Nuits de terreur
    502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nuits de terreur ?

Carne
    Carne

Publiée le 10 janvier 2008
    En ne détournant aucunement les clichés (aussi bien dans les personnages que dans le scénario vu et revu), Jonathan Liebesman réussit pourtant à nous intriguer sans relâche avec ce petit film d’horreur nerveux (parfois même trop puisqu’il arrive que les images deviennent illisibles) en multipliant les scènes d’angoisse efficaces et en évitant des baisses de rythme à la con (en plus de ça, le film atteint à peine les 75 minutes).
    Alors il est clair que Darkness Falls ne joue pas la carte de l’originalité mais il reste un divertissement horrifique bien torché pour onze petits millions de dollars et il serait fort dommage de s’en priver.
    PS : A noter que Chaney Kley, le héros du film, est décédé en Juillet 2007 d’apnée du sommeil (je le signale parce que ça m’a fait tout drôle de l’apprendre).
    lillois
    lillois

"Darkness Falls" est un film d'horreur d'une rare indigence. A une brève entrée en matière alléchante (la légende de la vieille dame défigurée qui sera exécutée à tort par les villageois) succède une insipide traque, entre ombre et lumière. Les traqués sont les malheureux qui auraient aperçu la fée des dents, croque-mitaine au masque de porcelaine. Dès lors qu'ils se retrouvent dans l'obscurité, elle les fauche. L'idée de base semblait efficace, ce que Liebesman et ses scénaristes en ont fait l'est beaucoup moins. On peut raisonnablement parler de sous-exploitation du sujet. On ne s'étonnera pas que "Nuits de terreur" soit adapté d'un court-métrage ("Tooth Fairy", de Joe Harris), par contre il aurait peut-être fallu en étoffer un peu la trame pour obtenir quelque chose de plus consistant. Le manque de rythme se fait cruellement sentir et les dialogues sont plats. On a également vu casting plus percutant que celui-là... Bref c'est franchement ennuyeux et on retiendra à peine la bonne tenue de quelques effets spéciaux lors de l'affrontement final. Le zéro étoile est peut-être un peu sévère, mais cette oeuvre mineure m'a laissé indifférent. Le générique de fin, plutôt réussi, est une aberrance : il constitue à lui seul bien plus de 10% de la durée du film !!!
    Publiée le 23 novembre 2011
    Exelent film qui donne parfois la frousse avec un trè bon jeu d'acteur et une bonne histoire a voir
    Diablement efficace. quand on vous dit de ne pas rester dans le noir !
    pour ma part, je suis assez difficile en film d'epouvante et là... ça a marcher, j'ai eu peur !
    objectif réussi, c'est tout ce que l'on demande ! pour le reste ...
    A voir absolument !! Je n'avais jamais entendu parlé de ce film et j'ai eu l'occasion de le voir par hasard chez des amis, je peux vous jurer que je ne suis pas allée me coucher comme d'habitude ce soir là !!
    Amateur de sursauts et d'angoisse, ce film est pour vous !
    Publiée le 22 septembre 2009
    Un film de série B assez réussie. Méme si on du mal à accrocher l'histoire qui devient un peu longue, le suspense et la peur sont au rendez vous et les acteurs sont convainquants. Plaisant!!!
    Publiée le 3 février 2008
    Ce film est vraiment pas mal, je suis tombé deçu avec ma meuf hier et franchement c'est plutôt réussi, le scénario et bien ficeler, l'angoisse est présente, puis les acteurs joues bien. Un bon petit film d'horrreur à regarder la nuit, mais je dois dire que ce qui nous à refroidis c'est quand on à apris que l'acteur principal Chaney Kley était mort en juillet 2007 d’apnée du sommeil, ma meuf n'a pas fermer l'oeil et n'a fait que me réveiller pendant toutes la nuit, et oui ses ça de regarder des film d'horreur avec des meufs.

Publiée le 5 juin 2020
    Ce film sur une fée psychotiques mortes est étonnamment ordinaire. L' intrigue consiste en une fée qui traque et tue soigneusement tout le monde sur son chemin. On pourrait penser qu'elle serait satisfaite après avoir tué trois douzaines de personnes pour rejoindre l'enfant pour ses dents ? Mais même alors elle n'est pas heureuse. Elle porte également un masque en porcelaine parce qu'elle a été très gravement brûlée lorsqu'elle était en vie et que la lumière lui fait mal au visage. Cette fée n'est même pas effrayante à distance. Le producteur n'a épargné aucune dépense pour le scénario. Un scénariste de 12 ans d'un lycée a écrit les dialogues comme ceux-ci : actrice : Appelez les flics, Acteur masculin : Ils sont morts. actrice (incrédule) : Tous ? Acteur masculin : À peu près. Que se passe-t-il donc à la fin du film ? Eh bien comme tous les autres films d'horreur et d'action des vingt dernières années, la fin se déroule dans un décor de type entrepôt en l'occurrence un phare. Le personnage principal, le héros met le feu à son bras et utilise la lumière de son bras brûlant pour lui faire mal au visage. Elle est imperméable aux douze mille balles tirées sur elle tout au long du film mais sa faiblesse est le feu. Ça et les dents quelle rigolade ce film...
    Publiée le 30 avril 2008
    Ce film fait vraiment peur il est géniale!!!
    Petit conseil : Se mettre dans le noir et le son à fond frayeurs garanties !!!!!!!!!
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 18 octobre 2011
    le film commence très fort ! on se plonge d'entrée dans l'ambiance ... mais le reste ne suis pas. sa part un peu en vrac, c'est incohérent sa devient de plus en plus n'importe quoi... je pensais que le monstre n'apparaissait que dans le noir ? pourtant il y a plusieurs scènes où c'est loin d'être tout noir et le monstre est quand même la ... certaines scènes sont mal filmées et le petit joue vraiment mal la comédie. fin décevante. dommage, il y avait beaucoup mieux à faire ...
    Le film frissonant de frissons qui laisse des traces ...! Pour un film d'horreur? celui-ci n'était pas mal. C'est quand même autre chose que les "Scream" plus mauvais les uns que les autres!
    Farfalle
    Farfalle

Mon dieu, c'est possible une daube pareille ???? Non seulement ça ne fait pas peur, mais en plus l'histoire est mauvaise, il n'y a pas de suspens !!! Je ne sais pas si le réalisateur l'a fait exprès, mais je l'espère pour lui, parce que sinon il devait être sourd et aveugle pendant la projection !!! A voir en cas de perte de sommeil !!!
    Publiée le 5 décembre 2011
    je suis du même avis que la critique faite par le magasine " mad movies", un excellent film d'horreur comme on en voit peu souvent. il fait parti de mes films préférés. Une bonne histoire et des acteurs convaincants, et j'aime surtout l'ambiance du film.
    J'ai vue le film,j'ai trouvé la realisation nul,pas une seul seconde on a de tension,pas un seul moment ou on sursote.Pourtant je suis assez large noté les film,mais la il n'y a rien a retenir a part de ne jamais remettre ce DVD dans le lecteur.
    Pour resumer:Acteur mauvais,realisation baclé.
    Publiée le 10 juillet 2007
    J'avoue m'être un peu ennuyé au cinéma après l'avoir vu (peut-être parce-que j'avais vu Haute tension avant) mais c'est toujours regardable