans l'avoir devant nous est stressant. Apres le gros default de se film qui m'enpeche de la savouré pleinement c'est qu'il ne suit pas assez le livre. On ne peut pas dire qu'il s'en ecarte comme les 4 5 6 et 7 mais il n'y a pas tout se qu'il faut, comme dans le 1 et le 2 qui étaient juste parfait. On regrette surtout la fin qui était facsinante dans le livre SPOIL Sirius Black et Remus Lupin expliquais leur jeunesse a Harry comment les marraudeur étaient devenu des Animagus pour leurs ami loup Garou. Le fameux passage ou Sirius Black entre dans la tour gryffondor est surprend Harry au millieu d'un rêve ca aurais pu etre mythique cette scène. Et surtout la coupe de Quiditch la première gagné par griffondor tout les match étaient tres important dans le livres surtout que le Quiditch avait été tres bien adapté sur grand ecran dommage ...

    Après je peux comprendre que le film doit faire un certain succes grand public donc il ne pouvais pas etre trop long. Mais 3h ca serait passer niquel.

  • Marianne67

    Ma plus grande peur et les loup garous !! Alors il y a quelques annes, quand j´etais encore petite, c´etait le film qui m´effrayait le plus. Il me fais encore peure aujourd´hui.

  • Themistocle_480

    le meilleur de tous avec le 2!

  • Stephflipbooks

    Je l'ai trouvé un peu moins bon que les autres ! :( Je sais pas pourquoi... Mais quand même, on s'ennuie pas, l'action est là, et surtout il y a plein de rebondissements dans la vie d'Harry :) Bon je mets quand même 3/4 mais je préfère les autres

  • Romainch63

    Ce qui compte c'est qu'il respect l'histoire , et puis tant qu'il est extra tant mieux !

  • Erl03

    je l'adoré et pour moi c le meilleur!!

  • JokerDreizen

    Radicalement différent des deux premiers, un peu moins fidèle au bouquin mais toujours très bon.

  • melvin02430

    Cultissime , terriblement réussis ! Glauque et sombre , de l'humour , une belle aventure ! J'ai adoré ! J'ai toujours trouvé que cet opus était le meilleur ! Jusqu'au 3 je suis fan :) 5/5

  • Themistocle_480

    Voici le nouveau thème musical extraordinaire dont je parlais:

    il dégage une magie et une émotion qu'aucun autre HP n'avait réussi à créer. Voilà ce qu'il manque dans les épisodes 4,5, 6: une musique digne de ce nom!

  • macbillieandedward

    8.5/10

  • Themistocle_480

    Une bouse? Réserve ce commentaire pour le sixième épisode, s'il te plaît, ou argumente ton point de vue.

  • Flauros

    Arrêtez de descendre le 6, bande de maquaques handicapés ! :lol:

  • Lelya

    C'est marrant parce que je le trouve plus fidèle que les premiers, sur certains points seulement ! par exemple quelqu'un a finit par décoiffer Harry : il devenait exaspérant avec son brushing ! Et Dumby est habillé en violet ... (il y en a d'autre, mais la je ne me rappelle plus) Je sais, ce sont des détails, seulement, mais j'aime bien ce genre d'attention. Vincento64, il faudra que tu nous explique un jour ce qui t'est arrivé avec Yates pour que tu le méprise à ce point ! :)

  • dilinger

    mon preferer avec le 4 et 6

  • Lelya

    Adnaan, d'accord avec toi, pour le fait que Yates est meilleur que Newell (je sais pas pourquoi, mais lui, il m'énerve ^^) mais Columbus je ne sais pas. J'ai vraiment aimé les 2 premiers, l'adaptation était quasi parfaite (en même temps, les bouquins, c'était des plus petits gabarits à l'époque ! :p) Colombus a vraiment capté l'univers d'Harry potter, on sens son dévouement pour rendre ce monde réel, et la plupart de ses idées sont restées du 1 au 7 ! (enfin, on ne voit pas Poudlard dans la première partie mais ça ne saurait tarder pour la deuxième) par exemple Poudlard justement : le château est extraordinairement bien rendu : intérieur + extérieur ! Moi je trouve.

