Nuits de terreur
    502 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nuits de terreur ?

Publiée le 16 août 2012
    Nuits de terreur est un film d'horreur assez classique, sans véritables surprises dans son déroulement mais qui sait quand même être efficace. Les acteurs sont convaincants, certaines scènes sont assez flippantes et on passera un bon moment, le mieux étant de le voir un vendredi soir, entre amis autour d'une pizza.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 22 juillet 2012
    Pas terrible ça se laisse regarder mais sans plus, j'ai pas trouvé qu'il faisait peur et ça reste très classique dans le déroulement de l'histoire.
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 21 juillet 2012
    Un mauvais film de série B stéréotypé au scénario prévisible et tellement américain, c'est nul, c'est à vomir. Beurk. Putain ça m’énerve ce genre de film commercial, rah. Quelle daube. Nul, naze. Aucune passion. Hum.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 30 mars 2012
    Il y a quelques bons passages (notamment la scène d'ouverture qui est assez effrayante...), avec de bons effets-sonores et le look de la vieille femme défigurée est efficace... cependant, je reste assez déçu de ce film ! Les personnages sont peu attachants, on s'attache jamais à eux. Il y a aussi trop d'incohérences et de clichés, notamment à la fin. Bref, 'Nuits de terreur' est un film du genre assez moyen, malgré que ça se regarder avec plaisir !
    BulbeSpongieux
    BulbeSpongieux

Publiée le 17 mars 2012
    Bon début qui laisse augurer un bon trip flippant. Il n'en est rien malheureusement. Quelques fois à la limite ridicule.
    Publiée le 15 mars 2012
    Très très mais alors trèèèèès mauvais film dans tous les sens du termes !
    Oxymetal
    Oxymetal

Publiée le 26 mars 2012
    "Nuits de Terreur" est un film d''horreur à l'ancienne qui lorgne du coté des métrages des années 80. Variation sur le thème de "La Petite Souris", à "Darkness Falls", une légende prétend que "Matilda Dixon", une vieille femme brûlée vive puis exécutée un siècle auparavant, se venge sur tous les enfants qui perdent leurs dernières dents de lait. "Michael", un petit garçon de 9 ans, fait d'horribles cauchemars à propos de "Matilda Dixon". Sa sœur aînée "Caitlin" appelle son ancien petit ami "Kyle" pour l'aider, car il est le seul à avoir vu "Matilda Dixon" et à lui avoir survécu. Aprés une introduction particulièrement flippante, "Nuits de Terreur" va droit au but en jouant astucieusement sur nos peurs enfantines (Et Notamment l'obscurité) rappelant quelque peu le déjà incontournable jeu vidéo "Alan Wake". Sans véritables surprises dans son déroulement, classique et efficace dans l'ensemble, appuyé par d'étonnants effets spéciaux et maquillages concoctés par le mythique "Stan Winston", Nuits de Terreur" est une excellente surprise passé une fois de plus complètement inaperçue en France lors de sa sortir en salle !
    Publiée le 5 décembre 2011
    je suis du même avis que la critique faite par le magasine " mad movies", un excellent film d'horreur comme on en voit peu souvent. il fait parti de mes films préférés. Une bonne histoire et des acteurs convaincants, et j'aime surtout l'ambiance du film.
    Publiée le 23 novembre 2011
    Exelent film qui donne parfois la frousse avec un trè bon jeu d'acteur et une bonne histoire a voir
    Jordy L
    Jordy L

Publiée le 18 octobre 2011
    le film commence très fort ! on se plonge d'entrée dans l'ambiance ... mais le reste ne suis pas. sa part un peu en vrac, c'est incohérent sa devient de plus en plus n'importe quoi... je pensais que le monstre n'apparaissait que dans le noir ? pourtant il y a plusieurs scènes où c'est loin d'être tout noir et le monstre est quand même la ... certaines scènes sont mal filmées et le petit joue vraiment mal la comédie. fin décevante. dommage, il y avait beaucoup mieux à faire ...
    Publiée le 6 août 2011
    Un excellent divertissement, original et prenant. Élitistes en tout genre, passez votre chemin. Les autres passeront un excellent moment devant un film sombre avec beaucoup de suspens.
    belo28
    belo28

Publiée le 30 juillet 2011
    Il semblerait que bon nombre de scénaristes de l'horreur contemporaine ait vu ce film d'horreur pour le moins intéressant! Il n'apporte probablement rien de nouveau dans sa mise en scène et dans son histoire mais le mélange de ces deux procédés recycler fonctionne à plein tube! Liebesman capable du meilleur (the killing room) comme du pire (massacre à la tronçonneuse) offre ici une ambiance particulièrement angoissante et bien maintenu!
    Adeg
    Adeg

