Nuits de terreur
    2,2
    Votre avis sur Nuits de terreur ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 4 octobre 2010
    De bons effets sépiaux et une bonne scène d'action finale. J'ai même sursauté au début du film, et ça ne m'arrive que rarement devant un film d'horreur.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 21 juillet 2012
    Un mauvais film de série B stéréotypé au scénario prévisible et tellement américain, c'est nul, c'est à vomir. Beurk. Putain ça m’énerve ce genre de film commercial, rah. Quelle daube. Nul, naze. Aucune passion. Hum.
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 26 mars 2012
    "Nuits de Terreur" est un film d''horreur à l'ancienne qui lorgne du coté des métrages des années 80. Variation sur le thème de "La Petite Souris", à "Darkness Falls", une légende prétend que "Matilda Dixon", une vieille femme brûlée vive puis exécutée un siècle auparavant, se venge sur tous les enfants qui perdent leurs dernières dents de lait. "Michael", un petit garçon de 9 ans, fait d'horribles cauchemars à propos de "Matilda Dixon". Sa sœur aînée "Caitlin" appelle son ancien petit ami "Kyle" pour l'aider, car il est le seul à avoir vu "Matilda Dixon" et à lui avoir survécu. Aprés une introduction particulièrement flippante, "Nuits de Terreur" va droit au but en jouant astucieusement sur nos peurs enfantines (Et Notamment l'obscurité) rappelant quelque peu le déjà incontournable jeu vidéo "Alan Wake". Sans véritables surprises dans son déroulement, classique et efficace dans l'ensemble, appuyé par d'étonnants effets spéciaux et maquillages concoctés par le mythique "Stan Winston", Nuits de Terreur" est une excellente surprise passé une fois de plus complètement inaperçue en France lors de sa sortir en salle !
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 17 décembre 2010
    Certains feraient mieux de ne jamais écrire de scénario, de ne jamais réaliser de film du genre. Si on vous propose de visionner ce film incroyablement plat, dépourvu de suspense et en aucun cas effrayant, fuyez.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 1 janvier 2013
    Bien avant l'insipide World Invasion Battle Los Angeles et le mitigé La Colère Des Titans, Jonathan Liebesman s'est essayé au film d'épouvante avec ce Nuits De Terreur. Il poursuivra l'aventure avec Massacre À La Tronçonneuse, Le Commencement. À Darkness Falls, Matilda Dixon recueillait les dents de lait des petits enfants. Elle fut tuée après la disparition de deux marmots. C'était jadis. Kyle, qui vient de perdre sa dernière dent de lait, sent une présence. Il ne devra son salut qu'à sa peur. 12 ans plus tard, il revient aider le frère d'une amie, qui n'arrive pas à trouver le sommeil... La petite souris est de ces légendes qui ont bercé notre enfance, le noir nous aura marqué pour d'autres raisons. Sur une base plus qu'intéressante, Liebesman va ouvrir son métrage sur une scène très réussie. Démarrant ainsi, Nuits De Terreur place d'emblée le spectateur dans l'angoisse et laisse présager de bonnes choses. Cependant, le métrage n'arrive pas à tenir la distance, au niveau tension en tout cas. Il faut bien l'avouer quelques séquences font de l'effet, un bon jeu sur la lumière et une belle photographie (excellent travail de Dan Laustsen qui travailla sur Silent Hill ou Possédée) permettent un visuel particulièrement soigné, très convaincant (tourné dans un joli scope). Mais le film est court (1h10 sans le générique de fin), Liebesman ne veut pas d'un film sans rythme et trop de scènes haletantes perturbent les apparitions de l'angoissante présence. L'interprétation est bonne, bien dirigée et on remarquera dans le rôle de Caitlin jeune, la petite Emily Browning alors inconnue. Réalisé en 2003, Darkness Falls est une production qui vaut le coup d'oeil grâce à sa mise en scène stylée. 3/5
    Stargirlfr
    Stargirlfr

Publiée le 24 mai 2007
    Vraiment surprenant. A de nombreuses reprises ce film m'a fait sursauté. J'ai vu d'autres films de ce genre, en particulier racontant l'histoire de terreurs nocturnes, toujours dûes à un monstres et dont personne ne croit, sauf ceux qui l'ont vu. Donc, du point de vue de l'histoire, ce n'est pas du nouveau... mais en ce qui concerne les moments stressants, surprenants, là, c'est vraiment pas mal !
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 septembre 2010
    Thriller sans prétention. Même le scénario est affligeant ! alors que dire de l'intérêt que l'on peut porter ? A déconseiller !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 14 juillet 2011
    mouai ya mieux quand meme a voir vite fait si ya rien d'autre
    branleurmarv
    branleurmarv

Publiée le 1 juillet 2007
    film d'horreur a petit budget trés trés bien réalisé et qui distille quelque scenes vraiment angoissante(scene d'intro dans les bois) en jouant avec notre peur du noir. le bemol est que les personnages sont trés stereotypés et qu'on ne les apprecie guéré. un bon "midnight film"
    jfharo
    jfharo

Publiée le 21 mars 2010
    Un mauvais film avec de mauvais acteurs , à fuir !.
    YanHik
    YanHik

Darkness Falls est un bon film. Voilà mon sentiment tel qu'il est. Okay, le film utilise une peur plutôt simple à provoquer. Okay le scénario n'ets pas très original. Et enfin okay le film n'ets pas très sanglant. Et bien tant pis car ces défauts seffacent (pesque) tous lorsque l'on voit avec quelle maîtrise le sujet est traité. Tout d'abord l'histoire, à défaut d'être originale, est tout à fait passionnante, d'autant que le héros est vraiment attachant. Ensuite, les aceturs sont tout bonnement excellents. Que ce soit Chaney Kley qui a vraiment un grand avenir devant lui, à Emma Caulfield qui apporte vraiment quelque chose à son personnage en passant par Lee Cormey, le jeune Michael, fabuleusement interprété par un gamin qui du talent; c'est bien simple, tous sont excellents. Il faut également souligner que l'atmosphèe du film est tout simplement excellente : on rentre vraiment dans le film grâce à une gestion de la lumière et des effets spéciaux très réussie. Finallement, seul le manque d'originalité et le happy end décevant pourront être reprochés à ce film, qui s'avère être un très bon début pour un réalisateur qui a vraiment du talent.
    mikevil5
    mikevil5

Publiée le 13 juillet 2009
    un film de croque-mitaine bigrement efficace rapellant beaucoup" freddy"! meme si le film n'a pas un scénar trés rechercher la mise en scène et le jeu des acteurs est trés bon!!
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 30 avril 2018
    Ce film peu connu est plaisant, mais reste très classique. La fin "tout fini bien" est agaçante. Peut-être que s'il est peu connu, c'est qu'il n'a pas marqué les esprits ? ^^
    VEGOGAMERS
    VEGOGAMERS

Publiée le 7 août 2009
    Ce film fait peur... mais pas dans le sens que l'on aurait souhaité
    hyrule
    hyrule

Publiée le 29 mai 2009
    Un assez bon film d'horreur malgré quelques erreurs de scénario et une mise en place du film bien trop longue. De bonnes scènes, surtout la scène d'intro, et les bons effets spéciaux rendent ce film quand même très correct. Les scènes d'action sont bien orchestrées mais le film est trop prévisible.