  • dingue-1

    Musique de la BA :
    ENJOY ;)

  • Florian L.

    Les décors sont beaux, la musique est magnifique mais le scénario et vide. Côtè scénar, c'est pire que le 6.

  • HarryPotter7-1

    Pas mal mais ça y est on commence avec les changements de réalisateurs,bref c'est à peu près pas mal respecté,3,5/5.

  • Cinema-Sombre

    J'avoue que là entant que très grand fans de films sombres,ce volet a tout simplement transformé les trois "petits" sorciers en de véritables adolescents qu'on le veuille ou non!Mais on a le plus les mêmes sensations qu'avec Chris Collumbus (pour une fois que je ne dis pas "Colombus" :D ).Le seul autre mauvais point (mais c'est pareil pour le livre)c'est qu'on ne voit pas Voldemort et on se rend compte que le grand méchant est en fait Peter Pettigrow.Un film éblouit en amitié et action.4,5/5.

  • sparowtony

    Beaucoup plus sombre que les deux premiers volets,cet Harry
    Potter nous transporte dans une ambiance très différente.La
    musique,les acteurs et la réalisation sont excellents.

  • Micky r.

    génial !!!!!!! j'adore ce film et je peux le voir et revoir sans me lasser !! :) FABULEUX !!

  • morcego

    Le meilleur de la série à mon goût. L'ambiance est sombre et même presque glauque par moment. L’esthétique du film est magnifique. On sort d'un coup des films pour enfants, l'histoire est prenante. Dommage que cette ambiance n'ai pas été conservée dans les suivants. Félicitations Monsieur Cuarón !

  • montana94

    le meilleur de la saga

  • 8Lord-Joker0

    gros scenario avec la maturité des acteurs meilleure , avec le nouveau dumbledore qui devient rapidement attachant a l'ancien et la venu du super acteur Gary oldman(Sirius Black)

  • Charlot-Kolmes

    Pour moi aussi le meilleur de la saga! Saga de grande qualité d'ailleurs qui s'apprécie dans sa totalité évidemment ;)

  • B-Lyndon

    Avec ce film, Harry Potter s'offre un nouveau visage magique, magnifique, sombre et torturé. Cuaron fait preuve d'une liberté, doublée d'une grande fidélité de scénario au livre qu'il adapte, tout en sublimant tout cela par une ambiance glacée et mystérieuse. C'est de loin le meilleur volet de la saga. 17/20.

  • Themistocle_480

    Cinéma-Sombre---> Je dirais plutôt qu'Harry Potter aurait pu être une légende au cinéma. Qu'il avait absolument tout pour devenir une légende au cinéma :)

    Le premier film était une adaptation réjouissante, bien qu'un peu enfantine, mais à laquelle ne manquait ni la fidélité, ni l'émotion, ni la magie.
    Le second est pour moi bien meilleur: plus sombre, plus spectaculaire, plus profond, un excellent film fantastique.
    La qualtié continue de monter en flèche avec ce troisième film, le plus prenant, le plus noir et le plus touchant de la saga.
    Bref pour les trois premiers films ça s'annonçait presque digne des livres, avec cette progression en maturité et en qualité.

    Puis vient le déclin avec Mike Newell et HP IV. Un bon film certes, mais qui contient tout un tas de défauts monumentaux qui préfigurent les films suivants: absence de Jown Williams pour la musique (l'erreur la plus regrettable de toutes...), coupes par rapport au livre, scène du labyrinthe moisie...

    Ensuite arrive David Yates, qui pour plusieurs raisons rate à moitié le cinquième film (trop mou, musique médiocre, manque de souffle) et complètement le sixième (transportons les personnages d'Harry Potter dans un teen-movie et amusons nous comme des petits fous...). à partir du 5 la saga perd tout ce qu'elle aurait pu avoir de "légendaire".

    Enfin Yates se rattrape avec le septième film, sombre et réussi, puis le huitième, le plus spectaculaire de tous, mais à qui il manque ce qui faisait la force du livre (l'humanité, la profondeur, la complexité scénaristique...).

