Nuits de terreur
    2,2
    Votre avis sur Nuits de terreur ?

davis-parker
    davis-parker

Publiée le 12 octobre 2009
    Plutôt pas mal ! Cela rappelle un peu dans le même genre que Le peuple des ténèbres ou encore Les griffes de la nuit. C'est basé sur la peur du noir etc. en fait, c'est un film qui parle de la petite souris ^^ ou plutôt la fée des dents comme ils l'appellent ici. Un être démoniaque, croquemitaine qui va venir vous mettre la main dessus la nuit une fois que vous aurez perdu votre dernière dent de lait ... une idée vraiment sympa pour traumatisé les gamins ^^ Le problème ici c'est que le film commence très fort avec ses 10 premières minutes franchement bien angoissante avec scènes de sursauts tension etc. Mais se relache ensuite assez vite... on a bien quelques scènes de flippe tout le long mais l'intensité des toutes premières minutes n'est plus là et c'est bien dommage... On tombe aussi bien souvent dans les cliché du genre et les comédiens ne sont pas vraiment convaincant... Bref, ce n'est pas extra, mais il passe quand même la moyenne vue qu'un grand nombre de scène d'action rythme une partie importante du film (court à peine plus de 1h15), qu'on a droit a pas mal de passage flippant et que l'ennuie ne se fait sentir à aucun moment.
    Tom P
    Tom P

Plus jamais... Plus jamais... Vous n'irez plus jamais aux toilettes la nuit sans allumer toute les lumières... Terrifiant !
    adn34130
    adn34130

Publiée le 13 avril 2008
    film genial ou l'angoise et le suspence sont au rendez-vous , on passe un tres bon moment. A VOIR VITE TRES VITE.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 27 novembre 2007
    Un scénario pas si mal que ca, mais un manque de suspens, où la fin nous prévoit à si attendre. Conseiller aux amateurs du genre et non aux aficionados. N'ayez pas peur de la nuit, ce n'est qu'un film d'horreur.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 15 février 2008
    Ce film d'horreur est bon. Il fait peur car la sorcière est impresionnante avec son masque. L'idée n'est pas nouvelle malheureusement, mais les bruitages drolement impresionnant.
    Ezekiel33
    Ezekiel33

Publiée le 10 août 2010
    Un bien mauvais film. N'y allez surtout pas, car non seulement vous n'aurez absolument pas peur, mais en plus vous rirez a la vue de la plupart des scènes. Ce qui, avouez-le, n'est pas très bon signe pour un film "qui fait peur".
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 9 novembre 2010
    Petit film d'horreur vraiment sympa avec une bonne ambiance glauque et angoissante, les acteurs sont crédibles. Très bon.
    yallemand
    yallemand

Publiée le 14 mai 2007
    un vrai délice, du suspens, du plaisir, des frisson, tous y est bravo ...
    Tayop
    Tayop

Publiée le 4 octobre 2019
    La fée des dents est passée, on l'a vu et c'est flippant. Rendez nous notre petite sourie! Jonathan Liebesman se fait la main avant de nous surprendre avec le non ridicule remake de The Ring ainsi que sa propre version de Texas Chainsaw. Le décevant Killing Room qui suivra est clairement à l'image De cette nuit de terreur, avec ses espaces clos où filmer ses pieds semble s'imposer pour maintenir un quelconque suspens.
    willydemon
    willydemon

Publiée le 17 mai 2011
    Définitivement un très mauvais réalisateur, qui réussit à faire pire que celui ci avec : Battle : Los Angeles. Un film d'horreur? Sans horreur avec un truc qui crie et qui vole .. pas de suspens, de mauvais acteurs, une musique mauvaise. Je sais même pas pourquoi je l'ai vu en entier, mais le mal est fait.
    Carne
    Carne

Publiée le 10 janvier 2008
    En ne détournant aucunement les clichés (aussi bien dans les personnages que dans le scénario vu et revu), Jonathan Liebesman réussit pourtant à nous intriguer sans relâche avec ce petit film d’horreur nerveux (parfois même trop puisqu’il arrive que les images deviennent illisibles) en multipliant les scènes d’angoisse efficaces et en évitant des baisses de rythme à la con (en plus de ça, le film atteint à peine les 75 minutes). Alors il est clair que Darkness Falls ne joue pas la carte de l’originalité mais il reste un divertissement horrifique bien torché pour onze petits millions de dollars et il serait fort dommage de s’en priver. PS : A noter que Chaney Kley, le héros du film, est décédé en Juillet 2007 d’apnée du sommeil (je le signale parce que ça m’a fait tout drôle de l’apprendre).
    lillois
    lillois

"Darkness Falls" est un film d'horreur d'une rare indigence. A une brève entrée en matière alléchante (la légende de la vieille dame défigurée qui sera exécutée à tort par les villageois) succède une insipide traque, entre ombre et lumière. Les traqués sont les malheureux qui auraient aperçu la fée des dents, croque-mitaine au masque de porcelaine. Dès lors qu'ils se retrouvent dans l'obscurité, elle les fauche. L'idée de base semblait efficace, ce que Liebesman et ses scénaristes en ont fait l'est beaucoup moins. On peut raisonnablement parler de sous-exploitation du sujet. On ne s'étonnera pas que "Nuits de terreur" soit adapté d'un court-métrage ("Tooth Fairy", de Joe Harris), par contre il aurait peut-être fallu en étoffer un peu la trame pour obtenir quelque chose de plus consistant. Le manque de rythme se fait cruellement sentir et les dialogues sont plats. On a également vu casting plus percutant que celui-là... Bref c'est franchement ennuyeux et on retiendra à peine la bonne tenue de quelques effets spéciaux lors de l'affrontement final. Le zéro étoile est peut-être un peu sévère, mais cette oeuvre mineure m'a laissé indifférent. Le générique de fin, plutôt réussi, est une aberrance : il constitue à lui seul bien plus de 10% de la durée du film !!!
    tomric
    tomric

Diablement efficace. quand on vous dit de ne pas rester dans le noir ! pour ma part, je suis assez difficile en film d'epouvante et là... ça a marcher, j'ai eu peur ! objectif réussi, c'est tout ce que l'on demande ! pour le reste ...
    Publiée le 23 novembre 2011
    Exelent film qui donne parfois la frousse avec un trè bon jeu d'acteur et une bonne histoire a voir
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 16 mars 2010
    Je m'attendais à pire mais le résultat final n'est guère mieux. Après un début fastidieux et certaines longueur, le film s'avère moyennement sympathique, si bien sûr on exclut le héros aussi attachant qu'un caillou et des seconds rôles avec autant de relief que Jane Birkin et des ficelles grosses comme des maisons. Et si le thème, bien que pas très original lui non plus demeurait plutôt alléchant, l'histoire elle est traitée avec lourdeur et fainéantise. Eculé jusqu'au bout, avce un fantôme qui tout va sauf bien sûr ceux qu'il s'est mis en tête de buter, évidemment, on en sort jamais, hélas, des sentiers battus.