Publiée le 27 juillet 2011
    Bon les gars, les Griffes de la Nuit ça fait un paquet de temps que c'est sorti, c'est devenu limite ringard pour les plus jeunes, on va s'en refaire un. Mais attention, plus original : le croque mitaine sera féminin, on recycle en même temps le coup de la petite souris qui vient chercher les dents de lait comme ça on a affaire à des gamins et avec une légende flippante on reprend la recette de "ça" (Stephen King).
    Ce film sans prétention, appréhendé pour ma part en tant que série B, démarre gentiment en décrivant ce que je viens d'énoncer de manière plus romancée. Ce prélude relate des faits antérieurs et de fait la première rencontre du "héros" avec un spectre mangeur de dents qui se venge qu'on l'ai cramée sans jugement pour des crimes qu'elle n'a pas commis de son vivant. Pour une raison que j'ignore, elle (la créature) s'attaque subitement aux adultes qui se mettent au travers de son chemin à condition que ceux ci soient complètement dans l'obscurité, parce que ladite créature craint la lumière (faut croire).
    Le prélude est pas mal, franchement, on voit pas trop la méchante mais c'est pas grave, on sursaute un peu (alors qu'il n'y a vraiment pas de quoi) et on se dit que ça va bien donner.
    La suite du film "de nos jours" est fabriquée de bric et de broc, le scénario part en cacahuète. On retrouve le "héros" traumatisé par ce sombre épisode de son existence au cours duquel il a perdu sa mère. Deux solutions : soit on lui procure un air sympathique malgré sa psychose, soit il est complètement cinglé et on exploite sa démence.
    Ni l'un ni l'autre ! C'est un personnage creux et limite stupide qu'on nous sert. Evidemment il va retrouver son fantôme, par l'intermédiaire d'un gamin dans lequel il doit se reconnaître, le petit frère de son amour d'enfance (avant le drame) qu'il retrouve par la même occasion. Ça tombe bien, après s'être fait soigneusement oublier il n'a rien de mieux à faire que de se créer des problèmes. La nénette c'est pareil son personnage est complètement hors de propos.
    Y'a un paquet de trucs qu'ont du sauter au montage parce que l'enchaînement des séquences devient alors particulièrement décousu. Par contre le scénario est bien cousu lui... avec des cordes à linge ou du fil barbelé, enfin on ne voit que ça et on ne peut que constater comment ça s'enfonce de la confusion vers l'absurdité.
    Je n'ai pas éprouvé la moindre angoisse et je ne me souviens de rien de symptomatique. Pour la peur du noir je préfère largement "l'Empire des Ombres" et pour le fantôme rancunier sur fond de malédiction je me contenterai des bricoles japonaises, ou plutôt de leur remakes.
    Personnages, décors, dialogues, ustensiles... tout est insipide, et dans ces situations discordantes ça en devient très vite pénible.
    Bon point : la créature est plutôt bien animée, je ne sais pas ce que c'est. Des automates de Stan Winston sans doute ou des marionnettes améliorées. Les "attaques" sans dessein précis, juste histoire de mettre un peu d'action, sont donc plus agréables à suivre.
    Mise en scène en elle même ou direction artistique, j'ai pas trop fait gaffe. L'action est tellement desservie par les inepties de l'histoire et un montage illogique que j'ai passé plus de temps à me demander ce qui se passait que de faire attention à ce qu'on essayait de me montrer. Ou alors ça faisait tellement cliché que je n'y ai vu que du vide. Selon mes critères j'en déduis que c'était pas terrible, sinon j'aurai retenu quelques trucs.
    Dernière chose : la fin couronne en apothéose le grotesque de ce conte à dormir debout.
    C'est trop peu divertissant pour mériter un note correcte mais assez court pour qu'on en subisse pas davantage. Et le prélude mérite une bonne note mais pas le reste. Voilà comment je justifierais un 1,5/5.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 14 juillet 2011
    mouai ya mieux quand meme a voir vite fait si ya rien d'autre
    Publiée le 5 juin 2011
    vraiment je suis déçue...Même pas peur!! Un début sympa et puis l'ennui rien d'original sur les peurs enfantines!Je préfère largement du Stenphen king comme" ça" ...Là, la fée des dents m'a fait dormir, nul à s'arracher les dents ^^!suis d'accord avec la presse....