    Bref malgré quelques films qui sortent du lot pour une raison ou pour une autre (épisode II: un divertissement parfait, épisode III: une vraie profondeur), la saga est beaucoup trop inégale pour qu'elle puisse soutenir la comparaison avec les livres ou avec les grandes sagas cinématographiques (Star Wars, le SDA, Batman, Bourne...)

  • Cinema-Sombre96

    Je suis d'accord mais je pense que si le septième opus n'a pas été réussi c'est à cause du manque de détails dans le sixième et j'en suis déçu.

  • chris h.

    pour linstant rien a redire sur ce troisieme volet tres bien fait comme les deux premiers

  • Florian L.

    Critique "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban". Je n'ait pas pu aller au cinéma voir ce nouveau chapitre des aventures du petit sorcier a lunettes. J'ai donc pris mon mal en patience et du attendre six mois avant de pouvoir acheter la VHS. Au premier visionnage, j'ai eu la désagréable impression d'avoir raté un épisode (les décors qui changent, les sorciers qui ne portent plus leur uniformes etc). Comparer au livre, cette nouvelle adaptation et quelque peut chaotique (scène inutiles, chapitre du livre mélangés). J'ai eu du mal a retrouver mes repère dans ce "nouveau Monde". Le réalisateur ayant changé, tout le reste a du suivre. Mais au film des années, j'ai commencer a apprécier cette nouvelle vision. Que dire des décors, toujours aussi somptueux. Les costumes, toujours aussi bien travaillés. Les musiques de John Williams (qui quittera la saga après) toujours aussi agréable à l'oreille. Bref, un nouveau souffle dans cette saga qui devient au fur et a mesure plus sombre et donc plus adulte.

  • thibdathies

    Je redis encore et encore, mais le Prisonnier d'Azkaban est le meilleur film de la saga, et même l'un des plus merveilleux au monde. Mais n'oublions pas les deux premiers de Columbus qui ont parfaitement sû intégrer cet univers au monde magique du septième art. On regrettera malheureusement Newell et à moitié Yates (j'arrive pas à me dire qu'il en a réalisé 4).

  • Aurore G.

    le meilleur de la saga, magique !

  • serenalala

    Je trouve l'adaptation de se troisièmes volets et une des moins bien réussie par rapport au livre...

  • extra-terrestre

    Quand vous dites que le 3 est le meilleur de la saga, vous parlez de l'intrigue je suppose ? Parce que là je suis d'accord, je que l'histoire est très intéressante, mais l'adaptation n'est pas vraiment fidèle au livre.

  • hpjvswzm5

    C'est peut-être pas le plus fidèle au livre, mais c'est de loin le plus intéressant au niveau du style.

  • -Cineworld-

    Un film vraiment magique, le meilleur de la saga derrière le tout dernier film.

  • melvin02430

    lol marianne pr moi 4/4 et le meilleur de tous

  • raph240567hp

    Ce film est un peu moin fidèle au livre que les deux premier, mais quand même très bon film.

  • missninit

    Je trouve que c'est le meilleurs !! Dommage que le réalisateur s'arrête la et ne fasse pas les autres !

  • rvillet

    coldplay je te le conseil le fils de l homme est exelent ;)

  • Romainch63

    C'est le meilleur de tous !!

  • coldplay4461

    Je découvre ce réalisateur "Alfonso Cuarón
    " et bien chapeau bas, effectivement je comprends pourquoi ce harry potter était mon préféré (film) ! Il faut absolument que je regarde Le fils de l'homme un autre film réalisé par Alfonso apparement excelent d'après les critiques

  • melvin02430

    5 / 5

  • gueteguete

    je l'ai trouvé super, il y a plein d'action avec sirius black ( le sinistros ) et lupin le loup-garou. Ce film est mon préféré, je le note 5/5 ! Je vous le conseil ^^
    De la part d'un grand fan

  • Florentin-JP

    Omelette09, Pas du tout, du moins tres peu fidéle au livre. Evitez de dire n'importe quoi !

  • Cool-Z

    de loin pas le plus fidèle au bouquin... mais le plus fidèle à l'esprit sans aucun doute, et un des meilleurs de la série de films

  • Themistocle_480

    Tout simplement... magique, merveilleux, magnifique! Un peut moins de rythme que le second opus, un peu moins fidèle également, mais quelle ambiance: de la magie (les scènes de cours sont excellentes), de l'humour(de très bons gags!), du lyrisme(la thématique de l'amitié et de la mort des parents de Harry très bien exploitées), de la noirceur(les détraqueurs sont sinistres)... le plus fidèle à l'esprit du livre, le plus magnifique, et le meilleur, avec le second film.
    Sans oublier la musique de John Williams, avec un nouveau thème extraordinaire. 4.5/5

  • rl_Agent007

    Vraiment très bon, cet opus, même si je préfère le 2 et le 4 d'une courte tête. Le 7 est très bon aussi. Ma critique de ce troisième épisode : http://www.critiques-de-chatle...

  • djangoguirl

    3 eme volets exellents je me suis regaler quel con ce harry potter mais tres bon aah ah ah

  • Themistocle_480

    Après avoir vu ce film, on ne peut qu'avoir envie de descendre le 6!! :fou: :)
    Je sais bien que tu l'apprécies, mais, si je croises Yates das la rue.... :gun: :gun: :gun: :gun: :lol:

  • HarryPotter7-1

    Critique:

    Dans celui là on peut remarquer que le film est plus Thriller que Fantastique mais le truc c'est que le film est le plus dur à comprendre,donc plus de réflexion que d'envie de regarder,néanmoins il reste très intéressant surtout que c'est la dernière fois que notre trio est dans l'enfance et que l'on rencontre pour la première fois les Détraqueurs et le Patronus,et on peut se régaler en regardant la Tante Marge voler dans le ciel.

    Critique finale:
    Un film riche en amour et frissons et à noter que c'est Alfonso Cuaron qui réalise ce troisième opus.

    Note:17/20.

  • Themistocle_480

    Pourquoi tant de haine envers Yates?
    C'est vrai qu'il a fait un très bon 7ème film, je ne dis pas le contraire. Mais ce qui m'énerve, c'est que pour le sixième film, il a ordonné au scénariste de mettre un maximum de romances dans l'histoire, suite au succès de Twilight. Il aurait pu faire un chef d'oeuvre, mais en copiant une saga pourrie, il en a juste fait un divertissement passable. Sinon pour les réalisateurs, je trouve que c'est Cuaron le meilleur. Il réussit à capter l'humour, l'émotion, les ficelles narratives du livre, les personnages (Lupin) et à les retranscrire fidèlement. :)
    Mais ce n'est que mon avis, beaucoup préfèrent Yates^^

  • Lelya

    Je suis d'accord avec toi, pour certaines choses pas sur tout. Je ne trouve pas qu'il ai "copié" Twilight, (qui est une "saga pourrie" ça, je suis d'accord avec toi ^^) par le 6, mais c'est vrai qu'il a trop pensé aux romances du livre pour le scénario, en dénigrant le reste, dommage. Cuaron est excellent, c'est vrai aussi, j'aurais bien aimé le voir réaliser le 4 qui m'a beaucoup déçue. Bref, de toute façon, on est forcément un peu déçu, ayant imaginé nos passages préférés quand on les a lu ....

  • LesCritiquesSEC

    Si certains on trouvé que ce n'était pas l'un des meilleurs de la saga, je pense le contraire! J'ai adoré celui la, de l'humour et de beaux effets spéciaux. Un grand Harry Potter aussi que son roman!

  • dingue-1

    Rectification : BO du Film (et non pas musique de la BA) ENJOY ;)

  • Swamped

    Une bonne adaptation, malgré un scénario avec quelques failles, et surtout un appauvrissement des décors qui peut refroidir plus d'un spectateur. Bah... Dur de passer derrière Columbus aussi ! (HP1 et 2)

  • The Dark Clown

    La première fois que j'ai vu ce film au cinéma, je n'ai pas trop aimé, trop de différences avec les 2 premiers volets. Mais je l'ai revu récemment et j'adore ! Il y a beaucoup de poésie, très bonne mise en scène, bons acteurs, très bonnes musiques. 4,5/5 :)

  • vinfast

    Parfois j'ai du mal à croire ce que je lis !!
    C'est le meilleur de tous !!
    Et bien devant le 7.1 !! La noirceur et la peur ont pris le dessus !! Ce volet est le plus noir de tous, même s'il n'est pas le mieux réalisé !! En effet de ce point de vue là, Chris Collumbus est le roi de la saga !! Mais la magie qu'il a installé dans les deux premiers opus est ici transformée en quelque chose qui n'est pas descriptif !! C'est de la magie noir qui nous ensorcelle ...

  • Museyouver

    Bon film!

  • yayo

    Quelle audience ce soir pour Le prisonnier d'Azkaban?

    En tout cas je me rappel qu'au cinéma ce film m'avait dérouté car il tranche radicalement avec les deux précédents. Cependant quand je le revois il est vraiment très bon, même si la façon dont le livre a été retranscrit relève du blasphème! Certaines scènes sont vraiment excellentes, c'est le dernier film dont John Williams a signé la BO (par la suite AUCUN compositeurs lui arrive à la cheville selon moi). Je trouve que nos 3 acteurs se débrouillent plutôt pas mal dans cette opus. La photographie du film est sublime et colle parfaitement à l'univers.

  • RBS_34

    C'est vraiment le meilleur de la saga avec la première partie du N°7 ! J'ai adoré la réalisation, la photographie, l'humour etc.. Peu être pas le plus fidèle pour les fans, mais mis a part ça, quel pied! Ils auraient vraiment du garder Alfonso Cuarón

  • bein

    Définitivement le meilleur film de la saga. Avec Le Prisonnier d’Azkaban, Alfonso Cuaron signe une œuvre de toute beauté, pleine de grâce.

    La narration, fluide au possible, permet de poser l’intrigue et de la mener à son terme en apportant des éléments de mystère qui trouvent petit à petit leur réponse. Tout s’enchaine naturellement, sans longueur ou sans raccourcis, et tout a le temps d’exister.

    Cuaron mise sur l’atmosphère à la fois magique et mélancolique pour procurer au spectateur de belles sensations, l’éblouissant par la poésie de certaines scènes. Les décors, pleins de naturel, la photographie, sobre et froide, et la musique de John Williams, merveilleuse, viennent les sublimer.

    Ce film marque également la fin de l’enfance et l’entrée dans l’adolescence du héros, avec ses interrogations, sa quête de réponses et un début de noirceur dans l’histoire.
    Mettant en scène des personnages intéressants unis par des relations touchantes, le scénario est bien traité, malgré quelques manques par rapport au livre et une scène finale un peu trop soudaine.

    Enfin, côté acteurs, si les enfants sont sympathiques, le casting adulte s’étoffe avec un Gary Oldman inquiétant, un David Thewlis attachant et un Alan Rickman toujours aussi délicieux.

    Que du bonheur.

  • Cinema-Sombre

    Certains se moqueront de mon commentaire sur cette saga mais moi je m'en moquerait car j'ai grandi avec la troisième meilleure saga du cinéma!On pourra dire qu'il était question de Magie,d'argent,de chefs d'oeuvre ou encore de catastrophe mais rien n'y changera Chris Collumbus,Alfonso Cuaron,Mike Newell et David Yates se sont passé la saga à tour de rôle pour en faire une légende.Ayant lu les livres j'ai accédé à de la vraie magie en ayant vu les films!D'accord la littérature a été légèrement voir lourdement oubliée dans certains volets mais les musiques,l'action et tout simplement la Magie d'Harry Potter a fait de cette saga quelque chose d'inoubliable pour les grands fans de cinéma comme pour les jeunes!Les 3 acteurs principaux seront peut être pas les plus grands mais il sera dur de les oubliés!5/5.

  • quetedugraal

    toujours aussi bon.

  • Ricardo Pilalas

    pour moi le meilleur de tous.

  • Ilan Cortella

    le meilleur de la saga (de mon point de vu)

  • gaut zila

    super!!!!!!!!!!!!!

  • Steve M.

    Certainement le meilleur de la saga.

  • SombralCiel

    hé les gens si jamais, Harry Potter a l'école des sorciers passe sur le deux ce soir vers 20h00 :-)

Voir les commentaires